Multijoueur de Halo : Combat Evolved

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Rouges contre Bleus.

Le mode multijoueur est présent dès Halo : Combat Evolved, le premier jeu Halo. Aucun système de niveau personnel n'était disponible, ni de médailles, ce qui n'a pas empêché le multijoueur d'être un élément clé du développement de la série. Certains éléments cultes de ce multijoueur ont été repris dans les épisodes suivants, avec notamment des remakes de cartes.

Il s'agit du premier jeu console pensé pour être joué à plus de deux en multijoueur, même si les conditions pour réunir un grand nombre de joueur sur Xbox sont peu pratiques.


Jeu en ligne[modifier]

Sur Xbox[modifier]

Le premier Xbox Live est apparu en 2002, un an après la sortie du jeu, et il n'est pas possible de jouer via le réseau internet. Seul le jeu en écran splitté jusqu'à quatre joueur est disponible, et jusqu'à seize joueurs à raison de quatre joueurs répartis sur quatre consoles connectées en LAN.

Néanmoins, des solutions alternatives au Xbox Live supportent le jeu en ligne sur Halo CE, notamment via XBConnect et XLink Kaï.

Une partie de CTF.

Sur PC/Mac[modifier]

La version PC/Mac du jeu permet le jeu en ligne via internet. Les joueurs peuvent se retrouver par un système de liaison entre machines, les connexions se centralisant sur l'ordinateur d'un des joueurs de la partie, ou par serveur dédié, où tous les joueurs se connectent à un serveur dédié au jeu. La recherche de parties est assurée par un server browser fourni par GameSpy. Le réseau ne fait l'objet d'aucune surveillance poussée de la triche.


Modes de jeu[modifier]

  • Assassin (Assassin 1, Assassin 2, Élimination, Fantômes, Endurance, Roquettes, Snipers)
  • Crâne (Crâne, Marquage, Accumuler, Mastodonte, Désaxé)
  • Colline (Roi 1, Roi 2, Roi 3)
  • Course (Course 1, Rallye)
  • CTF (Drapeau 1, Drapeau 2, Drapeau 3, Invasion)
  • Modes + (Course +, Rallye +, Crâne +,Roi +, Assassin +)


Cartes[modifier]

Cartes incluses dans le jeu : Battle CreekBlood GulchBoarding ActionChill OutChiron TL-34DamnationDerelictHang 'Em HighLongestPrisonerRat RaceSidewinderWizard
Cartes exclusives à la version PC/Mac : Canyon des dangersÎle de la mortGephyrophobiaChamp de glaceInfiniExploitation forestière

Équipement[modifier]

Tableau des scores sur PC/Mac.

Armes[modifier]

Véhicules[modifier]

Power-ups[modifier]


Divers[modifier]

  • Les joueurs se distinguaient uniquement par leur couleur (Rouge, Bleu, Gris, Jaune, Vert, Rose, Violet, Cyan, Cobalt, Orange, Vert canard, Vert cendré, Marron, Feu, Rouge foncé, Saumon, Blanc ou Noir).
  • Halo Custom Edition permet le jeu multijoueur moddé.
  • Outre le fait que Jeff Steitzer est la voix du multijoueur pour toute la série des jeux vidéos Halo, la VF de ce multijoueur est assurée par David Krüger.


Multijoueur
Baptême du feuCarteJeux de guerreMatchmakingModes de jeuMode spectateurPartie personnaliséeSélectionZone de combat
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2