Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Halo : Evolutions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cet article concerne un livre indisponible officiellement en français, mais traduit par les fans.
Halo : Evolutions
Essential tales of the Halo universe
EVO cover (EN 2019).jpg
EVO cover volume 2 (EN).jpeg
EVO cover volume 1 (EN).jpeg
EVO cover (EN).jpg
Informations
Auteur :
Collaboratif
Type :
Recueil de nouvelles
Illustrateur :
Gabriel « Robogabo » Garza (couverture)[1]
Ordre de sortie :
7e
Éditeur audio :
Nombre de pages :
  • 528 (original)
  • 353 et 355 (édition deux volumes)
  • 560 (réédition)
Langue :
Anglais, allemand, italien
Date de sortie :
  • 24 novembre 2009 (original)
  • 2 novembre 2010 (édition 2010, Volume I)
  • 30 novembre 2010 (édition 2010, Volume II)
  • 16 avril 2019 (réédition)
ISBN :
  • 0765315734 (original)
  • 0765354756 (Volume I)
  • 0765366959 (Volume II)
  • 978-1-9821-1173-1 (2019)
«

Nous avons sollicité des auteurs qui sont venus à la table avec une passion évidente pour Halo et des idées d'articles étonnants. Nous avons eu plein de trucs pour tous les types de fans de Halo, de l'action avec le Major, pour aussi entrevoir la mentalité d'un élite s'affichant dans Halo 3, et certaines explorations vraiment cool de quelques autres visages familiers comme Cortana, le Fossoyeur, et l'amiral Preston Cole, et des trucs nouveaux qui errent dans le territoire inexploré de la mythologie Halo.

Eric Raab, éditeur chez TOR[Source manquante]
»

Halo : Evolutions est un recueil de nouvelles et de poèmes édité par Tor Books, réalisé en collaboration par 14 artistes, écrivains et illustrateurs. La première édition du livre rassemblait 12 nouvelles et 4 poèmes dans un volume. La deuxième édition inclut deux nouvelles supplémentaires, et répartit le contenu sur deux volumes. La troisième édition ne reprend que le contenu de la première édtion.

Listes des nouvelles[modifier]

Les nouvelles ajoutées dans la réédition en deux volumes sont indiquées par un astérisque *

Volume 1
Volume 2

Les deux volumes sont ouverts par une introduction par Frank O'Connor.


Listes des auteurs[modifier]

4e de couverture de la réédition.

Série animée[modifier]

Plusieurs nouvelles d'Evolutions ont bénéficié d'une adaptation en court-métrage d'animation, avec la participation des studios One et MoreFrames pour l'image et Pyramind Studios pour le son.

Une partie de la bande originale de ces adaptations a été partagée par Paul Lipson sur SoundCloud.

Fan-traduction[modifier]

Développement[modifier]

Le projet a débuté aux alentours de Noël 2008. Presque tous les auteurs ayant été contactés pour écrire des nouvelles ont accepté l'offre. Parmi ceux qui ont refusé figurait Greg Bear, qui était pourtant intéressé par l'idée, mais préférait écrire un roman complet plutôt qu'une histoire courte.[3] Bear écrira finalement la Trilogie Forerunner.

La deuxième édition a fait l'objet d'un concours graphique sur Halo Waypoint, où les participants soumettaient des illustrations pour dix nouvelles. Les gagnants furent Levi Hoffmeier pour Pariah, Alexander Kent pour Stomping on the Heels of a Fuss, April Martin pour Midnight on the Heart of Midlothian, James Bible pour Dirt, Garrett Post pour Headhunters, Bryn Casey pour Blunt Instruments, Jami Kubota pour The Mona Lisa, Michael James Chua pour Palace Hotel, Michael Rookard pour Human Weakness et Rachel Beaudoin pour The Return. Aucun gagnant ne fut sélectionné pour The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole,[4] l'illustration finale étant signée Jonathan Goff.

Divers[modifier]

  • Un long extrait est paru sur Halo.fr.
  • La première édition du livre est parue en allemand aux éditions Panini Books sous le titre Halo Evolutionen: Geschichten aus dem Halo-Universum le 24 août 2010.
  • Bien que les deux volumes de l'édition 2010 arborent le nouveau logo Halo sur la couverture, ils utilisent l'ancien logo dans les pages intérieures.

Sources[modifier]