Halo : Reach : Signature Series Guide

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Reach : Signature Series Guide
Halo Reach Guide .jpg
Informations
Auteur :
  • Doug Walsh
  • Phillip Marcus
  • Rich Hunsinger
  • Sea Snipers
Type :
Guide de jeu
Nombre de pages :
400 (fr)
Langue :
Anglais, français, allemand, italien
Date de sortie :
14 septembre 2010 (us)

Halo : Reach : Signature Series Guide est le guide stratégique officiel du jeu Halo : Reach. Il a été conçu en collaboration avec le groupe de pro gamers Sea Snipers, et est le guide stratégique le plus massif de la série.

Il comprend près de 175 pages dédiées à la campagne, 49 au baptême de feu et 99 au multijoueur.

Contenu[modifier]

Introduction[modifier]

L'introduction de 4 pages présente brièvement les spécificités du guide, et notamment la légende des carte.

Entraînement UNSC[modifier]

Étendue sur 22 pages, cette partie présente la Noble Team, en offrant une traduction du NOBLE TEAM PERFORMANCE REPORTS, ainsi que les contrôles de base, les modes de difficultés et leurs spécificités, les power-ups d'armure et les bases du gameplay de la campagne (boucliers, PV, armes, grenades, assassinat, points de RDV et de contrôle, véhicules et IA).

Campagne[modifier]

Il s'agit de la plus grosse partie du guide, avec 147 pages décrivant le cheminement du mode campagne, chacun des neufs niveaux (jouables) étant segmenté selon leurs points de RDV. L'introduction de chaque niveau détaille les objectifs successifs, résume les différentes parties du niveau, les succès à y obtenir et présente une carte globale.

Chaque partie de niveau est elle-même divisée en sous-parties selon les objectifs. Au début de chaque partie sont présentés les équipements conseillés (armes et équipement) selon les difficultés (facile/normal, héroïque et légendaire), la carte de cette partie du niveau, sur laquelle est indiqué le trajet, l'emplacement des objectifs, des largages ennemis, et du matériel (armes, power-ups d'armure, véhicules et packs de soin), et les forces ennemies rencontrés dans la partie.


Aux descriptions de base s'ajoutent de nombreuses images présentant des situations particulières et donnant des conseils en légende, ainsi que des citations tirées du niveau et des artworks. Des encadrés présentent également des conseils plus ou moins généraux. Certains, intitulés Tactiques en légendaire présentent des conseils spécifiques au mode de difficulté le plus élevé.

Baptême de feu[modifier]

Cette section de 49 pages détaille principalement les types de parties de base, les options de personnalisation (crânes, paquetages, vagues, …) et les mécaniques de gameplay exclusives, comme les vies limitées, le système de manches ou le combat en mode VS. Puis sont présentées les tactiques de base et les cartes de base.

Multijoueur[modifier]

La première partie de la section multijoueur, qui fait en tout 99 pages, définit principalement les tactiques à utiliser en partie multijoueur en fonction des situations. Attaque, défense, diversion, jeu en équipe, sniping, etc. Les Sea Snipers ont participé à cette section et donnent plusieurs astuces.

La deuxième partie présente l'arsenal utilisable, avec des statistiques précises (munitions, coups pour tuer, temps de réapparition, …) et les stratégies associées. Puis sont décrits les power-ups d'armure et leurs stratégies associées.

La troisième partie est consacrée aux véhicules et aux tactiques associées à leur pilotage et leur destruction. La quatrième détaille les modes de jeu de base et tactiques associées. La cinquième partie est consacrées aux cartes, avec l'emplacement des armes, véhicules, ascenseurs, points de contrôles pour le mode Invasion, emplacement des bombes, drapeaux et collines pour les modes de base et tactiques spécifiques aux cartes.

La dernière partie est dédiée au mode Forge et aux modes de jeu personnalisés, et détaille les possibilités de personnalisation et le fonctionnement de certaines options poussées de forge.

Référence[modifier]

Cette dernière partie de 69 pages est consacrée à la description générale des éléments de jeu ne faisant pas spécialement l'objet d'une stratégie.

La première partie concerne les armes, mais se concentre cette fois sur leurs capacités en campagne et baptême de feu, de même que la deuxième partie avec les véhicules. La troisième partie est consacrée aux forces covenantes, et fournit des détails sur leur armement, leurs grades et les tactiques générales. La quatrième partie expose le système de crédit, avec notamment le détails des points obtenus selon le type de frag et le type de partie, les grades, les citations et les médailles et leurs multiplicateurs baptême de feu. La cinquième partie détaille les armures déblocables, la sixième les crânes, la valeur des ennemis en points dans la campagne, des astuces de scoring en campagne et les multiplicateurs en baptême de feu. La septième partie s'attarde sur les succès et récompenses d'avatar, et la huitième et dernière partie présente simplement un tableau avec des indices pour trouver les terminaux de données.

Édition Légendaire[modifier]

L'édition légendaire de ce guide avait une couverture différente, interchangeable avec les six membres de la Noble Team, et incluait un artbook contenant 80 pages d'artworks.

Halo Reach Guide Legendary.jpg

Erreurs & omissions[modifier]

  • Les pages concernant les grades et les armures sont devenues obsolètes suite au déblocage des grades. Le nombre de crédit pour atteindre les grades et pièces d'armure est maintenant faussé.
  • Dans la section du niveau de campagne Le Pillar of Autumn, le vaisseau détruit avec l'Onagre est décrit comme une corvette alors qu'il s'agit d'un croiseur de classe CCS. Il est également dit que c'est le colonel Holland qui ordonne de tirer avec cette même arme, alors qu'il s'agit du capitaine Keyes.
  • Les cartes des Noble Map Pack, Defiant Map Pack et Anniversary Map Pack, ainsi que l'intégralité des variantes de cartes et les modes de jeux et sélections ajoutées après la sortie du jeu ne sont pas traités.