Midnight in the Heart of Midlothian

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
Evo - Midlothian April Martin.jpg

Midnight in the Heart of Midlothian (Minuit à bord du Heart of Midlothian) est une nouvelle écrite par Frank O'Connor pour le recueil Halo : Evolutions. On y suit les péripéties d'un ODST nommé Michael Baird à bord du vaisseau de l'UNSC The Heart of Midlothian. Seul survivant de ce vaisseau envahit par les Covenants, il doit les empêcher de récupérer les bases de données de l'IA Mo Ye qui contiennent entre autres les coordonnées de la Terre.

Une adaptation animée de cette nouvelle a été développée par 343 Industries en partenariat avec ONE. Composée de 4 épisodes distribués chaque samedi à partir du 16 janvier 2010 sur Halo Waypoint.


Résumé[modifier]

EVO-Michael Baird & Élite.jpg

À bord de l'UNSC Heart of Midlothian, il est dit que le sergent ODST Michael Baird a un cancer. Un technicien médical à bord ne montre cependant aucune inquiétude, la maladie est facilement traitable au XXVIe siècle avec une procédure prenant environ une heure. L'opération commence avec l'IA du navire, Mo Ye veillant sur ​​lui. Tandis que Baird est endormi, le navire est pris en embuscade par une petite flotte Covenante juste après un saut en sous-espace. L'équipage est pris par surprise, Mo Ye réveille Baird, expliquant l'objectif de l'Alliance Covenante qui est susceptible de contourner le protocole Cole. Analysant le danger, Baird demande pourquoi elle n'efface pas la base de données de navigation. L'IA explique que cet arraisonnement était différent de tout autre, les ennemis ont apporté à bord une espèce de Covenants qui a détruit les systèmes de Mo Ye, la laissant paralysée. En Mo Ye existe un petit morceau de son codage qu'elle a éteint pour veiller sur la chirurgie de Baird. Dans cet état, elle n'est pas en mesure d'accéder aux « choses utiles » du destroyer, et est tenu d'obéir à la première loi d'Asimov de la robotique (elle ne peut pas, par action ou par inaction, laisser un être humain exposé au danger). Mo Ye ordonne à Baird d'aller à la salle des moteurs et briser le navire le transformant en une géante rouge à proximité.

Armé d'un extincteur, Baird présente mais rencontre un groupe composé de quatre Unggoys, deux Kig-Yars, et un Sangheili. Il abat un Kig-Yar avec l'extincteur, réquisitionne sa carabine pour tuer le prochain. Comme les Unggoys commencent à se disperser dans la peur, ils se heurtent accidentellement à lui. En état ​​de choc, Baird remarque une épée d'énergie qui traverse le Unggoy recroquevillé et lui. Comme le Sangheili retire sa lame, l'Unggoy tombe mort et Baird perd conscience. Baird est réveillé à nouveau par Mo Ye, qui le conduit dans la baie médicale. Elle lui administre un médicament qui détruit lentement le corps, mais qui temporairement rend l'utilisateur insensible à la douleur et capable de prouesses de force. Mo Ye n'a pu désiré informer Baird sur ce médicament parce qu'il mourrait plutôt sans.

Avec seulement une heure à vivre, Baird se rend à la salle des machines. Le plan tourne mal, cependant quand il découvre que les moteurs sont en marche, et qu'il ne sera pas capable d'utiliser les capsules de sauvetage du navire à temps, il formule un nouveau plan, sur le pont il offre un contrat, donnant à l'équipe d'arraisonnement les coordonnées de la Terre si on le laisse s'en aller. Afin de récupérer les coordonnées, Baird explique que Mo Ye a besoin d'être reconnectée. Le Covenant s'y conforme. Maintenant en mesure de détruire le vaisseau, Mo Ye ne peut toujours pas permettre à Baird d'être exposé au danger.

Baird frappe alors le leader Sangheili, brisant sa main dans l'action. L'Élite se venge et décapite Baird avec son épée à énergie. Baird mort, Mo Ye explose les charges nucléaires. L'explosion détruit le The Heart of Midlothian, ainsi que les navires Covenants environnants.


Court-métrage[modifier]


Divers[modifier]

  • L'histoire est similaire à celle du projet Marathon crée par Bungie dans le sens où le personnage principal est le seul survivant à bord d'un vaisseau et est aidé par une IA qui peut uniquement ouvrir les portes. Dans Marathon, l'IA s'appelle Leela.
  • Heart of Midlothian est en fait le nom de l'équipe de football (soccer) favorite de Frank O'Connor basée à Edinbourg. C'est également le nom d'un livre de Walter Scott, d'autres références étant faites à cet auteur dans la nouvelle.
  • Cette nouvelle est liée à l'épisode de Halo : Legends : Prototype.


Galerie[modifier]


Halo : Evolutions
Nouvelles :
Premier tome : IntroductionSoma the Painter* • PariahStomping on the Heels of a FussMidnight in the Heart of MidlothianDirtHeadhuntersThe Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole
Deuxième tome : Blunt InstrumentsThe Mona LisaPalace HotelHuman WeaknessWages of Sin* • The ReturnFrom the Office of Dr. William Arthur Iqbal
*Nouvelles ajoutées dans la deuxième édition
Poèmes : BeyondAcheron-VIIIconConnectivity
Adaptations vidéo :
Midnight in the Heart of MidlothianHeadhuntersThe Mona LisaThe Return
Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Halo : Infinity
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117