Man cannon

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Man cannon.jpg

Le man cannon[Note 1] est un objet introduit dans Halo 2 qui propulse un joueur en l'air à un endroit éloigné de son point de départ. Il fonctionne tout à fait de la même manière que celle d'un ascenseur gravitationnel présent dans des cartes comme Colossus et Lockout. La seule différence est que les cannons sont un peu plus puissants et inclinés par rapport à un angle horizontal. Ils permettent de traverser facilement et sans effort une grande partie d'une carte.

L'utilisateur n'est pas protégé, en l'air, mais il peut encore attaquer d'autres joueurs ou lancer des équipements.

Il s'apparente un peu à la technologie du module antigravité covenant, il est donc très probable que les Covenants l'aient appris des Forerunners.


Fonctions[modifier]

La principale fonction des cannons et de propulser le joueur vers un point éloigné de la carte, lui permettant de traverser une longue distance en un minimum de temps, contre un court moment de vulnérabilité. Les véhicules sont également aptes à utiliser les cannons, mais la position du véhicule étant très difficile à contrôler pendant le vol, l'atterrissage est généralement difficile, et prolonge le temps de vulnérabilité du joueur.


Apparences[modifier]

Les cannons se présentent comme des tubes volumineux, surplombés d'un rampe qui permet d'accéder au flux propulseur, d'une couleur bleutée, qui sort d'un côté du tube. La taille du tube, et celle du flux propulseur, varie selon les cartes. Plus le cannon est volumineux, plus le joueur est propulsé loin.


La Forge introduit différents modèle. Certains sont dédiés aux individus d'autres aux véhicules. Sur la carte Tête brûlée de Halo : Reach, le réacteur d'un Falcon écrasé fait office de Man cannon. En Forge, il peut être déplacé.


Tactiques[modifier]

Man cannon2.jpg
  • Les cannons peuvent servir à atteindre rapidement un point de la carte quand vous êtes ralenti par une tourelle, par exemple.
  • Les véhicules les plus stables, comme le Scorpion ou l'Apparition, ont moins de chance de se retourner à l'atterrissage, ce qui fait qu'ils peuvent prendre les cannons pour voyager plus vite.
  • Lors des parties à objectif, les cannons peuvent vous permettre de vous déplacer plus vite lorsque vous êtes en possession de l'objectif. Néanmoins, veillez à ce qu'un allié, en véhicule de préférence, soit présent pour vous protéger lors de votre atterrissage.


Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par « Canon manuel » dans la Forge de Halo 3, par « Canon, Homme » dans celle de Halo : Reach et par « Propulseur » dans celle de Halo 4.


Sources[modifier]


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
AbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageMan cannonModdingMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesVéhicules