Halo : Tulpamancy

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Du contenu sur cette page a été traduit officieusement depuis l'anglais.

Halo : Tulpamancy, sous-titré A Halo Waypoint Chronicle, est une nouvelle diffusée sur Halo Waypoint le 11 avril 2025. Elle met en scène les effets d'un vaisseau antique sur la psyché des humains modernes.

Le titre fait référence aux méthodes d'invocation par la pensée d'êtres non corporels appelés « tulpas », popularisées par les mystiques théosophes au début du XXe siècle en adaptant des pratiques bouddhistes tibétaines.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Dans la première partie de l'histoire, l'agent de l'ONI Codename: PANGAEA transmet à Codename: YUGA un rapport concernant le site Yankee-002-G3, un vaisseau des archéohominides. PANGAEA indique que les équipes qui explorent le vaisseau travaillent par rotation afin de freiner les effets que semble avoir le vaisseau sur leur psyché. Plusieurs rapports joints font état d'altérations de conscience, de transmissions de souvenirs, de rêves étranges et d'hallucinations visuelles et auditives, en particulier après l'introduction du matériel issu du projet ENOCH.

Dans la deuxième partie, Chiral Invocation, un des explorateurs se cache à bord du vaisseau pour y rester après la fin de son quart, suivant les indications d'une entité féminine qui veut lui dévoiler quelque chose caché à bord. Le chercheur (au sexe non précisé) compare l'entité à un tulpa, une présence invoquée depuis le passé dans le subconscient de l'équipage par leur seule présence dans le vaisseau. Via des hallucinations, le tulpa s'identifie comme une denisovienne et la capitaine du vaisseau, capturé par les Forerunners qui cherchaient à punir les humains pour la destruction de plusieurs planètes. Bien qu'ils aient été avertis de la présence du Parasite, les Forerunners utilisent ces destructions comme casus belli pour se débarrasser des humains. Les humains concluent ainsi que les Forerunners ne pourront pas être leurs alliés dans le conflit, et tous les occupants du vaisseau sont absorbés par le Parasite.

Dans la troisième partie, Chrysalism, le tulpa guide le chercheur jusqu'au pont du vaisseau et y active sa carte spatiale, dévoilant la position d'artéfacts humains antiques en marge de la Voie lactée afin que l'humanité retrouve ses capacités technologiques d'antan.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Personnages
Lieux
Vaisseaux
Autres

Transcription[modifier | modifier le wikicode]


Traduction[modifier | modifier le wikicode]


Livre audio[modifier | modifier le wikicode]

Liens[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]