Cet article contient des transcriptions présentées sans mise en page, adaptées à la recherche.

Briefings de mission

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les Briefings de mission sont des documents présents dans l'édition limitée d'Halo 4 et étaient destinés au Spartan-IV Gabriel Thorne. Ils concernent cinq missions confiées à l'équipe d'intervention Majestic par le commandant Spartan Palmer sur Requiem, du 7 au 11 février 2558 pendant la campagne de Requiem.

Chaque édition limitée pouvait contenir un des cinq briefings, des lettres cartonnées au format A3 contenues dans des enveloppes argentées, opaques et scellées, frappées du sceau de l'UNSC et d'un code-barre.


Instructions[modifier]

Destinataire : Spartan Gabriel Thorne, équipe d'intervention Majestic
Sujet : Briefing de mission
Instructions de traitement : Ne pas sortir du pont S. À détruire après lecture.


<<TOP-SECRET>> <<DIFFUSION INTERDITE>>

Toutes les missions doivent être étudiées avec la Spartane Sarah Palmer (Commandant de l'Infinity) avant leur mise en œuvre. Les briefings se déroulent <<30 MINUTES>> avant le déploiement.
Le contenu de ce dossier est uniquement adressé aux seuls membres de l'<<ÉQUIPE D'INTERVENTION MAJESTIC>>.


Important : Lors des missions effectuées en coopération avec d'autres divisions de l'UNSC, les informations concernant ces missions sont partagées au niveau de l'encadrement si nécessaire et ne doivent en aucun cas être divulguées par les membres de l'équipe d'intervention. Le non-respect de la confidentialité entre-agences sera puni par de sévères sanctions disciplinaires déterminées par un tribunal de l'ONI.


Annexion[modifier]

Nom de code : ANNEXION
Affecté à : Équipe d'intervention Majestic
Affecté par : Spartane Sarah Palmer (CDT.)
Date d'affectation : 7 février 2558
Lieu de la mission : REQ-931-B

Objectif de mission : L'équipe d'intervention Majestic participera au premier assaut contre les covenants contrôlant le continent loc REQ-931. Au début de la mission, l’équipe d'intervention Majestic viendra en appui aux marines de l'UNSC dont l'objectif est d'éliminer l'ensemble des forces covenantes et d’établir une zone sécurisée pou la future installation d'une base de recherche . L'équipe d'intervention Majestic dirigera cette mission. Toutes les pratiques standard de confidentialité inter-agences sont applicables.

Forces ennemies : Paramètre inconnu. Attendez-vous à des troupes covenantes et à des possibilités de renforts.

Renforts : Marines UNSC. Véhicules UNSC si disponibles.


Œil omniscient[modifier]

Nom de code : ŒIL OMNISCIENT
Affecté à : Équipe d'intervention Majestic
Affecté par : Spartane Sarah Palmer (CDT.)
Date d'affectation : 8 février 2558
Lieu de la mission : REQ-626-C

Objectif de mission : Reconnaissance sur zone pour installation éventuelle d'une base. Identifiez toute menace covenante. Neutralisez ces menaces. Les équipes scientifiques de l'Infinity demandent une exploration poussée du secteur et l'enregistrement des données extérieures via les systèmes des armures. L'équipe d'intervention Majestic est libérée des charges suivantes : censure inter-agences, car les données seront traitées avant d'être transmises aux équipes scientifiques de l'Infinity.

Forces ennemies : Paramètre inconnu.

Renforts : Armes supplémentaires disponibles sur zone.


Moulin à parole[modifier]

Nom de code : MOULIN À PAROLES
Affecté à : Équipe d'intervention Majestic
Affecté par : Spartane Sarah Palmer (CDT.)
Date d'affectation : 9 février 2558
Lieu de la mission : REQ-814-D

Objectif de mission : L'encadrement de l'Infinity demande l'installation d'une base au secteur : REQ-626-C. l'élimination des covenants est donc nécessaire dans les deux secteurs suivants : REQ-814-B et REQ-814-D. L'équipe d'intervention Majestic travaillera avec l'équipe Crimson, toutes deux sous la supervision directe de la Spartane Palmer (CDT.). L'équipe d'intervention Majestic débutera l'opération à REQ-814-D en se concentrant sur la destruction des installations de communication covenantes.

Forces ennemies : Nombreux covenants attendus.

Renforts : Armes supplémentaires disponibles sur zone.


Académique[modifier]

Nom de code : ACADÉMIQUE
Affecté à : Équipe d'intervention Majestic
Affecté par : Spartane Sarah Palmer (CDT.)
Date d'affectation : 10 février 2558
Lieu de la mission : REQ-815-A

Objectif de mission : L'équipe d'intervention Majestic progressera sur l'avant-poste des covenants avec pour objectif d'éliminer toute résistance dans ce secteur. Notre section de reconnaissance a repéré des équipes d'archéologues covenants sur place. Les équipes scientifiques de l'Infinity demandent une exploration poussée du secteur et l'enregistrement de toutes les données via les systèmes des armures. L'équipe d'intervention Majestic est libérée des charges suivantes : censure inter-agences, car les données seront traitées avant d'être transmises aux équipes scientifiques de l'Infinity.

Forces ennemies : Nombreux covenants attendus.

Renforts : Frappes aériennes disponibles.


Bonneteau[modifier]

Nom de code : BONNETEAU
Affecté à : Équipe d'intervention Majestic
Affecté par : Spartane Sarah Palmer (CDT.)
Date d'affectation : 11 février 2558
Lieu de la mission : REQ-822-D

Objectif de mission : L'équipe d'intervention Majestic sera chargée de localiser et de détruire une série d'avant-postes covenants. Les équipes Tower, Castle et Domino viendront en renfort dans les secteurs REQ-822-A, REQ-822-B et REQ-822-C. Les équipes travailleront ensemble, sous la supervision directe de la Spartans Palmer (CDT.). Les avant-postes covenants devraient contenir des données sur les meneurs covenants de Requiem. Localisez et récupérez ces données. L'équipe d'intervention Majestic est libérée des charges suivantes : censure inter-agences, car les données seront traitées avant d'être transmises aux équipes scientifiques de l'Infinity.

Forces ennemies : Nombreux covenants attendus

Renforts : Armes supplémentaires disponibles sur zone.


Divers[modifier]

  • Le fait que ces briefings se trouvent dans le dossier personnel de Thorne (la boîte de l'édition limitée) peut signifier qu'il a outrepassé le règlement en conservant ce document malgré les ordres de le détruire.