Bandana

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Bandana
Crane cea badanna.png

Munitions infinies.

Informations
Type :

Argent

Multiplicateur de score :

x0

Jeux :

Halo : Combat Evolved Anniversary, Halo 2 : Anniversary

Effets

Les munitions et les grenades sont illimitées.

Voir source - Modifier - Liste

Bandana (Bandanna en VO) est un crâne trouvable dans Halo : Combat Evolved Anniversary et Halo 2 : Anniversary.


Halo : Combat Evolved Anniversary[modifier]

Obtention[modifier]

Les graphismes remastérisés doivent être activés pour faire apparaître le crâne.

Dans le niveau Le cartographe silencieux, lorsque vous êtes arrivé devant la commande de désactivation des sécurités, allez à l'extérieur, sur les passerelles suspendues au-dessus du vide. Effectuez un grenade jump, faîtes un saut à deux ou utilisez un Warthog que vous aurez préalablement amené dans la salle pour sauter sur le toit du tunnel que vous avez emprunté pour accéder aux commandes. Le crâne se trouve au bout.

Lien[modifier]


Halo 2 : Anniversary[modifier]

Ce crâne était disponible en accès anticipé en précommandant chez Gamestop pendant un certain temps avant d'être débloqué chez tous les joueurs jusqu'au 12 décembre 2014.[1]

Dans ce jeu, le crâne ne fonctionne qu'avec les armes rechargeables. Les armes à plasma, ainsi que les épées à énergie, ne sont pas illimitées.


Astuces[modifier]

  • Il est très tentant d'utiliser ce crâne pour envoyer un déluge continu de grenade sur ses ennemis, mais le danger vient alors de la grenade pouvant être renvoyée au lanceur par l'explosion de la précédente. De même, il est nécessaire de faire attention aux réactions en chaîne.
  • Ce crâne ne supprime pas le rechargement. Il n'est plus nécessaire de ramasser des munitions car leur nombre reste le même à chaque tir, mais il est nécessaire de recharge une fois le chargeur vide.
  • Il est nécessaire d'avoir au moins une munition pour que le crâne prenne effet. Il faut donc avoir une grenade à fragmentation ou une grenade à plasma pour pouvoir utiliser le type de grenade correspondant. Si il était possible d'avoir une arme vide en main avec ce crâne, alors elle serait inutilisable, mais le jeu empêche le ramassage des armes sans munition, c'est pourquoi ce cas est impossible à rencontrer, mais techniquement envisageable.
  • Associé au crane Boum, il facilite grandement l'utilisation du grenade jump.


Divers[modifier]

  • Ce crâne est une référence aux différents jeux de la série Metal Gear Solid, dans lequel l'item Bandana, généralement marqué du symbole ∞ ou du caractère chinois 无穷大 représentant tout deux l'infini, permet d'avoir des munitions illimitées :
    • Dans le jeu Metal Gear Solid sur Playstation et sa réédition Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur Gamecube, il vous est donné à la fin du jeu par Meryl sur vous avez résisté lors de la phase de torture.
    • Dans Metal Gear Solid 2 et sa réédition Metal Gear Solid : Substance sur Playstation 2, terminer le jeu en ayant récupéré 46 dog tags auprès de ennemis le débloque pour le personnage de Solid Snake, uniquement sur le Tanker.
    • Dans Metal Gear Solid 4 sur Playstation 3, il est disponible après avoir terminé le jeu sans tuer un seul ennemi, ou peut être acheté à Drebin pour 5 millions de DP (2,5 millions durant l'acte 5).
    • Dans Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP, il est débloqué en atteignant le rang S dans la mission spéciale 119. Outre le fait de donner des munitions infinies, il empêche l'usure des silencieux et n'affecte pas le score.
  • Même si les munitions sont illimitées, il est possible de ramasser des munitions jusqu'à ce que le maximum de l'arme soit atteint.


Sources[modifier]

  1. Halo Bulletin du 25 juin 2014


Crânes
Halo 2 : That's Just... WrongOrageAveugleJe pourrais être ton pèreAttrapeLa fête des GrognardsFamineEnvieAssassinMythiqueSpoutnikColèreGhostFerŒil noir
Halo 3 / ODST / Reach / 4 / 5 : FerŒil noirMauvaise étoileAttrapeBrouillard/NuageFamineOrageTiltMythiqueAveugleClocheLa fête des GrognardsJe pourrais être ton père
Halo CE Anniversary : FerMythiqueInconnuRécessionŒil noirBrouillardFamineBoum !BandanaAdieu du GrognardLa Fête aux GrognardsPiñataBorgneDysfonction • (Aveugle)
Halo : Spartan Assault/Spartan Strike : DésarméPacifisteFamineŒil noirOrageAveugle
Halo 2 : Anniversary : RageAssassinsŒil noirAveugleAttrape !Bonded PairBorgneFamineBrouillardFerCarjackingÉquipe de chocMythiqueRécessionPas contents !À la chaîneNuéeAh bravo !RevenantsOrageBandanaÀ la vie, à la mortBoum !JalousiePlumeFantômeLa fête aux GrognardsAdieu du GrognardJe pourrais être ton pèreDysfonctionPiñataLa fête au ProphèteScarabSpoutnik
Crânes de Halo WarsCrânes de Halo Wars 2
Autre : Crâne secret (Halo 3)Third Person (Halo 3 : ODST)Director (Halo 3 : ODST)