Combo noob

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

Le combo noob (noob combo) est une technique consistant à user d'un pistolet à plasma et d'une arme perforante pour éliminer plus facilement un ennemi. Ne nécessitant aucune maîtrise particulière des armes, elle est considérée comme une technique de noob.


Réalisation[modifier]

Le combo noob est réalisable dans tous les jeux Halo et nécessite un pistolet à plasma pouvant effectuer un tir chargé et n'importe quelle arme perforante, pouvant effectuer un headshot (Magnum, fusil de combat, DMR, carabine covenante …).

Le tir chargé de pistolet à plasma permet de détruire les boucliers de l'ennemi, le laissant vulnérable au tir à la tête de la deuxième arme. Dans les jeux permettant le dual wield, le combo est réalisable rapidement en tenant le pistolet à plasma dans une main et un magnum dans l'autre. Avec d'autres armes et dans les jeux sans dual wield, le joueur doit obligatoirement changer d'armes.

Bien qu'il permette de tuer rapidement sans armes puissantes, le combo noob n'est utilisable qu'à courte distance et ne permet pas forcément de gagner un duel contre un adversaire de haut niveau (le combo noob étant plus lent qu'un three-shots au BR) ou doté d'une arme puissante. Le combo noob n'est pas réalisable sur les cartes construites pour la compétition, qui n'intègrent pas de pistolets à plasma au profit d'armes demandant plus de maîtrise. Les fusils de sniper sont des armes perforantes techniquement utilisables dans un combo noob, mais leur difficulté d'utilisation à courte portée les contre-indique pour un joueur inexpérimenté. En campagne, dans les modes de difficultés les plus élevés ou avec certains crânes activés, un tir chargé ne suffit pas à éliminer les boucliers adverses.


Reconnaissance officielle[modifier]

Le terme noob combo a été utilisé par Bungie Studios[1] et 343 Industries[2] pour désigner cette technique. Les médailles EMP (Plasma Combo) dans Halo 3, EMP Kill dans Halo 3 : ODST, Charge IEM (EMP Blast) dans Halo : Reach et Combo noob (Noob combo) dans Halo 5 : Guardians décomptent l'usage d'un combo noob en multijoueur ou baptême du feu. La citation Kicking it Old School de Halo 5 est remplie en gagnant des médailles Combo noob, Grenade et tir à la tête et BXR.



Sources[modifier]

  1. WWU 17/06/2005, WWU 29/07/2005
  2. Halo Bulletin 2012 /37


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
AbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueCombo noobContrôlesCoopérationCorps-à-corpsDual WieldGardienHeadshotJumpLagLANLargageNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir allié
ArmesPersonnagesVéhicules