From the Office of Dr. William Arthur Iqbal

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Du contenu sur cette page a été traduit officieusement depuis l'anglais.

From the Office of Dr. William Arthur Iqbal est le dernier texte du recueil Halo : Evolutions.

Il s'agit d'une lettre du docteur William Arthur Iqbal, xénoarchéologue à l'université d'Édimbourg, à ses collègues répartis dans la galaxie, afin de leur expliquer les tenants et aboutissants de leurs travaux sur les artéfacts Forerunners, suite aux découvertes faites sur le Portail de Voi. Il met notamment en avant le rôle que jouera la communauté scientifique dans la survie de l'humanité suite aux évènements de Halo 3.


Traduction (officieuse)[modifier]

Lettre du département des études en xénoarchéologie de l’université d’Édimbourg au corps enseignant et aux étudiants présents de troisième cycle.


Département de xénoarchéologie

Jadwin Hall

Université d’Édimbourg

2 Charles Street

Édimbourg

Alba EH8 9ADEarth


CERTIFICAT DE SÉCURITÉ MANDATÉ PAR L’ONI

INFORMATION : TS_Personnel adjoint et civil

Exception 1492_b 31/01/2553 14h12 TST


31 janvier 2553

Du bureau du Dr William Arthur Iqbal


Chers collègues,

Comme nous le savons tous, la découverte de l’artéfact de Voi possède de signifiantes ramifications aussi bien pour notre espèce, que pour la continuité de notre travail. Chaque membre de cette liste de partage a eu quelques indications afin de classifier des documents concernant la découverte et les révélations de ce que nous décrivons maintenant comme des reliques, technologies et architectures « Forerunners ». Chaque membre de cette liste de partage a sans doute émit quelques suppositions sensées sur ce que nous avons vu et, pour le moment, ce que nous cherchons.

Une lettre similaire est partie du Département de xénobiologie de Calcutta. Certaines de leurs informations diffèrent de notre propre certificat de sécurité et je ne puis divulguer leurs contenus ici. Vous pouvez demander à votre Service de Communications de l’ONI local des informations biologiques qui peuvent être utiles à vos études.

Nous sommes à un étrange virage de notre profession et de notre culture. La menace des Covenants est écartée pour le moment, mais je doute réellement que l’accord passé avec les Sangheilis et leur représentant, l’Arbiter, ne représente la fin de notre conflit avec les autres espèces Covenantes. Cependant, cela permet à notre département d’avoir du temps et, plus important encore, d’avoir les ressources pour continuer notre enquête et notre travail. Ce qui est bien plus que ce qu’il m’a été donné ces trente dernières années.

Je suppose que nous continuerons à rivaliser avec les Sangheilis et les autres espèces dans la récolte d'informations sur les reliques Forerunners. Mais leur technologie et leur héritage sont manifestement au centre de nos chances de guérisons. Vous ne travaillez plus pour faire de l’histoire un exercice intellectuel, mais pour s’assurer que l’humanité ait une histoire.

En pensant à cela, je vous annonce que vous êtes tous réquisitionnés pour intégrer un nouvel ordre militaire : l’Ordre d’Urgence de l’ONI 1416-2. Cette lettre sert à la fois de notification et de contrat de travail pour le service de renseignement de la Navy, indépendamment de votre poste et de votre désignation originaux. Des employés existant de l’ONI sont également inclus dans les menus détails de l’ordre qui suit comme un document séparé.

Précédemment, je sais que vous avez travaillé dans des conditions innommables, luttant parfois pour terminer certaines observations. Je ne pense pas un seul instant que le calme actuel soit notre lot quotidien. Nous devons continuer de profiter, de contrôler les dépenses, et de travailler avec des ressources limitées.

Notre civilisation a subi un changement majeur. Notre population a été décimée, des gens ont été isolés, et l’armée est à son plus bas niveau depuis le début des voyages dans le sous-espace.

Nos anciens ennemis ne peuvent être que la partie visible de l’iceberg si l’UNSC n’assure pas la coopération de la Diaspora humaine. Et nous avons besoin de toute la coopération possible.

Certains détails à ma connaissance ont fait le tour des commérages, mais vous êtes maintenant attachés aux informations limitées à notre disposition. Il y a des rapports holographiques et autres données à cette adresse sécurisée : pit_somnambulist_001413_action, mais le sommaire suivant vous permettra d’aller plus vite lorsque vous commencerez à lire les autres pièces :

L’artéfact de Voi est une « machine » à sous-espace d’une puissance extraordinaire. Il a été démontré sa capacité à ouvrir un « portail » stable vers une localisation extragalactique à présent détruite et référencée dans vos données comme étant « l’Arche ». Le portail est maintenant fermé, mais nous avons de bonnes raisons de croire que l’artéfact de Voi est capable de bien d’autres prouesses.

L’Arche était une installation industrielle – ce qui semblait être le site de construction des Halos. Ceci était bien trop vaste et trop complexe pour n’importe quelle donnée utile rassemblée durant la brève ouverture du portail, mais nous supposons que l’Arche sert d’autres desseins. Nous avons examiné les images transmises par le Forward Unto Dawn ainsi que par d’autres personnes et systèmes survivants. La plupart des informations recueillies ont été perdues en même temps que l’IA Cortana et son hôte Spartan. Il ne vous ait pas nécessaire de retenir ces détails.

Le système Halo était en lui-même un système d’armes en réseau utilisant une ancienne technologie inconnue afin de détruire des formes biologiques spécifiques tant au plan moléculaire que galactique. Son but était, autant que nous puissions le dire, de détruire les Parasites mais aussi leur nourriture – toutes formes de vie à base de carbone et de calcium dépassant un certain niveau de sophistication. Sa dernière activation connue coïncide précisément avec l’Incident Ross-Ziegler(1), et nous sommes relativement certains que cet évènement était une tentative délibérée de détruire les organismes qui se sont introduits en Afrique il y a tout juste un an.

Nous pouvons à présent nous intéresser à d’autres artéfacts et fouilles avec un nouveau regard. Les articles, les données et les images de Coral, Reach, Heian et d’autres peuvent être examinés dans la lumière des difficiles évènements de l’année dernière. Cela signifie que qui ou quoi qu’étaient ou soient les Forerunners, ils étaient pleinement informés de notre existence. L’artéfact de Voi était visible des autochtones d’il y a 10 000 ans – certainement un mélange d’hommes néandertaliens et d’hommes « modernes ».

Nous devons faire attention à ne pas trop émettre de suppositions, mais prouver que l’évidence de certains faits est incontestable, alors que d’autres sont ambiguës. J’attire votre attention sur les photographies de Heian. Il y a des éléments Forerunners évidents dans cette architecture, mais aussi des thèmes architecturaux indubitablement d’ère Gréco-romaine, d’Asie Orientale, et du Moyen Orient. Toutes ces constructions précèdent les voyages humains sur ce monde de plusieurs centaines voire de plusieurs milliers d’années. Nous devons trouver par nous-mêmes s’ils ont emprunté à notre histoire, ou nous la leur. Il est impossible de penser à une coïncidence.

En outre, maintenant que nous savons que Halo est un système d’armes, nous devons revoir nos suppositions antérieures sur la manière dont les autres structures deviennent inertes. Cela s’applique particulièrement à l’artéfact de Voi, et une inspection minutieuse est entreprise à l’heure où nous parlons. Cela concerne l’ONI qui a fait irruption comme une force militaire dont nous n’avons pas besoin. L’enquête est entreprise avec le plus grand soin et dans des conditions scientifiques rigoureuses.

Nous ne comprenons pas encore tout au sujet de Voi, mais nous savons que la structure est toujours active, tirant encore sa puissance d’une source d’énergie inconnue et, autant que nous pouvons le dire, elle est parcourue de passages et de conduits dont l’accès est encore minimal. Il y a bien d’autres secrets enfouis sous nos pieds alors que nous osons spéculer dessus. Nous cherchons particulièrement des réponses sur ceux qui touchent aux portes, aux encodages, et aux autres passages. Ce n’est pas une chose que nous pouvons détruire ou contourner. C’est une chose que nous devons penser d’un bout à l’autre.

Encore une fois, je veux de chacun de vous comprenne l’intégralité de la matière que vous étudierez maintenant. A ceux déjà présent sur les sites, je conseille la prudence autant que la diplomatie. Les Sangheilis n’ont rien promis – et nous ont averti qu’ils ne contrôlaient pas encore entièrement les autres espèces de l’Alliance Covenante, ni même leur propre situation. Certes, les hostilités ont cessé pour le moment, mais nous nous devons d’être alerte et logique.

C’est peut-être l’avantage archéologique le plus grand que nous ayons jamais reçu en tant que spécialistes, mais c’est certainement le plus périlleux. Soyez prudent. Je m’attends à recevoir quotidiennement des rapports classés sans tenir compte des retards dus au sous-espace. Je rassemblerai la chronologie plus tard.

Bonne chance.


Sincèrement,

Dr William Arthur Iqbal

Département de xénoarchéologie

Université d’Édimbourg




(1) Une minuscule aberration dans le fossile et les échantillons de carbone sur Terre, découverte par deux géologues terriens en 2332 – et similaire sur d’autres planètes, démontrant un fossé chez certaines espèces mineures et uniformes. Elle n’a pas été répertoriée comme catastrophe biologique, mais a plutôt été examinée puis abandonnée comme preuve étrange d’une déformation ou d’un étirement de l’espace-temps lui-même.


Halo : Evolutions
Nouvelles :
Premier tome : Soma the Painter* • PariahStomping on the Heels of a FussMidnight in the Heart of MidlothianDirtHeadhuntersThe Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole
Deuxième tome : Blunt InstrumentsThe Mona LisaPalace HotelHuman WeaknessWages of Sin* • The ReturnFrom the Office of Dr. William Arthur Iqbal
*Nouvelles ajoutées dans la deuxième édition
Poèmes : BeyondAcheron-VIIIconConnectivity
Adaptations vidéo :
Midnight in the Heart of MidlothianHeadhuntersThe Mona LisaThe Return