Crâne (campagne)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Les crânes sont des éléments de gameplay apparus dans Halo 2. Il s'agit de bonus ajoutant des éléments de gameplay spécifiques (ennemis invisibles, gravité moins forte, pas de radar…), qui doivent être trouvés dans le mode campagne avant d'être activés dans certains jeux. Ils apparaissent sous la forme de crânes humains, d'où leur nom, et sont parfois différenciés en deux catégories : argent et or.


Il est possible d'activer les crânes dans tous les jeux depuis Halo 2 après les avoir trouvé dans les niveaux de campagne (à l'exception de Halo 3 : ODST, Halo : Reach, Halo : The Master Chief Collection et Halo 4). Les jeux disposant de score de campagne comme Halo 3 et Halo : Reach permet l'activation des crânes or pour obtenir des bonus de multiplication, ajoutant une dimension complémentaire à l'ajout de gameplay.


Halo 2[modifier]

Dans ce jeu, les crânes sont ramassés automatiquement dès que le joueur passe dessus, et peut être utilisé comme une arme de mêlée. Il fait office de troisième arme, mais est automatiquement lâché dès que le joueur change d'arme, à l'exception d'un crâne. Il est considéré que Halo 2 inclut les crânes les plus difficiles à trouver de la série.

Certains crânes du jeu n'ont pas été repris ultérieurement, ou ont vu leur effet réduit, jouer avec certains crânes rendant le jeu très difficile.


Halo 3[modifier]

Dans ce jeu, les crânes doivent être ramassés comme n'importe quelle arme et peuvent également être utilisés comme arme de mêlée. Il fait office de troisième arme, mais est automatiquement lâché dès que le joueur change d'arme.[1]

Crane H3.jpg

Il existe, en plus des crânes de la campagne, des crânes spéciaux cachés dans les cartes du Mythic Map Pack Assemblée, Citadelle, Hérétique, Littoral, En orbite et Sandbox, débloquant chacun un succès. La campagne comprend également un crâne secret sans effet.

Des indices sur les endroits où sont cachés les crânes ont été trouvés en inspectant le fichier mainmenu.map du jeu, mais ils n'apparaissent nulle part dans le jeu final. Ce fichier mentionne également le crâne secret :

[Afficher]

Halo Wars[modifier]

Ce RTS introduit une nouvelle façon de chercher les crânes, en obligeant le joueur à accomplir un objectif secondaire pour que le bonus apparaisse. Une fois l'objectif accompli, un marqueur apparaît brièvement sur la mini-carte pour afficher l'emplacement du crâne, qui doit alors être récupéré par une unité du joueur. Les crânes sont assez complexes à récupérer dans cet épisode à cause des objectifs parfois retors, de la brièveté d'apparition du marqueur de carte et de l'accessibilité du crâne, qui oblige souvent le joueur à utiliser une unité aérienne pour récupérer le bonus.

Les crânes de cet opus sont tous exclusifs.


Halo 3 : ODST[modifier]

Il n'est pas nécessaire de chercher les crânes dans cet opus, mais ils sont utilisés pour la première fois dans le nouveau mode Baptême du feu, où les crânes or s'activent au fur et à mesure des vagues et augmentant la difficulté.

Le crâne Brouillard est absent de cet opus, puisque le radar n'y apparaît pas.


Halo : Reach[modifier]

Les crânes sont les mêmes que dans les opus FPS précédents, ont la même utilité en Baptême du feu et n'ont pas à être cherchés dans la campagne. Cette régression fut l'objet de nombreuses critiques.


Halo : Combat Evolved Anniversary[modifier]

Le premier opus de 343 Industries a réintroduit la recherche des crânes, qui sont ramassés dès que le joueur passe dessus comme dans Halo 2. Il n'est néanmoins plus utilisable comme arme.


Halo 4[modifier]

Cet opus a repris le mode de fonctionnement de Halo : Reach, en rendant les crânes accessibles dès le début. Leur utilisation impossible en Spartan Ops et l'absence de scoring ont grandement affecté leur utilité, ce qui a été critiqué.

Crânes Halo 4.png


Halo 2 : Anniversary[modifier]

Dans ce jeu, les crânes doivent être ramassés comme n'importe quelle arme et peuvent également être utilisés comme arme de mêlée. Il fait office de troisième arme, mais est automatiquement lâché dès que le joueur change d'arme.


Halo 5 : Guardians[modifier]

H5G crâne.jpg


Halo Wars 2[modifier]

Dans ce jeu, les crânes sont débloqués dans les missions une fois l'objectif associé atteint.

Les crânes de cet opus sont tous exclusifs.


Divers[modifier]

  • Les crânes ont été ajoutés dans les tout derniers moments du développement de Halo 2.[2]
  • Les crânes sont une composante importante du SLASO.
  • Il est possible de trouver des crânes d'Élites sans effet particulier dans le niveau Le portail du Parasite de Halo 3.

Sources[modifier]


Crânes
Halo 2 : That's Just... WrongOrageAveugleJe pourrais être ton pèreAttrapeLa fête des GrognardsFamineEnvieAssassinMythiqueSpoutnikColèreGhostFerŒil noir
Halo 3 / ODST / Reach / 4 / 5 : FerŒil noirMauvaise étoileAttrapeBrouillard/NuageFamineOrageTiltMythiqueAveugleClocheLa fête des GrognardsJe pourrais être ton père
Halo CE Anniversary : FerMythiqueInconnuRécessionŒil noirBrouillardFamineBoum !BandanaAdieu du GrognardLa Fête aux GrognardsPiñataBorgneDysfonction • (Aveugle)
Halo : Spartan Assault/Spartan Strike : DésarméPacifisteFamineŒil noirOrageAveugle
Halo 2 : Anniversary : RageAssassinsŒil noirAveugleAttrape !Bonded PairBorgneFamineBrouillardFerCarjackingÉquipe de chocMythiqueRécessionPas contents !À la chaîneNuéeAh bravo !RevenantsOrageBandanaÀ la vie, à la mortBoum !JalousiePlumeFantômeLa fête aux GrognardsAdieu du GrognardJe pourrais être ton pèreDysfonctionPiñataLa fête au ProphèteScarabSpoutnik
Crânes de Halo WarsCrânes de Halo Wars 2
Autre : Crâne secret (Halo 3)Third Person (Halo 3 : ODST)Director (Halo 3 : ODST)
Objets à collecter
Halo 2 : Crânes
Halo 3 : CrânesTerminaux
Halo Wars : CrânesBoîtes noires
Halo 3 : ODST : Journaux audio
Halo : Reach : Terminaux de donnéesBOB
Halo : Combat Evolved Anniversary : CrânesTerminauxBibliothèquePoupées GRD
Halo 4 : Terminaux
Halo 2 : Anniversary : CrânesTerminauxJouetsCanettes BLAST
Halo 5 : Guardians : CrânesRenseignements de mission
Halo Wars 2 : CrânesJournaux de Phœnix