Halo : Lone Wolf

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Halo : Lone Wolf
HLW 1 cover clean.jpg
Informations
Type :
Ordre de sortie :
11e
Langue :
Anglais
Date de sortie :
25 juin 2019 (relié)[1]
ISBN :
978-1506711195

Halo : Lone Wolf est une série de comics en quatre numéros éditée par Dark Horse Comics, suivant une mission de la Spartane-II Linda-058, traquant un scientifique recherché par l'UNSC sur une planète éloignée.

La série est scénarisée par Anne Toole (Stargate SG1, The Witcher), illustrée par Kieran McKeown (White Canvas) et JL Straw (Back to the Future) et colorisée par Dan Jackson (Buffy the Vampire Slayer, Call of Duty: Zombies). Les couvertures sont de Christian Ward (Quantum Age: From the World of Black Hammer, Young Avengers).

Résumé détaillé[modifier]

En 2553, Linda-058 est appelée pour être déployée seule pour une mission d'élimination contre le docteur Chen Bax, un traître de l'ONI présumé mort durant la bataille de Reach. Un signal de détresse a néanmoins été reçu depuis l'UNSC Promise of Dawn, une frégate également disparue durant la bataille, à bord de laquelle se trouverait Chen, potentiellement en possession de données critiques. Linda est déployée sur Sephune III, une planète encore sous contrôle covenant, avec l'IA Athos afin d'éliminer Chen et de récupérer les survivants du Promise si possible.

Shel Gomez et Hala Elfy viennent récupérer le corps d'un soldat humain. Linda les suit jusqu'à leur campement, où Chen prononce un discours accusant le soldat mort d'avoir tenté de trahir son groupe pour envoyer un message à l'UNSC, avant d'affirmer que sa communauté pourra survivre sans s'en remettre à l'UNSC. Le camp est soudainement prit d'assaut par les Covenants, Linda intervient pour sauver les humains mais elle met Chen en joue.

Bien que Chen soit devant elle, Linda refuse de tirer et aide les civils à éliminer la dernière vague d'assaut covenante. Les combats terminés, Chen demande d'abord à ce qu'elle prouve qu'elle est humaine en retirant son casque. Malgré les protestations d'Athos, Linda s'exécute et annonce qu'elle va aider les civils à quitter la planète.

Shel accuse l'UNSC d'hypocrites et de ne leur envoyer de l'aide que maintenant, mais Linda annonce que la guerre est terminée, provoquant la liesse générale. Chen reste sceptique quant aux intentions de Linda, mais un éclaireur rapporte d'autres mouvements covenants proches et Linda laisse le camp en arrière pour les éliminer.

Linda tente de rattraper un éclaireur Grognard en Ghost mais il réussit à contacter son QG. Les commandants élites apprennent la présence de Linda et bien que leur mission d'origine était seulement de récolter des ressources, ils deviennent curieux de la raison pour laquelle l'UNSC a décidé de déployer un Spartan. Linda annonce aux civils qu'il est urgent d'évacuer, mais ils refusent de la suivre pour utiliser son vaisseau, préférant se fier à Chen et utiliser le vaisseau de Linda pour repousser l'assaut covenant. Après avoir laissé Athos dans les systèmes du camp pour enquêter, Linda guide Shel jusqu'à son vaisseau.

Lorsqu'elles arrivent au vaisseau, celui-ci a été mis en flammes par Hala. Elle explique que Chen sait que Shel a aidé Martel, mais que Chen ne la fera pas éliminer si elle prétend avoir détruit le vaisseau elle-même, et qu'il lui révélera également son véritable plan. De retour au camp, Athos rapporte à Linda que le Promise of Dawn transportait une IA contenant l'intégralité de l'Histoire de l'humanité mais contenant également les rapports les plus détaillés connus de la bataille de Reach et des données sur tous les mondes colonisés, Gabriela, qui devient la cible prioritaire de la mission mais refuse pour autant d'abandonner les survivants de le Promise of Dawn.

Alors que les Covenants approchent, Chen confronte Shel qui remet en cause son autorité. Alors que ceux contre ou avec Chen se mettent en joue, Linda intervient et désarme les belligérants pour les obliger à se concentrer sur leur fuite. Chen révèle que l'unité de navigation qu'ils cherchent est toujours dans l'épave du Promise of Dawn. Bien qu'Athos soupçonne que Chen veuille profiter de l'occasion pour éliminer Linda et fuir la planète seul en abandonnant les survivants, Linda aide Chen à traverser les falaises jusqu'à l'épave. En chemin, Chen questionne la capacité de Linda à faire ses propres choix, ainsi que la volonté de l'UNSC de protéger ses citoyens, se pensant seul à pouvoir protéger les intérêts des citoyens humains. Il révèle son objectif d'utiliser Gabriela pour diffuser largement les détails des origines de l'UNSC, pensant que la destruction de ses fondations entraînerait sa chute.

Alors que les Covenants s'approchent des survivants, Chen et Linda atteignent l'épave et Linda donne à Athos l'accès aux systèmes du vaisseau. Mais Chen déclenche alors son piège en révélant deux tourelles Wolf Spider, et offre à Linda le choix de le rejoindre pour l'aider à abattre l'UNSC en lui donnant accès à Gabriela.

Linda-058 se défend contre le feu des deux tourelles pendant que Chen parvient à récupérer Gabriela et Athos. Ce faisant, il abandonne les autres survivants, contraints de préparer une bombe pour emporter autant de Covenants que possible dans leur chute. Chen accepte de laisser partir Linda pour sauver les survivants, mais elle le laisserait ainsi en possession des deux IA, déclarant qu'il lui offre de nouveau le choix de prouver son humanité.

Refusant l'hypocrisie de Chen, qui a condamné les autres survivants à mourir pour ses objectifs personnels sans leur dévoiler la vérité comme l'UNSC qu'il condamne, Linda manœuvre pour que les tourelles s’entre-détruisent et reprend les IA à Chen. Acculé, celui-ci révèle que l'unité de navigation nécessaire pour sauver les survivants se trouve déjà à bord du vaisseau d'évacuation, cachée pour qu'ils ne partent pas sans lui. Chen propose à Linda de rejoindre immédiatement les survivants pour les aider pendant qu'il active l'autodestruction du vaisseau, provoquant une avalanche qui éliminera les attaquants covenants. Linda accepte, mais pour que Chen ne s'enfuie pas ni ne tombe entre les mains des Covenants, elle lui tire dans la jambe avant de partir.

Utilisant ses propulseurs dorsaux pour descendre la montagne avant l'avalanche, Linda atteint le vaisseau d'évacuation à temps et quitte la planète avec les survivants. Pendant le débriefing, Athos admet que les décisions de terrain de Linda, bien que peu conformistes, ont mené à l'accomplissement de la mission. Gabriela est confiée aux Spartans Hazel-A302 et Owen-B096 pour participer au programme Outpost Discovery sur Terre.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux
Vaisseaux

Numéros[modifier]

Halo : Lone Wolf n°1 Halo : Lone Wolf n°2 Halo : Lone Wolf n°3
2 janvier 2019 6 février 2019 6 mars 2019
HLW 1 cover clean.jpg HLW 2 cover.jpg HLW 3 cover.jpg
Halo : Lone Wolf n°4
3 avril 2019
HLW 4 cover.jpg
Version collectée, couverture exclusive à Halo : Outpost Discovery (à gauche) et couverture normale (à droite).

Fan-traduction[modifier]

Sources[modifier]


Romans :
Del Rey : La Chute de Reach* (A) • Les Floods* (A) • Opération First Strike* (A)
Tor : Les Fantômes d'Onyx* • Contact Harvest* • Le Protocole Cole* • Trilogie Forerunner : Cryptum* • Primordium* • Silentium* (Rebirth)Trilogie Kilo-5 : Les Mondes de verre* • Le Baptême du feu* • Dictata mortels*
Simon & Schuster : Broken CircleLes Chasseurs dans l'ombre* • Last LightEnvoyRetributionLegacy of OnyxBad BloodSilent StormRenegadesOblivion
Scholastic : Battle Born : Battle Born* • Les Gouffres de Meridian*
Compilations : Halo Boxed Set
Novellas :
Sang nouveau* • Shadow of IntentSmoke and Shadow
Nouvelles :
Evolutions** • Petra* • Tug O' War* • Saint's Testimony** • Fractures
Comics :
One shots : Graphic Novel* • Halo Wars : Genesis** • Tales from Slipspace
Limited series : Uprising* • Helljumper* • Blood Line* • Fall of Reach (Boot Camp** • Covenant** • Invasion**)Initiation** • Rise of Atriox** • Collateral Damage** • Lone Wolf**
Ongoing series : Escalation**
Compilations : Halo CollectionOversized CollectionLibrary Edition
Artbooks :
The Art of HaloThe Art of Halo 3Awakening : The Art of Halo 4The Art of Halo 5 : GuardiansThe Art of Building Worlds
Encyclopédies :
Halo EncyclopediaHalo : The Essential Visual GuideHalo 4 : The Essential Visual GuideHalo Mythos* • Halo WarfleetHalo Official Spartan Field Manual
Guides stratégiques :
Halo : Combat Evolved* • Halo 2* • Halo 3* • Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : Reach* • Halo : Combat Evolved AnniversaryHalo 4Halo : The Master Chief Collection* • Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2
Autres :
Des Bribes dans l'espace* • Bestiaire* • Journal personnel du Dr Halsey* (Journal de bord de l'UNSC AccraLettre d'un ami*)Livret de l'Infinity* (Briefings de mission*)
Non-officiel :
Community EvolvedHalo and PhilosophyHalo : La Saga* • Le space opera selon Bungie*
* Traduit en français officiellement
** Traduit officieusement (fan-traduction)
*** Livre à venir ou série en cours de publication