Multijoueur de Halo Wars

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

HW-Mode Standard.jpg

Le multijoueur de Halo Wars supporte jusqu'à six joueurs répartis en deux équipes et nécessite un abonnement Xbox Live Gold.


Caractéristiques[modifier]

Étant le premier RTS prenant place dans la saga Halo, le mode multijoueur est radicalement différent des autres Halo, donnant ainsi la possibilité aux joueurs de choisir entre six commandants et d'exploiter leurs spécificités tout en gérant leur armée pour battre l'équipe adverse.

Les différents modes de jeu sont divisés en fonction du nombre de joueurs prenant place dans la partie. On retrouve ainsi des playlists comme 1 vs 1, 2 vs 2 et 3 vs 3. Il est également possible de jouer avec un ou deux amis en ligne, le multijoueur proposant des playlists 2 vs 2 et 3 vs 3 par équipe.

Les unités des joueurs sont représentées selon une certaine couleur, permettant ainsi de savoir quelle unité appartient à quel joueur. Les joueurs ayant choisis un commandant appartenant à l'UNSC ont ainsi des unités représentées par les couleurs suivantes : vert, jaune, bleu, rouge, beige et noir. Les unités des joueurs ayant choisis un commandant appartenant aux Covenants apparaissent avec l'une des couleurs suivantes : violet, cyan, rouge, vert, jaune et beige.


Modes[modifier]

Les modes de jeu suivants sont disponibles en ligne.

Jeu de base[modifier]

  • Standard : Les joueurs commencent avec des paramètres de jeu standards et doivent détruire les bases adverses pour l'emporter.
  • Match à mort : Les joueurs commencent avec une grande quantité de ressources et toutes les recherches sont déjà effectuées.

Pack Options Stratégiques[modifier]

Trois nouveaux modes de jeu ont été ajoutés avec le pack Options Stratégiques[1] :

  • Renforts : Les troupes des joueurs arrivent par vagues, la composition de chaque vague dépensant des ressources et du niveau technologique du joueur.
  • Épreuve de force : Deux joueurs s'affrontent dans un mode où pour marquer des points il est nécessaire d'avoir une armée plus puissante et une base plus évoluée que son adversaire.
  • À distance : Mode capture de drapeau. Une sentinelle apparaît sur la carte avec un drapeau, capturer le drapeau et le garder en sa possession pendant un temps imparti permet de marquer un point.

Cartes[modifier]

Quatorze cartes étaient présentent dans le jeu de base. Le pack de cartes Batailles Historiques en a ajouté 4, portant ce nombre à dix-huit au 21 juillet 2011.[2]

1 vs 1 : GouffresRavin du sangLibérationToundraPériphérie de PirthTerres arides* • Fleuve de sang*

2 vs 2 : Plateau de BeasleyFissureLes docksLabyrintheEntrepôtMoraine finaleBassin funèbre*

3 vs 3 : Fort DeenVallée geléeExilRavin glacé*

* Pack de cartes Batailles Historiques

Grades[modifier]

Huit grades sont proposés aux joueurs, allant de Recrue à Général pour un total de 3 200 000 crédits.


Divers[modifier]

  • L'équilibrage des parties se fait selon l'ordre d'arrivée des joueurs. Il est ainsi possible que trois recrues affrontent trois généraux.


Sources[modifier]


Multijoueur
Baptême du feuCarteJeux de guerreMatchmakingModes de jeuMode spectateurPartie personnaliséeSélectionZone de combat
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2