Soma the Painter (nouvelle)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Soma the Painter (Soma la Peintre) est un très court récit exclusif à la deuxième édition de Halo : Evolutions dans le premier volume, écrite par Frank O'Connor.[1] Elle se compose d'un prologue d'environ 3 pages et d'un unique chapitre de moins d'une page. Plusieurs éléments de la nouvelle laissent penser qu'il s'agit d'une introduction informelle à la Trilogie Forerunner.

Il prend le point de vue de Soma the Painter, une Forerunner habitante de Seaward, comme l'expérience de la première observation de l'invasion du Parasite dans la Voie lactée depuis leur guerre contre les humains.

Résumé[modifier]

Sur une colline au-dessus de Wharftown, Soma, une jeune peintre, tente d'immortaliser via une peinture automatique un double coucher de soleil reflété sur les nuages. La ville se trouve sur Seaward, ou G617 g1, une planète officiellement morte dans un système reculé dont les habitants ont abandonné leurs armures domotiques pour chercher une vie plus proche de la nature, échangeant matières premières et œuvres d'art contre un ravitaillement discret de la part de puissants mécènes. La scène peinte, Soma remarque qu'une forme noire laissant une trainée jaune se détache dans la peinture ainsi que dans le ciel.

Plus tard, deux Forerunners, The Auditor et The Prelate discutent d'un événement rapporté par la surveillance automatisée d'un relais commercial, d'une station médicale et d'un pinceau. The Auditor condamne à demi-mot ce qu'il considère comme de l'espionnage et demande à ce que le Didacte soit prévenu.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux

Fan-traduction[modifier]

Sources[modifier]

  1. Gregbear.com, « (Re: Halo: Cryptum question;Date: 12/07/2010;From: Frank;Location: 343 Industries) Soma the Painter was by me. »
Nouvelles :
Premier tome : Soma the Painter* • PariahStomping on the Heels of a FussMidnight in the Heart of MidlothianDirtHeadhuntersThe Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole
Deuxième tome : Blunt InstrumentsThe Mona LisaPalace HotelHuman WeaknessWages of Sin* • The ReturnFrom the Office of Dr. William Arthur Iqbal
*Nouvelles ajoutées dans la deuxième édition
Poèmes : BeyondAcheron-VIIIconConnectivity
Adaptations vidéo :
Midnight in the Heart of MidlothianHeadhuntersThe Mona LisaThe Return