Largage

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Un fusil de sniper largué initialement sur Daybreak.

Le Largage (Ordnance) est un concept de gameplay apparu dans Halo 4, conditionnant l'arrivée sur le terrain d'armes puissantes et de power-ups. Cette fonction n'est pas présente dans tous les modes de jeu.

Largages classiques[modifier]

Dans les précédents jeux, le matériel critique (arme puissante comme le lance-roquettes ou power-up comme l'invisibilité) étaient présents dès le début de partie et réapparaissait régulièrement au même endroit. Les largages diversifient la manière dont ce matériel apparaît : à un moment donné du jeu, une capsule est larguée depuis l'UNSC Infinity à un des endroits prédéterminés. L'endroit où arrivera le largage et son contenu sont visibles à tous, ce qui limite la possibilité d'établir des stratégies autour d'un temps de respawn et d'une zone précise, mais permet d'intensifier les luttes pour le contrôle du matériel étant donné que chaque joueur est informé.

On distingue les largages initiaux qui interviennent uniquement en début de partie, les largages aléatoires qui interviennent aléatoirement au cours de la partie, et les largages d'objectif qui interviennent lors d'évènements précis liés à l'objectif de la partie (Alpha contrôlé, drapeau capturé… Dans ce dernier cas, les largages ont un rôle de récompense).

L'amélioration appui Reco de largage permet au joueur d'être prévenu par avance du lieu où sera déployé le matériel, ainsi que le temps restant, ce qui lui donne un avantage considérable.

Largages personnels[modifier]

Les largages personnels sont différents des largages de base puisqu'ils ne dépendent pas d'un chronomètre, mais des performances du joueur. Ce système est semblable aux kill streaks utilisés dans les jeux Call of Duty.

Au cours d'une partie, le joueur engrange des points avec les frags, les objectifs et les médailles, remplissant la jauge présente à gauche sur l'ATH. Une fois remplie, le joueur peut appeler un largage personnel. Trois choix tirés au sort s'offrent à lui, sélectionnables avec les directions droite, bas et gauche du pad directionnel, parmi plusieurs armes moyennement critiques, grenades et power-ups. Une fois le choix fait, le largage arrive près du joueur.

L'amélioration appui Priorité au matériel permet de réduire le nombre de points nécessaires pour activer le largage personnel. Le paquetage tactique Réquisition permet d'effectuer un nouveau tirage au sort (un nouveau tirage par largage).

Divers[modifier]

  • Si un joueur se tient sous le point d'atterrissage pendant un largage, il sera tué.


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
AbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageMan cannonModdingMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesVéhicules