SLASO

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Emblème du SLASO dans Halo : The Master Chief Collection.

Le SLASO, Solo Legendary All Skulls On, SLTouCA pour Solo Légendaire Tous Crânes Activés en français, parfois appelé difficulté mythique, est une épreuve mise en place par les joueurs dans Halo 3 pour augmenter la difficulté du jeu au-delà du niveau de difficulté Légendaire en utilisant les crânes.

Comme indiqué dans le nom, ce mode de jeu consiste à jouer seul, dans le mode de difficulté le plus élevé (Légendaire) avec l'intégralité des crânes disponibles activés, ajoutant de nombreux malus qui demandent au joueur une parfaite connaissance des techniques de jeu, des armes et du matériel, des forces et faiblesses des ennemis, ainsi que du déroulement du niveau pour anticiper les situations et mettre en place des stratégies et trajectoires optimisées. Ce mode est apparu avec Halo 3, premier Halo où les crânes peuvent être activés à l'envi, et a été officiellement reconnu dans Halo : Reach avec l'introduction d'un défi hebdomadaire LTouCA.

Outre la grande vulnérabilité du joueur et la résistance des ennemis, les autres dangers menaçant le joueur durant un SLASO sont les explosions en chaîne de grenades tombées à terre, pouvant dans des cas rares emporter une grenade lancée par l'ennemi plus loin que prévu ou dans une autre direction, les tirs alliés et les parasites d'infection, dont le potentiel de menace est grandement augmenté.

Caractéristiques[modifier]

Dans Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo : Reach[modifier]

  • Fer : Implique de recommencer le niveau depuis le début à chaque mort.
  • Œil noir : Le bouclier ne peut être repris que par des moyens détournés (packs de vie, régénérateurs, invincibilité), car il est impensable d'affronter un ennemi au corps-à-corps en SLASO.
  • Mauvaise étoile : Tous les ennemis ont de plus grandes capacités d'esquive.
  • Attrape : Les ennemis envoient beaucoup de grenades, très dangereuses en SLASO, et en lâchent également beaucoup en mourant, ce qui peut sembler une bonne chose, mais mène souvent à des explosions en chaîne encore plus dangereuses.
  • Brouillard : Le radar est désactivé. Ce crâne est rendu inutile par le crâne Aveugle activé en même temps. Ce crâne est absent dans Halo 3 : ODST.
  • Famine : Les armes lâchées par les ennemis ont peu de munitions, ce qui est handicapant puisque beaucoup de balles sont nécessaires pour éliminer un ennemi en SLASO. À noter que les armes n'étant pas lâchées par les ennemis ont un nombre de munitions normal, ce qui est une aubaine et permet au joueur de refaire ses stocks lorsque l'occasion se présente, bien que ce ne soit pas toujours suffisant.
  • Orage : Tous les ennemis voient leur grade augmenter, ce qui conduit souvent à affronter exclusivement des ennemis de rang maximal plus résistants, mieux armés et plus intelligents.
  • Tilt : Les forces et les faiblesses des ennemis sont accentuées à l'extrême. C'est de ce crâne qu'il faudra tirer parti pour réussir le niveau en SLASO, en exploitant au maximum les faiblesses des ennemis. Ceci implique une parfaite maîtrise des ennemis et du matériel à utiliser, et, dans une moindre mesure, du terrain pour l'exploiter pour venir à bout des adversaires les plus coriaces.
  • Mythique : Les ennemis voient leurs points de vie doubler, ce qui rend les ennemis plus deux fois plus longs à abattre une fois le bouclier désactivé.
  • Aveugle : Supprime entièrement le HUD, ce qui laisse le joueur sans aucune indication à l'écran. Il faudra alors se fier à son ouïe et avancer lentement pour repérer les ennemis et surveiller de près ses boucliers, le rechargement des armes et les réserves de grenade.
  • Fête des Grognards : Provoque l'explosion des grognards lors d'un headshot. Ce crâne est peut-être l'un des seuls bénéfiques au joueur puisqu'il offre l'occasion de blesser les ennemis et de provoquer des réactions en chaîne, qui peuvent par contre se retourner contre le joueur.
  • Cloche : Les explosions sont plus puissantes, ce qui rend la moindre grenade dangereuse même à distance raisonnable et décuple le danger des réactions en chaîne.
  • Je pourrais être ton père : Sans incidence.

Dans Halo : Combat Evolved Anniversary[modifier]

  • Fer : Implique de recommencer le niveau depuis le début à chaque mort.
  • Œil noir : Le bouclier ne peut être repris que par des moyens détournés (packs de vie, régénérateurs, invincibilité), car il est impensable d'affronter un ennemi au corps-à-corps en SLASO.
  • Brouillard : Le radar est désactivé. Ce crâne est rendu inutile par le crâne Aveugle activé en même temps.
  • Famine : Les armes lâchées par les ennemis ont peu de munitions. À noter que son effet est annulé par le crâne Bandana.
  • Mythique : Les ennemis voient leurs points de vie doubler, ce qui rend les ennemis plus deux fois plus longs à abattre une fois le bouclier désactivé.
  • Cache-œil : Désactive l'aide à la visée permettant de viser plus facilement les ennemis.
  • Puriste : Empêche d'utiliser les armes Covenantes.
  • Récession : Double le nombre de munitions utilisées à chaque tir. Oblige le joueur à recharger plus souvent.
  • Dysfonctionnement : Élimine un élément du HUD au hasard à chaque résurrection. Correspond à un effet amoindrit du crâne Aveugle.
  • Fête des Grognards : Provoque l'explosion des grognards lors d'un headshot. Ce crâne est peut-être l'un des seuls bénéfiques au joueur puisqu'il offre l'occasion de blesser les ennemis et de provoquer des réactions en chaîne, qui peuvent par contre se retourner contre le joueur.
  • Piñata : Les ennemis font tomber plus de grenades, ce qui augmente le risque de réactions en chaîne.
  • Boom : Double le rayon d'explosion de chaque détonation, les rendant plus dangereuses.
  • Bandana : Offre des munitions et grenades illimitées, annule les effets de Famine et partiellement ceux de Cache-œil (celui-ci obligeant à une recharge plus fréquente).

Le défi sur ce jeu est rendu plus simple grâce à la présence de Bandana et l'amoindrissement des effets de certains crânes.

Dans Halo 4[modifier]

Emblème visible sur le site Halo Waypoint.

Terminer la campagne en LASO, puis activer un code sur l'application Halo Waypoint permet de débloquer 50 000 XP et l'emblème LASO.[1]

Dans Halo : The Master Chief Collection[modifier]

Des sélections prédéfinies ont directement été conçues pour cette difficulté avec des succès et des plaques nominatives à la clef. Tous les crânes ne sont néanmoins pas utilisés.

Halo : Combat Evolved Anniversary
Campagne LTouCA
« Seuls les meilleurs en viendront à bout. »
Crânes (12) : Œil noir, Boum, Brouillard, Borgne, Inconnu, Famine, La fête aux Grognards, Adieu du Grognard, Fer, Dysfonction, Mythique, Récession.
Halo 2 : Anniversary
Campagne LTouCA
« Réservée aux amateurs de sensations fortes. Jeu en coop disponible dans cette sélection. »
Crânes (14) : Rage, Assassins, Œil noir, Aveugle, Attrape, Famine, Fantôme, La fête aux Grognards, Fer, Je pourrais être ton père, Mythique, Spoutnik, Ah bravo !, Orage.
Halo 3
Campagne LTouCA
« Le défi ultime pour le dernier combat du Major sur le Halo. Jeu en coop disponible dans cette sélection. »
Crânes (13) : Œil noir, Aveugle, Attrape, Cloche, Famine, Brouillard, La fête aux Grognards, Fer, Je pourrais être ton père, Mythique, Orage, Tilt, Mauvaise étoile.
Halo 3 : ODST
LTouCa en continu (10 missions)
« Enchaînez toutes les missions non urbaines. À l'ancienne. Jeu en coop disponible dans cette sélection. »
Crânes (12) : Œil noir, Aveugle, Attrape, Cloche, Famine, La fête des Grognards, Fer, Je pourrais être ton père, Mythique, Orage, Tilt, Mauvaise étoile.
Campagne SLTouCA (17 missions)
« Une seule vie ne suffira pas. Loin de là. »
Crânes (12) : Œil noir, Aveugle, Attrape, Cloche, Famine, La fête des Grognards, Fer, Je pourrais être ton père, Mythique, Orage, Tilt, Mauvaise étoile.
Halo 4
Campagne LTouCA
« Le défi ultime pour le retour du Major. Jeu en coop disponible dans cette sélection. »
Crânes (13) : Œil noir, Aveugle, Attrape, Cloche, Famine, Brouillard, La fête des Grognards, Fer, Je pourrais être ton père, Mythique, Orage, Tilt, Mauvaise étoile.
Tous les jeux Halo (sauf ODST)
La saga légendaire du Major
« Toutes les missions de tous les jeux. Jeu en coop disponible dans cette sélection. »
Crânes (24) : Rage (H2), Assassins (H2), Œil noir (Tous), Aveugle (Tous sauf HCE), Boum (HCE), Attrape (Tous sauf HCE), Cloche (H3 & 4), Borgne (HCE), Brouillard (Tous sauf H2), Famine (Tous), Inconnu (HCE), Fantôme (H2), La fête aux Grognards (Tous), Adieu du Grognard (HCE), Fer (Tous), Je pourrais être ton père (Tous sauf HCE), Dysfonction (HCE), Mythique (Tous), Récession (HCE), Spoutnik (H2), Ah bravo ! (H2), Orage (Tous sauf HCE), Tilt (H3 & 4), Mauvaise étoile (H3 & 4).

Dans Halo 5 : Guardians[modifier]

Dans la mise jour Warzone Firefight, le LASO a été simplifié en modifiant l'effet du crâne Fer, qui autorise de relever un allié.[2]

Terminer un LASO avec les scores activés donne un rapport de carnage spécial dont le fond représente Mister Chief avec un lasso.

LASO[modifier]

Cette variante multijoueur autorise que deux joueurs ou plus participent au défi, permettant ainsi de minimiser les effets du crâne Fer, mais rendant la récupération de munitions plus difficile et l'utilisation des grenades plus dangereuses.

Un des défis hebdomadaires de Halo : Reach appelé LTouCA propose régulièrement cet objectif sur un des niveaux du jeu.

Guides[modifier]

Sources[modifier]

  1. Section 3 Decryption
  2. Halo Waypoint: News - All Units


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
AbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueCombo noobContrôlesCoopérationCorps-à-corpsDual WieldGardienHeadshotJumpLagLANLargageNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir allié
ArmesPersonnagesVéhicules