Headshot

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Headshot6.jpg

Un Headshot (Tir à la tête) désigne un tir porté dans la tête d'un ennemi avec une arme perforante. Ce type de tir, par opposition au tir dans le corps, occasionne des dégâts plus importants au boucliers de la cible, et n'importe quel tir porté en headshot à un ennemi sans boucliers occasionne sa mort instantanée, ce qui en fait une technique indispensable à la maîtrise du jeu.


Face un joueur en pleine possession de ses boucliers, exécuter plusieurs tirs à la tête successifs abaisseront plus rapidement ses boucliers que si les tirs sont ciblés sur le corps. En concentrant l'intégralité des tirs sur la tête, un ennemi sera donc éliminé plus rapidement que si les coups étaient portés au corps. La tête représentant néanmoins une partie négligeable de la taille totale de la cible, le headshot est une technique qui nécessite de l'habileté pour maintenir la tête de l'ennemi dans le viseur, d'autant plus que la cible peut avancer, reculer ou strafer. Ces difficultés sont annulées dans certains cas, comme un joueur installé sur une tourelle fixe.

Les armes de sniper sont les plus efficaces en terme de headshot : étant donné qu'elles sont capables de détruire les boucliers et d'infliger des dommages supplémentaires lorsque le tir est porté au corps, permettant d'abattre une cible en deux coups, un headshot porté avec une telle arme occasionne des dégâts corporels suffisants pour tuer l'ennemi d'un seul coup. Cette technique est prisée des joueurs habiles au sniper, car elle permet d'économiser les munitions de ces armes stratégiques.

Certaines techniques associées au headshot ont été clairement identifiées : le no-scope consiste à effectuer un headshot avec une arme de sniper sans utiliser le zoom, comme lors d'un combat rapproché ou à mi-distance, et le sweeping, ou face painting, consiste à tirer parti des limitations techniques du jeu et à tirer pendant un mouvement du réticule croisant la tête pour perpétrer un headshot sans avoir nécessairement visé avec précision.


Armes perforantes[modifier]

Les armes suivantes peuvent perpétrer un headshot :


Campagne[modifier]

En mode campagne, le headshot possède les mêmes propriétés que dans les modes multijoueur, mais certains éléments peuvent être ajoutés. Ainsi, certains ennemis, comme les Grognards Ultra ou les Chefs Brutes, portent des casques qui doivent être retirés par un premier headshot avant d'être réellement vulnérable.

Chez certains ennemis, notamment les Rapaces ou les Écorcheurs, la tête n'est pas à un emplacement visualisé rapidement et instinctivement, ce qui peut rendre le headshot plus difficile. Ce n'est pas le cas des rapaces snipers, dont les casques émettent toujours une lumière indiquant où tirer. Les Chasseurs ne possèdent pas de point vital sensible au headshot à proprement parler, leurs points sensibles ne pouvant faire l'objet d'une élimination instantanée qu'avec une arme de sniper.

Par ailleurs, les headshots rapportent des points supplémentaires.

Médailles[modifier]

  • Tir de précision : perpétrer un headshot avec une arme de sniper dans Halo 2, Halo 3
  • Pleine tête : perpétrer un headshot dans la campagne de Halo 3 et Halo 3 : ODST
  • Tir à la tête : perpétrer un headshot dans Halo : Reach et Halo 4
  • Dans ta face : perpétrer un headshot à un ennemi utilisant le sprint dans Halo : Reach et Halo 4.

Divers[modifier]

  • Le mode SWAT propose des combats sans bouclier, et où le moindre tir à la tête est fatal et les face-à-face déterminés par les réflexes des opposants.
  • Dans Halo 3 : ODST, un point au milieu de votre viseur confirmera que la tête de votre ennemi est alignée avec le viseur, confirmant que vous ferez un headshot si vous tirez à ce moment précis.
  • Dans Halo 3, de nombreux joueurs se plaignirent que la position de la tête des Élites les rendaient plus difficiles à tuer en headshot par derrière. Bungie réfuta officiellement cette affirmation.
  • Dans Halo : Combat Evolved, le fusil d'assaut et le fusil à plasma permettent d'effectuer des headshots sur des Grognards.

Galerie[modifier]


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
AbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueCombo noobContrôlesCoopérationCorps-à-corpsDual WieldGardienHeadshotJumpLagLANLargageNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir allié
ArmesPersonnagesVéhicules