Mode pacifique

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Le mode pacifique est une technique permettant à l'avatar du joueur de baisser son arme. À l'origine une erreur d'animation dans Halo : Combat Evolved, cette technique a été largement exploitée par Rooster Teeth pour leur série de machinima Red vs. Blue, et a été ajoutée comme une véritable fonction à partir de Halo 2.[1] Le mode est alors activé par une combinaison de boutons, et est annulé lorsque le joueur utilise n'importe quelle autre action. Les combinaisons de boutons renseignées sont valables pour les contrôles par défaut et peuvent changer dans les autres configurations.

Halo : Combat Evolved[modifier]

Holster.jpg

Le mode pacifique originel est réalisé simplement en visant le sol lorsque le joueur est équipé du Magnum ou du pistolet à plasma. Le joueur lui-même ne verra que le sol sous lui, mais la tête de son personnage restera droite, donnant l'impression qu'il tient son arme baissée.

Halo 2[modifier]

Exemple d'utilisation dans un épisode de Red vs Blue.

Pour le premier jeu où il apparaît comme une fonction prévue par les développeurs, le mode pacifique s'active en appuyant sur le bouton bas de la croix multidirectionnelle (BMD). Le mode n'est activable qu'avec une manette, et n'est donc pas compatible avec la version Vista en contrôles clavier/souris. Le joueur ne verra pas de changements sur son arme, mais elle apparaîtra abaissée pour les autres joueurs. Les armes en dual wield, l'épée à énergie et le lance-roquettes sont incompatibles et ne changent pas de position en mode pacifique. Utiliser cette fonction fait apparaître le joueur sur les radars ennemis.[Source manquante]

Halo 3[modifier]

Cease-fire-h3.jpg

Dans ce jeu, le mode pacifique s'active en maintenant simultanément appuyés pendant trois secondes les boutons LB, RB, A, LS (stick gauche) et le bouton bas sur la croix multidirectionnelle. L'ATH disparaît alors et le joueur voit son arme s'abaisser pour confirmer que le mode est actif. L'effet est permanent si la combinaison est effectuée en forme monitor en mode Forge. Le mode n'est pas activable dans les parties via Xbox Live, afin de prévenir toute exploitation par des tricheurs.[Source manquante]

L'épée à énergie, le marteau antigravité, le sabre-grenade, le laser de sentinelle, la tourelle à plasma, la mitrailleuse et le lance-flammes ne changent pas de position ou très peu. Les armes en dual wield, le lance-roquettes, le canon à combustible et le laser Spartan sont compatibles mais leur positionnement ne donne pas un effet naturel.

Halo : Reach[modifier]

Cesser le feu HReach.jpg

Dans ce jeu, le mode s'active en maintenant simultanément appuyés pendant trois secondes les boutons de rechargement, de changement de grande, de zoom et le bouton bas sur la croix multidirectionnelle. L'arme disparaît de l'écran du joueur si le mode est actif.

Le drapeau, le marteau antigravité, le lance-roquettes et le canon à combustible sont incompatibles, et le mode n'est pas utilisable avec le Xbox Live.

Halo 4[modifier]

Cesser le feu H4.jpg

Les touches pour activer le mode pacifique dans ce jeu sont A, X, B et le bouton bas sur la croix multidirectionnelle. Il ne se désactive qu'en utilisant les gâchettes de tir ou de lancer de grenade.[Source manquante] Le mode n'est pas utilisable via Xbox Live et se désactive lorsque le joueur bouge.

Halo 2 : Anniversary[modifier]

Dans ce jeu, la combinaison de boutons est LB, A, RS et le bouton bas sur la croix multidirectionnelle. Il est utilisable via le Xbox Live.

Halo 5 : Guardians[modifier]

La mise à jour Le Don du Cartographe a ajouté le mode Machinima, activable sur les parties personnalisées. Le mode est alors utilisable avec le bouton de rechargement et le bouton bas sur la croix multidirectionnelle.

Sources[modifier]

  1. Bungie Podcast du 20 juillet 2007


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
AbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageMan cannonModdingMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesVéhicules