Aveugle

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Aveugle
H3AveugleMenu.jpg
Informations
Type :
  • Argent
  • Or (H2A)
Multiplicateur de score :
  • x2 XP (HSA)
  • x2 Cr (HSS)
  • 1,10x (TMCC)
Effets
Toutes les indications du HUD disparaissent.

Aveugle (Blind en VO) est un crâne récurrent de la série Halo. Il est souvent considéré comme l'un des crânes les plus difficiles à jouer. Son symbole est un œil barré d'une croix ou une variante.


Halo 2[modifier]

Contrairement aux autres crânes du jeu, il n'est pas nécessaire d'être en Légendaire pour que le crâne apparaisse.

Au début du niveau Banlieue, quittez la pièce du crash. Vous arrivez dans un couloir où se trouve un grognard. Abattez-le, puis sautez sur le luminaire en face de la porte d'où vous sortez. Effectuez un saut accroupi vers la plate-forme sur votre gauche, puis, une fois sur le toit, regardez sur votre gauche. Vous verrez un passage étroit, au bout duquel se trouve le crâne, avec quatre grenades formant une pyramide et des jumelles.

Divers[modifier]

  • Le crâne empêche l'utilisation de la lampe torche dans le niveau Banlieue.
  • Les vapeur plasmiques émises par l'épée à énergie, le flash lors du tir et le scintillement du bouclier lorsque vous êtes touché sont toujours visibles.
  • Ce crâne fait entièrement disparaître le corps du joueur.
  • Walkthrough de l'obtention


Halo 3[modifier]

«

Plus rapide que son ombre.

Shoot from the hip.

»

Il est nécessaire d'être dans une difficulté autre que Facile pour que le crâne apparaisse. Il s'agit du tout premier crâne pouvant être récupéré dans le jeu.

Dans le niveau Sierra 117, dans la zone où vous affrontez vos premiers ennemis, suivez le cours d'eau jusqu'au bord de la falaise, puis suivez celle-ci vers la droite. Vous trouverez un promontoire, au bout duquel se trouve le crâne.


Crane H3m1.jpg Crane H3m1b.jpg

Liens[modifier]


Halo 3 : ODST[modifier]

«

HUD vue subjective désactivé.

»

Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne. Comme il s'agit d'un crâne d'argent, il peut être activé manuellement avant un Baptême du feu.


Halo : Reach[modifier]

«

Vous ne pouvez plus voir votre HUD ni vos armes.

Manuel du jeu.
»
«

Les bras et les armes sont cachés en HUD et en vue subjective.

Menu de la campagne.
»

Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne. Comme il s'agit d'un crâne d'argent, il peut être activé manuellement avant un Baptême du feu.


Halo 4[modifier]

«

Le HUD, les bras et l'arme en vue subjective sont masqués.

»

Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne.


Halo : Spartan Assault & Spartan Strike[modifier]

«

Les éléments importants du HUD ne sont pas visibles.

»

Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne. Son symbole dans ce jeu est un crâne sans yeux marqué sur le front d'un œil sans pupille.


Halo 2 : Anniversary[modifier]

«

Ni le HUD, ni l'arme ne sont visibles.

»

Ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne.


Halo 5 : Guardians[modifier]

«

Le HUD, les bras et l'arme en vue subjective sont masqués.

»

Ce crâne apparaît dans la mission Non confirmé. À l'entrée de la mine, repérez une rampe contre le mur de gauche. À partir de là, repérez un passage dans les structures fixées au plafond. Suivez le chemin pour accéder à la salle secrète contenant le crâne.

Halo : Combat Evolved Anniversary (Master Chief Collection)[modifier]

Dans la version originale de Halo : Combat Evolved Anniversary, Aveugle a été remplacé par Dysfonction, qui ne supprime qu'un élément de l'ATH au hasard.

Dans la version inclue dans Halo : The Master Chief Collection, une mise à jour de fin septembre 2018 a rendu Aveugle disponible dans le jeu.[1]

Divers[modifier]

  • Le crâne rend invisible votre réticule de visée, votre radar, votre jauge de boucliers, vos compteurs de munitions et de grenades, ainsi que l'arme que vous tenez en main.
  • Ce crâne est très apprécié des créateurs de Machinima, car son effet permet d'obtenir des plans à la première personne sans les éléments du HUD plus facilement.
  • Dans les menus, les yeux du crâne sont plus clairs que ceux des autres (sauf dans Halo 4).

Sources[modifier]


Crânes
Halo 2 : That's Just... WrongOrageAveugleJe pourrais être ton pèreAttrapeLa fête des GrognardsFamineEnvieAssassinMythiqueSpoutnikColèreGhostFerŒil noir
Halo 3 / ODST / Reach / 4 / 5 : FerŒil noirMauvaise étoileAttrapeBrouillard/NuageFamineOrageTiltMythiqueAveugleClocheLa fête des GrognardsJe pourrais être ton père
Halo CE Anniversary : FerMythiqueInconnuRécessionŒil noirBrouillardFamineBoum !BandanaAdieu du GrognardLa Fête aux GrognardsPiñataBorgneDysfonction • (Aveugle)
Halo : Spartan Assault/Spartan Strike : DésarméPacifisteFamineŒil noirOrageAveugle
Halo 2 : Anniversary : RageAssassinsŒil noirAveugleAttrape !Bonded PairBorgneFamineBrouillardFerCarjackingÉquipe de chocMythiqueRécessionPas contents !À la chaîneNuéeAh bravo !RevenantsOrageBandanaÀ la vie, à la mortBoum !JalousiePlumeFantômeLa fête aux GrognardsAdieu du GrognardJe pourrais être ton pèreDysfonctionPiñataLa fête au ProphèteScarabSpoutnik
Crânes de Halo WarsCrânes de Halo Wars 2
Autre : Crâne secret (Halo 3)Third Person (Halo 3 : ODST)Director (Halo 3 : ODST)