Je pourrais être ton père

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Je pourrais être ton père
H3JepourraisêtretonpèreMenu.jpg
Informations
Autres noms :
IWHBYD
Type :
Argent
Effets
Les dialogues de combat rares deviennent plus fréquent, et les dialogues fréquent deviennent rares.

Je pourrais être ton père (I would have been your daddy, très souvent contracté en IWHBYD en VO) est un crâne récurrent de la série Halo, et souvent le crâne le plus dur à trouver. Son symbole est un brin d'ADN ou un graphique d'oscilloscope.

Halo 2[modifier]

Il est nécessaire d'être en Légendaire pour que le crâne apparaisse.

Il s'agit du crâne le plus difficile à obtenir du jeu. L'itinéraire pour l'atteindre est d'une grande complexité, il est nécessaire de réussir un combat ardu pour activer son effet, et surtout, n'apparaît pas à chaque essai.

Au début du niveau Banlieue, quittez la pièce du crash. Vous arrivez dans un couloir où se trouve un grognard. Abattez-le, puis sautez sur le luminaire en face de la porte d'où vous sortez. Effectuez un saut accroupi vers la plate-forme sur votre gauche, retournez-vous et sautez sur la plate-forme à votre droite. Effectuez un saut accroupi (ou un grenade jump si vous n'y arrivez pas) pour atteindre la plate-forme en hauteur. Une fois en haut, sautez sur le toit à gauche, et marchez vers le chemin de droite.

Sautez sur la plate-forme aux textures étranges, puis sur le toit à droite. Continuez tout droit pour sauter sur la plate-forme en contrebas. Grimpez sur la structure métallique, puis, une fois de l'autre côté, allez dans l'angle du grillage sur votre droite. Vous déclencherez un point de contrôle qui fera apparaître le pélican. Attendez la fin de la séquence pour avoir un deuxième point de contrôle.

Une fois celui-ci passé, retournez-vous et sautez sur la route détruite sur votre droite. Rejoignez l'autre bord, montez sur le garde-fou, et effectuez un grenade jump (ou un saut accroupi si vous le maîtrisez parfaitement). Allez sur la droite, sautez par-dessus le vide, puis marchez sur le bord gauche du toit pour déclencher un nouveau point de contrôle.

Retournez sur vos pas, et arrêtez-vous à l'angle du toit jusqu'à ce qu'un point de contrôle s'active. Puis continuez votre chemin en direction des néons de l'affiche "Hotel Zanzibar". Arrêtez-vous près du vide pour attendre un nouveau point de contrôle (vous pouvez tuer les Covenants en contrebas). Une fois le point de contrôle passé, allez jusqu'au bout du toit, puis sautez sur la plate-forme à laquelle sont attachées des barres de fer. Dirigez-vous vers les fils à linge vers la droite, et sautez pour atteindre le balcon devant vous. Arrêtez-vous devant la porte, sans entrer dans la pièce. Vous devriez pouvoir prendre le fusil de sniper sans pour autant être dans la pièce. Attendez le point de contrôle, puis entrez pour voir si le crâne est apparu.

Si le crâne n'est pas là, recommencez la manœuvre précédente.

Si le crâne est là, alors emparez-vous en. Vous êtes alors téléporté avec un pistolet à plasma dans la ruelle en contrebas. Vous allez devoir affronter sept vagues successives d'élites Ultra, pouvant être armés d'un fusil à particules, d'un duo fusil à plasma/mitraillette ou needler, d'un fusil à plasma, d'un needler, d'un fusil de combat ou d'une épée. Un élite sera ajouté à chaque vague. Vous commencerez par combattre un élite, terminerez par en combattre sept. Une fois le combat terminé, le crâne sera activé.

Astuces[modifier]

  • Il est bien plus facile de réussir le combat si vous avez le glitch du camouflage permanent du crâne Envie.
  • Vous pouvez combattre les élites avec le crâne. Il vous suffit de vous vous en emparer, puis, très rapidement, de quitter la pièce et de la lâcher. Il tombera dans la ruelle, où vous pourrez le reprendre.
  • Vidéo à télécharger (57,8 Mo) Source

Divers[modifier]

  • Le nombre de vagues d’Élites à combattre est de 7.
  • Le crâne fonctionne en inversant la valeur qui détermine si le jeu doit jouer une ligne de dialogue rare ou non.[1]


Halo 3[modifier]

«

Non, Luke n'a rien à voir là-dedans.

But a dog beat me over the fence!

»

Il est nécessaire d'être dans une difficulté autre que Facile pour que le crâne apparaisse. Sa méthode d'obtention est l'une des plus énigmatiques du jeu.

Dans le niveau L'Alliance Covenante, dans la dernière zone, une fois le Prophète de la Vérité tué et tout les Parasites détruits, sautez à travers les Halos holographiques dans cet ordre (le 1 étant le plus proche de la sortie, et le 7 celui le plus proche de l'extrémité de la zone) :

4 6 5 4 5 3 4

Chaque anneau émettant une note grave, vous reconstituerez ainsi le morceau nécessaire. Vous pouvez recommencer depuis le début autant de fois que vous voulez sans relancer le niveau. Une fois le code effectué, les anneaux brilleront et le crâne apparaîtra devant le pont de lumière menant à la plate-forme où vous avez tué le Prophète.

Notez qu'en co-op un seul joueur doit passer les anneaux.

Liens[modifier]

Galerie[modifier]

Divers[modifier]

  • Ce crâne a été trouvé le dernier, par hex editing.[2]

Halo 3 : ODST[modifier]

«

Les dialogues rares sont fréquents et inversement.

»

Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne. Comme il s'agit d'un crâne d'argent, il peut être activé manuellement avant un Baptême du feu.


Halo : Reach[modifier]

«

Les dialogues de combat deviennent un peu plus... particuliers.

Manuel du jeu.
»
«

Les triviaux dialogues de combat deviennent moins triviaux, et vice-versa.

Menu de la campagne.
»
«

Le chien m'attaque par dessus la barrière !

Menu du Baptême du feu.
»

Le nom du crâne n'apparaît pas entièrement dans le menu de sélection de la campagne. Comme tout les autres, ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne. Comme il s'agit d'un crâne d'argent, il peut être activé manuellement avant un Baptême du feu.


Halo 4[modifier]

«

Les dialogues de combat se font plus nombreux.

»

Ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne.


Halo 2 : Anniversary[modifier]

«

Les dialogues de combat rares se font plus nombreux.

»

Ce crâne est disponible dès le début du jeu et n'a pas à être trouvé en campagne.


Halo 5 : Guardians[modifier]

«

Les dialogues de combat se font plus nombreux.

»

Ce crâne se trouve dans le niveau Osiris. Dans la deuxième zone de combats, avant d'entrer dans la deuxième structure forerunner, montez sur le promontoire à gauche avec l'escalade. Le crâne se trouve plus loin sur le promontoire, au bord du vide.


Divers[modifier]

  • Le nom du crâne fait référence à une phrase prononcée par les sergents Stacker et Johnson dans Halo CE pour provoquer l'ennemi : "I would have been your daddy, but a dog beat me over the fence! (J'aurais pu être ton père, mais un chien a sauté par-dessus la barrière plus vite que moi !). Il s'agit également du nom du premier chapitre du niveau Attaque de la salle de contrôle traduit en français par : "Surprise !!".[3]

Sources[modifier]


Crânes
Halo 2 : That's Just... WrongOrageAveugleJe pourrais être ton pèreAttrapeLa fête des GrognardsFamineEnvieAssassinMythiqueSpoutnikColèreGhostFerŒil noir
Halo 3 / ODST / Reach / 4 / 5 : FerŒil noirMauvaise étoileAttrapeBrouillard/NuageFamineOrageTiltMythiqueAveugleClocheLa fête des GrognardsJe pourrais être ton père
Halo CE Anniversary : FerMythiqueInconnuRécessionŒil noirBrouillardFamineBoum !BandanaAdieu du GrognardLa Fête aux GrognardsPiñataBorgneDysfonction • (Aveugle)
Halo : Spartan Assault/Spartan Strike : DésarméPacifisteFamineŒil noirOrageAveugle
Halo 2 : Anniversary : RageAssassinsŒil noirAveugleAttrape !Bonded PairBorgneFamineBrouillardFerCarjackingÉquipe de chocMythiqueRécessionPas contents !À la chaîneNuéeAh bravo !RevenantsOrageBandanaÀ la vie, à la mortBoum !JalousiePlumeFantômeLa fête aux GrognardsAdieu du GrognardJe pourrais être ton pèreDysfonctionPiñataLa fête au ProphèteScarabSpoutnik
Crânes de Halo WarsCrânes de Halo Wars 2
Autre : Crâne secret (Halo 3)Third Person (Halo 3 : ODST)Director (Halo 3 : ODST)