Pariah

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

EVO-Pariah (Levi Hoffmeier).jpg

Pariah (Paria) est la seconde nouvelle du roman Halo : Evolutions. L'auteur, Brian K. Evenson, raconte l'histoire de Soren-066, un Spartan-II.


Résumé[modifier]

En 2517, le docteur Halsey visite un des candidats au programme SPARTAN-II, Soren-066, qui a prouvé sa résilience en survivant seul après la mort de ses parents de maladie. Mais Soren cache le traumatisme de la mort de sa mère et sa tentative de meurtre contre son beau-père qui l'a forcé à vivre dans la forêt. Durant l'entraînement des Spartans, Soren, bien que se sentant différent des autres, trouve dans le groupe des Spartans une famille et un sens à sa vie. Soren est également le seul Spartan auquel Halsey donne le choix de subir les augmentations.

Celle-ci sont particulièrement douloureuses chez Soren, qui se trouve avec des membres déformés et est évincé de l'armée. Ayant perdu ses repères, il se laisse embrigader par Partch, un insurrectionniste infiltré dans l'UNSC qu'il aide à voler un atout, mais ils sont confrontés à Randall-037, que Soren affronte avant de fuir avec Partch dans un Longsword piraté. Celui-ci est endommagé avant de sortir de l'atmosphère et Soren parvint à réduire les dégâts du crash. Son corps n'est pas retrouvé sur le site du crash, mais Halsey décide de le déclarer MIA, estimant que Soren n'est pas un insurrectionniste convaincu mais un homme perdu.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux

Fan-traduction[modifier]

Incohérences et erreurs[modifier]

  • Le numéro de Soren est toujours indiqué « Soren-66 », ce qui s'oppose au matricule standard qui devrait indiquer 066.
  • Les commentaires de Jacob Keyes sur Soren laissent penser qu'il a été informé des finalités du programme SPARTAN-II, ce qui est contredit par Halo : La Chute de Reach.
  • Dans l'édition 2010, « UNSC » est orthographié à deux reprises « USNC ».