Trick

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Un trick (to trick, se jouer de quelqu'un en anglais) est une technique qui consiste à dépasser les limitations prévues par un jeu. Cela consiste par exemple à sortir des limites du niveau en exploitant les limites de programmation de la physique du jeu, ou en utilisant un objet scripté.

Un trick est différent d'un easter egg car il n'est pas prévu par les développeurs, et d'un glitch car il n'exploite pas un bug pour outrepasser les règles normales du jeu.


Liens externes[modifier]

  • Le site High Impact Halo, aujourd'hui abandonné, est la référence communautaire historique en terme de tricks sur Halo.
  • Le forum francophone Halo Création est dédié aux tricks des jeux Halo.


Halo 2[modifier]

Banshee catapulte[modifier]

Prenez un banshee, et mettez-le sur le dos, une aile vers le ciel. Puis équipez-vous d'un lance-roquettes et de boucliers supplémentaires. Montez sur l'aile posée au sol, puis tirez sur l'aile en face. Vous serez catapulté lorsque le Banshee se retournera brutalement.

Scorpion catapulte[modifier]

Ici, c'est le Scorpion qui sera catapulté. Retournez un Scorpion, sur une surface plane de préférence, puis mettez un deuxième Scorpion sur ce premier. Lorsque vous retournerez le premier Scorpion, le deuxième sera propulsé. Si un joueur se trouve sur le deuxième Scorpion, il sera catapulté en même temps.

Supers jumps[modifier]

Ce n'est pas forcement facile : pour faire un super saut il faut s'accroupir à un endroit, faire un petit trajet et sauter sur quelque chose. Jumps localisés : deux dans Ascension, un dans insurrection, un dans territoires, un dans tumulus.
Possibilité : campagne et multijoueur

Shield jump[modifier]

Cherchez un bouclier humain (par exemple dans Relique), allez prendre un bouclier X3 et un lance-roquettes, mettez-vous sur la queue et tirez sur le milieu du bouclier (en haut du bouclier, il monte puis descend un tout petit peu, visez ici) et vous devrez faire un saut semblable au Banshee catapulte (pas aussi efficace). Il est également possible d'exécuter ce trick avec un Wharthog Gauss.
Possibilité : multijoueur

Passe-vitres[modifier]

Il existe deux manières de traverser une vitre :

  • Équipez-vous d'une épée à énergie, puis visez un ennemi de l'autre côté de la ville. Vous avez une chance de la traverser.
  • À bord d'un véhicule, arrêtez-vous avec le côté droit du véhicule collé à la vitre. Si la position est correcte, vous traverserez la vitre en descendant.

Camouflage illimité[modifier]

Activez le crâne Envie, puis déclenchez un point de contrôle tout en étant entièrement invisible. Sauvegardez votre progression dans le niveau et éteignez la console. Lorsque vous reprendrez votre partie, vous serez invisible pendant un temps illimité, quoi que vous fassiez.

Parachute[modifier]

Activez le crâne Spoutnik et équipez-vous d'un sabre-grenade. Laissez-vous glisser le long d'une pente occasionnant normalement une chute mortelle, puis, peu avant de toucher le sol, tirez à vos pieds pour ralentir votre chute.


Halo 3[modifier]

High Jump[modifier]

La base des sauts pour gagner un peu de hauteur, le High jump permet au joueur de gagner quelques centimètres en se baissant en l'air. Pour faire un High jump, il suffit donc de sauter (A) et de se baisser en l'air (LS).

Slide Jump[modifier]

Le slide jump tient son nom de l'effet de glissade qu'il engendre. Pour pratiquer ce saut, il suffit de sauter dans une pente, et de represser le bouton A pour sauter une seconde fois tout en maintenant le stick en direction de la pente (pente orienté à l'est, stick à l'est...). Votre personnage va alors faire un saut en longueur dans la direction donnée. Le slide jump peut aussi se faire en maintenant le stick dans une autre direction mais le second saut sera moins puissant que si le stick est dans le sens décrit ci-dessus.

Grenade Jump[modifier]

Comme son nom l'indique, le grenade Jump se fait à l'aide d'une grenade. Il suffit en fait de sauter au moment où une grenade explose pour augmenter l'impulsion grâce au souffle de l'explosion. Ce saut peut demander de l'entraînement pour avoir un bon timming mais il peut être très utile pour atteindre certaines planques. N'oubliez pas que les grenades plasma vous tueront en un seul coup si vous êtes trop près lors de l'explosion, préférez donc les grenades à fragmentations mêmes si il est plus dur de les poser où vous voulez.

Brute Shot Jump[modifier]

Placez-vous face à un mur, regardez vers le bas, sautez et tirez à plusieurs reprise avec un sabre-grenade. Attention à ne pas vous suicider. Cette manipulation est très utile sur Gardien et La Mine. Cette manipulation est aussi réalisable avec le Canon à combustible, mais est plus dangereuse.

Hammer Jump[modifier]

L'onde de choc du Marteau antigravité servira de propulseur. Tournez le dos à l'endroit que vous voulez atteindre, donnez un coup de marteau sur le sol et sautez lorsque celui-ci frappe sa cible. Ce saut n'est pas extrêmement précis au niveau de la distance et la hauteur, vous pouvez sauter plus loin ou plus haut en vous déplacent tout en tapant.

Rocket Jump[modifier]

Très classique dans le milieu du trick tous jeux confondus : équipez-vous d'un lance-roquettes et de bouclier supplémentaire, sautez, puis tirez en-dessous de vous pour être repoussé par l'explosion.

Mod-Jump[modifier]

Sautez avec de l'élan, regardez vos pieds, et dès que vous perdez de la hauteur, lancez un module (brouilleur, drain d'énergie, fusée) et mitraillez la touche A. Vous devriez sauter sur le module et donc doubler votre distance/hauteur de saut. Ce trick est responsable de la disparition de ces équipement sur les cartes de Halo 3.

Deployable Cover Jump[modifier]

Lancez un module de couverture sous vos pieds tout en sautant sur place. Celui ci se formera devant vous et vous serez alors debout sur celui ci. Vous pouvez alors vous en servir pour sauter de nouveau.

Trip Mine Jump[modifier]

Ce saut s'effectue à l'aide d'une mine antipersonnel, il suffit de sauter au moment où la mine explose pour être propulsé grâce à l'explosion. Le timing doit être bon sinon vous ferez un petit saut sur place et vous perdrez votre bouclier inutilement.

Warthog Jump[modifier]

Vous devez être munis d'une grenade plasma et d'un Warthog. Montez sur le Warthog et approchez vous le plus possible de l'arrière de celui-ci de façon à voir le pare-choc. Collez une grenade plasma sur le pare-choc, reculez de deux ou trois pas et sautez lorsque la grenade explose.

Scorpion Jump[modifier]

Sautez au moment même où vous recevez un obus du Scorpion ou un mortier d'Apparition. Très difficile à réaliser.

Mongoose Jump[modifier]

Vous devez être munis d'une grenade plasma et d'une mangouste. Montez sur la mangouste et placez vous sur le pare-brise. Collez une grenade plasma sur la poignée à l'arrière du véhicule (celle qui est sensée servir au pilote pour se tenir). Le saut est moins haut qu'avec un Warthog jump.

Bobine Jump[modifier]

Placez-vous debout sur une bobine à fusion, faites-la exploser (avec votre arme et non une grenade) et sautez au moment où celle-ci part en morceaux.


Halo : Reach[modifier]

Passe-mur[modifier]

En forge, vous pouvez déposer des tourelles collées aux murs du côté des manettes. Mettez-vous aux commandes d'une tourelle placée ainsi, puis arrachez-la. Le mouvement automatique vers l'arrière vous fera traverser la vitre.


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
30 seconds of funAbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageMan cannonModdingMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesVéhicules