Baptême du feu

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo Wars 2.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Réécriture.
Firefight.jpg
Logo dans Halo : Reach.

Baptême du feu (Firefight) est un mode multijoueur coopératif qui permet jusqu'à 4 joueurs d'affronter des vagues d'ennemis de difficulté croissante.

Ce mode est jouable dans Halo 3 : ODST et Halo : Reach, et des modes similaires existent dans Halo 5 : Guardians et Halo Wars 2.

Généralités[modifier]

L'idée de ce mode a été inspirée du niveau Le Truth and Reconciliation d'Halo : Combat Evolved, lorsque les Covenants tentent d'éliminer l'escouade qui vient de pénétrer dans le croiseur.[1] Le Spartan Ops de Halo 4 était pensé comme le successeur du Baptême du feu.[2]

Comme en campagne, les quatre niveaux de difficulté sont disponibles en partie locale (dans les modes matchmaking de Halo : Reach, le niveau est automatiquement réglé sur Héroïque). Les crânes s'activent automatiquement durant la partie, augmentant la difficulté par leurs effets. Le nombre d'ennemis tués et les médailles gagnées rapportent des points, qui sont multipliés par les crânes actifs pour donner le score total des joueurs.

Chaque partie s'organise en vagues, manches et jeux. Une vague représente une escouade d'ennemis. Le nombre d'ennemis dans chaque vague varie en fonction du type d'escouade et de la difficulté. Une manche se compose de 5 vagues, et chaque manche se termine par une courte pause pour permettre aux joueurs de récupérer des armes et des munitions.

Un jeu se compose de 3 manches (15 vagues) et se conclut par une manche bonus. Cette manche spéciale est minutée et les joueurs doivent marquer le plus de points possible avant que qu'ils ne soient tous morts ou que le temps imparti ne soit écoulé, afin de gagner des vies supplémentaires pour le prochain jeu. Le crâne Fer est toujours activé pendant cette manche. De nouvelles armes apparaissent sur le terrain à la fin de chaque jeu, et les grenades et vies accordées aux joueurs sont réinitialisées.

Halo 3 : ODST[modifier]

Résurrection et réapprovisionnement[modifier]

Pendant chaque Baptême du feu, vos équipiers ODST partagent un nombre limité de vies. Les membres de votre équipe meurent et ressuscitent dans une zone sans danger mais l'équipe perd une de ses vies. Des vies supplémentaires sont attribuées à la fin de chaque manche et jeu.
Il existe deux exceptions à ces règles de résurrection :

  • Les joueurs morts ressuscitent sans pénalité après chaque manche bonus.
  • Les joueurs morts ressuscitent sans pénalité quand il ne vous reste plus de vie mais qu'au moins un membre de l'équipe survit à une vague.

Sur chaque carte, votre zone de résurrection contient des mitraillettes à silencieux, des Magnums, des grenades à fragmentation, des lance-roquettes, et sur certaines cartes des fusils de sniper ou un laser Spartan. Chaque arme réapparaît à la fin de chaque manche. Des packs de soin sont également disponibles, mais en nombre limité. Des réapprovisionnements en trousses de soins Optican et armes sont fournis après chaque manche terminée avec succès.

Crânes[modifier]

Au cours de chaque Baptême du feu, plusieurs crânes multiplicateurs de difficulté entrent en jeu. Mauvaise étoile, Attrape et Œil noir sont activés en début de manche ; Tilt, Famine et Mythique sont activés en même temps. Par conséquent, au début de la manche 1 du jeu 5, tous les crânes Manche et Jeu sont activés. Le crâne Fer n'est activé que pendant les manches bonus.

Note : les crânes d'or ne peuvent pas être activés manuellement et s'activent au fur et à mesure de la partie. En revanche, les crânes d'argent peuvent êtres activés manuellement.

Ennemis[modifier]

Les ennemis que vous rencontrerez seront, dans l'ordre de fréquence d'apparition : Grognards, Rapaces, Brutes, Drones, Chasseurs. Les grades de ces ennemis augmentent à chaque vague. Si vous augmentez le niveau de difficulté, les grades élevés arriveront plus rapidement. Sur certaines cartes, vous pourrez également êtres confrontés à des Ghost, des Choppers ou des Apparitions.

Cartes[modifier]

Elles sont tirées du mode Campagne et débloquées au fur et à mesure de votre avancement dans celle-ci.

Cartes du Baptême du feu
Site AlphaGouffre dixCratère (jour)Dernière sortieSection égaréePoint de ralliementZone de sécuritéAu ventCratère (nuit)Point de ralliement (nuit)

Modes de jeu[modifier]

Un seul mode de jeu est disponible, où les joueurs disposent de 7 vies pour toute l'équipe. La partie continue et les ennemis gagnent en puissance tant que les joueurs n'ont pas épuisé le capital de vie. Une vie par joueur est récupérée à chaque fin de manche, en plus des munitions. Un crâne s'active à chaque nouvelle manche, et une manche bonus est disponible à chaque fin de jeu.

Succès[modifier]

Les succès suivants peuvent ou doivent êtres débloqués en Baptême du feu :

  • Guérison, Heures Sombres, Pan dans les dents, Ça assomme !, Ça colle ! C'est dégueu., Mes vêtements !, Rose et Mortelle, Plagiat, Baptême du feu : Cratère, Baptême du feu : Section égarée, Baptême du feu : Point de ralliement, Baptême du feu : Zone de sécurité, Baptême du feu : Site alpha, Baptême du feu: Au vent, Baptême du feu : Gouffre dix, Baptême du feu : Dernière sortie et Défi Vidmaster : Supporter.

Galerie[modifier]

Halo : Reach[modifier]

Le système d'Halo : Reach reprend les principes d'Halo 3 : ODST, en modifiant certains aspects et ajoutant des fonctionnalités. Visez les multiplicateurs de score de médailles (tirs à la tête, grenades adhésives et autres).

Résurrection et réapprovisionnement[modifier]

Dans chaque Baptême du feu, votre équipe partagent un nombre limité de vies. Les coéquipiers qui meurent et réapparaissent dans une zone sécurisée mais l'équipe perd une vie du pot commun. Les joueurs morts réapparaissent sans frais, à la fin de chaque manche bonus et quand vous n'avez plus de vies mais qu'an moins un membre survit à une vague. Vous pouvez obtenir des vies supplémentaires à la fin de chaque manche ou jeu. Choisissez une emplacement de réapparition disponible à l'aide du BMD.

De nouvelles trousses de soins et armes et armes de l'UNSC sont fournies à la fin de chaque manche réussie. Les munitions sont maintenant regroupées dans une seule armoire, et les armes tactiques tels que le lance-roquettes, le fusil de sniper et le laser Spartan sont larguées via deux à trois capsules de munitions qui atterrissent à certains endroits de la carte. L'indicateur de cible a été rajouté aux armes disponibles.

Crânes[modifier]

Les crânes Baptême du feu sont répartis en variétés principales et secondaires, ils affectent la jouabilité de plusieurs manières. Trois crânes (rouge, bleu et jaune) sont personnalisables et peuvent être utilisés dans le choix des caractéristiques Spartan, Élite et vague. Vous pouvez activer ces crânes additionnels dans le menu des Options de jeu du Baptême du feu.

Les crânes Mauvaise étoile (toutes les manches), Attrape (manche 2 et 3) et Nuage (manche 3 uniquement) sont activés au changement de manche. Activez les autres depuis le menu Options de jeu du Baptême du feu.

Les crânes peuvent êtres activés manuellement lors des parties locales, mais sont activés automatiquement lors des parties matchmaking. Les crânes activés varient d'un mode de jeu à l'autre. De plus, trois Crânes personnalisés|crânes personnalisables sont disponibles.

Ennemis[modifier]

Aux ennemis d'Halo 3 : ODST s'ajoutent les Élites et les Écorcheurs.

Cartes[modifier]

Les cartes sont tirées de le campagne, mais n'ont pas besoin d'être débloquées.

Succès[modifier]

Il existe 12 succès déblocables en Baptême du feu, dont 7 uniquement dans ce mode.

Modes[modifier]

Bien plus de modes sont disponibles dans Halo : Reach.

HR-Firefight (wallpaper).jpg

Modes classiques

  • Baptême du feu classique : Dure jusqu'à la fin de toutes les vies. ordre d'activation des crânes : Mauvaise étoile (manche 1), Attrape (manche 2) et Œil noir (manche 3).
  • Défense de générateur
  • Grognarmageddon
  • VS.
  • Rocketfight
  • Score Attack : 1 à 2 joueurs, sans limite de vie et de manches.
    • 2X Score Attack - Bouclier et armes deux fois plus résistants
    • Grognarmageddon (Gruntpocalypse) - Uniquement des Grognards
    • Skirmiggedon - Uniquement des Écorcheurs
    • Crashsite - Un générateur à protéger (Défense de générateur)
    • Sniper Attack - Fusil de sniper et munitions illimitées
    • Bataille de roquettes (Rocketfight) - Lance-roquettes et munitions illimitées
    • FRG Attack - Canon à combustible et munitions illimitées
    • Fiesta Attack - Armes au hasard à chaque respawn
    • Mythic Attack - Tout les ennemis sont augmentés

Modes matchmaking (2 à 4 joueurs)

  • Arcadefight : 3 manches, 5 vagues, 20 minutes, munitions et vies illimitées, armes ramassables.
  • Rocketfight : 1 manche, 10 vies, Magnum et lance-roquette imposés aux munitions illimitées.
  • Sniperfight : Fusil de sniper UNSC et Magnum avec munitions infinies imposés.
  • Plasmafight : Armes covenantes imposées.
  • Nadefight : Lance-grenades et fusil à concussion imposés.
  • Fistfight
  • FRGfight : Canon à combustible et Needler imposés.
  • Fiestafight : Armes de départ et de résurrection aléatoires imposées.
  • Modes Firefight Limited
    • FF Limited
    • Genny Limited
    • Crashsite LTD
    • Legendary LTD

Galerie[modifier]

Halo 5 : Guardians[modifier]

Le Baptême du feu a été ajouté sur demande des joueurs avec la huitième mise à jour comme un type de partie spécial en Zone de combat, avec une seule équipe de joueurs : Warzone Firefight.[3][4]

Way Warzone Firefight.jpg

Halo Wars 2[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.

Le Baptême du feu est une variante du Blitz où un ou plusieurs joueurs doivent résister à des vagues d'ennemis contrôlés par l'IA. La variante Terminus ajoutée avec l'extension L'éveil du cauchemar demande aux joueurs de défendre un Terminus forerunner contre les assauts de forces de l'UNSC, des Parias ou du Parasite, avec l'aide de barrières constructibles.

Sources[modifier]


Modes de jeu
Halo CE : AssassinCapture du drapeauCourseCrâneRoi de la colline
Halo 2 : AssautMastodonteTerritoires
Halo 3 : InfectionVIP
Halo 3 : ODST : Baptême du feu
Halo : Reach : Baptême du feuChasseur de têtesDéfense de générateurGrifballInsaneInvasionRéservesVS.
Halo 4 : ExtractionParasiteRégicideRicochetTerritoire
Halo 5 : Capture de basesÉliminationZone de combat
Halo Wars : À distanceÉpreuve de forceMatch à mortRenfortsStandard
Halo Wars 2 : BasesDominationMatch à mortBlitz
Multijoueur
Baptême du feuCarteJeux de guerreMatchmakingModes de jeuMode spectateurPartie personnaliséeSélectionZone de combat
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2