Palace Hotel

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

EVO-Palace Hotel (Michael James Chua).jpg

Palace Hotel est l'une des nouvelles de Halo : Evolutions, écrite par Robert McLees. Au cours de la bataille de la Nouvelle Mombasa, John-117 et Cortana rencontrent un groupe de Marines, et les aident à atteindre leur point de rendez-vous, où le Spartan retrouve une amie d'enfance : Parisa.

Résumé[modifier]

Durant la bataille de la Nouvelle Mombasa, John-117 est envoyé avec Cortana pour aborder le Solemn Penance. Après qu'un Scarab ait détruit toute son équipe, John se retrouve seul et continue la mission arrivant devant le tunnel Mtangwe et découvre le corps de Carlos Wambua, un civil mort à son poste de guichetier. John pense alors qu'il a tenu son poste jusqu'au bout mais Cortana lui indique que c'est la peur qui la fait rester. Il entre ensuite dans le tunnel et rencontre des Marines provenant d'une brigade d'Eridanus II cherchant de l'équipement sur des véhicules détruits ou abandonnés. L'escouade était composée des soldats Jemison et Emerson, des soldats de première classe Locke, Galliard et Sullivan, du caporal Pineada et de la caporale-chef Palmer. Ils furent alors attaqués par des Covenants, et une Apparition arriva contraignant l'escouade et John à se replier dans un passage dans un mur. Cependant, un tir de l'apparition tua Jemison, Locke et Galliard. John informa Palmer de la mort de ses soldats et elle lui dit qu'elle allait les cherche, John s'emporta, indiquant qu'ils ne pouvaient plus rien faire maintenant et que si tout le monde était un Spartan personne ne serait mort. John décida ensuite de se regrouper avec le reste de leur unité à la place Beria en passant par les égouts puis remontant par un déversoir et arrivant dans le Kilindini Park Cultural Center. Ils combattirent des snipers Kig-Yars et des Grognards qui ont éliminé des soldats de l'Army protégeant des civils. John et les Marines éliminèrent ensuite les Covenants avant de prendre deux Warthogs et de se diriger vers l'hôtel Palace. Pendant ce temps Cortana localisa un Scarab qui pourrait être pris par John pour infiltrer le vaisseau covenant.

Une fois dans l'hôtel Palace, John rencontre la lieutenante Parisa qui commande l'unité. John voit alors une photo de lui et d'elle quand ils avaient six ans sur Eridanus II, un porte-bonheur pour Parisa. Il se remémore alors le moment où cette photo a été prise puis, revenant au présent, sachant qu'il ne pouvait dire son identité sans l'informer de son enlèvement par l'ONI, John ne lui révèle pas qu'il s'agit de lui et lui rappelle que les objets personnels sont interdits. Parisa présente alors son plan pour contrer l'arrivée des forces covenantes sur sa position et John indique qu'il se charge du Scarab.

Contenu[modifier]

Personnages
Vaisseaux

Lieux

Fan-traduction[modifier]

Statut dans le canon[modifier]

L'histoire présente une autre version des niveaux de Halo 2 Banlieue et Métropole, juste après la traversée du pont reliant l'Ancienne Mombasa et la Nouvelle Mombasa, mais de nombreuses incohérences font que cette histoire est exclue du canon sur le WikiHalo :

  • Parisa possède le même rôle du lieutenant mentionné dans Métropole, mais dans Halo 2 ce lieutenant est déjà mort lors de l'arrivée de John-117.
  • John-117 est représenté comme immunisé à la peur et incapable d'empathie avec les Marines, à l'inverse de sa représentation dans les autres romans.
  • John-117 possède également dans cette histoire des souvenirs précis de son enfance, ce qui entre en contradiction avec d'autres sources.
  • Les lieux traversés dans la nouvelle sont très différents de ceux traversés dans le jeu.


Le Canon Fodder - Scarab Tactics confirme le statut canonique d'une des informations dans cette nouvelle, qui est la présence de plusieurs Scarabs durant ces événements.


Halo : Evolutions
Nouvelles :
Premier tome : Soma the Painter* • PariahStomping on the Heels of a FussMidnight in the Heart of MidlothianDirtHeadhuntersThe Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole
Deuxième tome : Blunt InstrumentsThe Mona LisaPalace HotelHuman WeaknessWages of Sin* • The ReturnFrom the Office of Dr. William Arthur Iqbal
*Nouvelles ajoutées dans la deuxième édition
Poèmes : BeyondAcheron-VIIIconConnectivity
Adaptations vidéo :
Midnight in the Heart of MidlothianHeadhuntersThe Mona LisaThe Return