Halo : Spartan Strike

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo : Spartan Strike
HSS cover.jpg
Informations
Développeur :
Éditeur :
Plateforme :
  • Tablettes Windows 8 & Surface
  • Windows Phone 8
  • PC sous Windows 8/8.1 (Windows Store)
  • Steam
  • iPhone & iPad (Apple Store)[1]
Genre :

TDS

Date de sortie :

16 avril 2015[Note 1]

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Spartan Strike est un TDS, successeur de Halo : Spartan Assault. Il sera disponible pour 5.99€ sur les plateformes Windows en cross-buy, ainsi que sur Steam. Il ne comportera pas de microtransaction contrairement à son prédécesseur.[2]


L'histoire est une simulation se déroulant d'abord en 2552 dans la Nouvelle Mombasa, pour empêcher les Covenants de récupérer un artefact appelé le Passe ; puis en 2557 sur le Halo Gamma et enfin à New Phoenix la même année pour arrêter une invasion prométhéenne. Le Warthog ainsi que le Kestrel y apparaissent comme véhicules pilotables, les Prométhéens peuvent être combattus et leurs armes utilisées.

Certains contrôles, comme le changement d'armes, la visée ou le lancement de grenades, ont été repensés et les cartes sont plus grandes. 20 succès pourront être débloqués, plus 3 exclusifs aux plateformes Windows permettant de débloquer des objets esthétiques sur Halo : The Master Chief Collection. En revanche, aucun mode multijoueur n'est présent.[3] Les 25 challenges hebdomadaires sont disponibles uniquement sur les plateformes Microsoft.


Gameplay[modifier]

Armes[modifier]

UNSC
Covenant
Prométhéen


Véhicules[modifier]

UNSC
Covenant


Équipement[modifier]

Power-ups d'armure
  • Champ de régénération
  • Proximity mine
  • Téléportation
  • Armure
  • Drone
  • Frappe aérienne
Boosters
  • Booster de rechargement
  • Amplificateur de dégâts
  • Multiplicateur de score



Campagne[modifier]

Scénario[modifier]

En 2557, des recrues Spartanes utilisent l'UNSC Tactical Simulator pour accéder pour la première fois à une mission hautement classifiée s'étant déroulée durant la bataille de la Nouvelle Mombasa, où une équipe de trois ODST fut dépêchée pour sécuriser pour un artéfact appelé le Passe. Ce dernier fut apporté dans la ville par un Spirit qui s'écrasa dans un immeuble, donnant l'occasion à l'UNSC de s'en emparer. En tentant de quitter la ville à bord d'un convoi blindé, le Passe retomba aux mains des Covenants, mais fut récupéré par l'UNSC avant de pouvoir quitter la ville. Le saut en sous-espace du Solemn Penance et la destruction de la ville étant imminente, l'équipe tenta de fuir en Warthog pour rapporter l'artéfact à l'ONI à New Phoenix, mais échoua, permettant néanmoins au Passe de ne pas tomber aux mains de l'ennemi.

Cinq ans plus tard, un signal émis depuis le Halo Gamma fut capté par la station Ivanoff, avec la même signature que le Passe, mais le signal fut brouillé par des machines Covenantes. Un Spartan fut envoyé clarifier le signal, avant d'utiliser une Apparition pour atteindre sa source, qui s'est révélé n'être qu'un relai. En accédant à ses données, l'UNSC parvint à trouver l'emplacement de l'artéfact, mais attira ce faisant de nombreux Prométhéens qui forcèrent le Spartan à fuir. Le but des Covenants était d'utiliser le Passe pour ouvrir des portails partout sur le Halo afin de permettre une invasion prométhéenne. Nettoyant la zone avec un char Scorpion, le Spartan réussit à récupérer le Passe et à le renvoyer sur Terre.

Cependant les Covenants avaient réussi à activer l'artéfact pour ouvrir un portail sur Terre, via un autre artéfact étudié à New Phoenix, qui déclencha une invasion prométhéenne. Le Spartan arriva juste à temps sur Terre pour aider une équipe de l'ONI à utiliser le Passe pour désactiver le portail et stopper l'invasion. Le Passe se téléporta de nouveau, échappant à l'UNSC qui couvrit l'affaire en incident de réacteur de sous-espace. Par la suite, l'ONI déploya à plusieurs reprises des Spartans pour fermer des portails ouverts par le Passe toujours introuvable.



Personnages[modifier]

UNSC


Ennemis[modifier]

Covenants
Prométhéens


Lieux[modifier]


Niveaux[modifier]

Niveaux de Halo : Spartan Strike
Opération A : Lance orphiqueOpération B : Traque incessanteOpération C : Marteau vaillantOpération D : Bouclier adamantinOpération E : Gardien de ton frère


Médailles[modifier]


Musique[modifier]


Succès[modifier]


Réception[modifier]

IGN GamesRadar Polygon AusGamer
7,2/10 N/A N/A N/A
Eurogamer Gamespot Gamekult Jeuxvideo.com
N/A 7/10 N/A N/A

Avec Halo : Spartan Assault, Spartan Strike a été qualifié d'« expérience décevante » par Games™.[4]

Galerie[modifier]

Divers[modifier]

  • Les fichiers du Windows Store ne portent pas le nom Spartan Strike mais Spartan Assault 2.
  • C'est le premier jeu Halo où la version française n'est pas intégrale : les dialogues sont en anglais et sont sous-titrés en français (VOSTFR).
  • Terminer chaque campagne dans Halo : The Master Chief Collection octroie automatiquement 3000 crédits dans Halo : Spartan Strike.


Notes[modifier]

  1. Le jeu fut annoncé pour le 12 décembre 2014, mais repoussé afin de laisser aux équipes le temps de résoudre les problèmes rencontrés par Halo : The Master Chief Collection. La date de sortie du jeu n'a fait l'objet d'aucune communication préalable, ce qui signifie que la sortie a été annoncée le jour même.


Sources[modifier]

  1. Xbox Wire - Halo: Spartan Strike Launches Today on Windows 8, Windows Phone 8, iPhone, iPad and Steam
  2. IGN - Halo: Spartan Strike Announced for Windows Devices and Steam – IGN First
  3. Halo IGN sur YouTube - Halo: Spartan Strike Gameplay Commentary
  4. The making of Halo Wars 2 with 343 and Creative Assembly


FPS : Halo : Combat Evolved (AnniversaryCustom Edition)Halo 2 (Anniversary)Halo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo 6*
RTS : Halo WarsHalo Wars 2
TDS : Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
Free-to-play : Halo Online*
Éditions spécialesBundlesHalo : The Master Chief Collection
Projets annulés : Halo : ChroniclesHalo DSTitanHaggar (Mega Bloks)Jeu mobile
Fan Games : Halo 2600Halo BattleHalo Space Territory* • Halo ZeroInstallation 01* • Project Contingency*
* Jeux en développement