The Return

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

EVO-The Return.jpg

The Return (Le Retour) est une nouvelle écrite par Kevin Grace pour le recueil Halo : Evolutions. Il suit un capitaine de vaisseau Élite retournant sur une ancienne colonie humaine qu'il a lui-même vitrifiée et, parmi les regrets et la honte, il espère trouver la paix et l'espoir pour son peuple.

Une adaptation en série animée, conçue par One (image) et Pyramind Studios (son), fut diffusée en quatre épisodes sur Halo Waypoint à partir du 3 avril 2010.

Résumé[modifier]

En 2559, des dizaines d'années après la chute de Kholo, une colonie humaine, un commandant de vaisseau sangheili revient avec son vaisseau et son équipage, qui resta en orbite, sur la planète qu'il avait ordonné de vitrifier pendant la guerre Humain contre Covenant.

Après deux semaines sur la planète souffrant d'une sorte d'hiver nucléaire, il suivit une colonne de fumée provenant de l'ouest et traversant les ruines des villes de la colonie, trouvant de nombreux restes de squelettes humains. Durant une nuit, il se remémora le moment où le Grand Schisme eut lieu. Son commandant de flotte l'appela d'abord par son nom de clan et non son rang puis il vit le massacre des Conseillers et ordonna le rassemblement de tout son équipage et la mise aux arrêts du Prophet of Conviction. Il réussit à convaincre les deux gardes d'honneur de le laisser passer pour arrêter le Prophète. Ceux-ci se suicidèrent quelques jours plus tard par honte de l'avoir protégé. Le Prophète l'attaqua avec un pistolet à plasma mais le commandant était beaucoup plus fort. Le commandant le traîna alors par terre jusqu'au hangar devant tout son équipage et le tua. Ils rentrèrent alors sur Sanghelios.

Il découvrit des Kig-Yars attaquant des humains qu'il tua. Il chercha alors parmi les affaires des humains pour découvrir qu'il ne s'agissait que de récupérateurs. Cependant, il découvrit des documents humains montrant un Oracle étudié par des humains. Le commandant de vaisseau appela alors une équipe de combat, un médecin et le chef ingénieur de son vaisseau pour soigner l'unique survivant humain, gravement blessé, et obtenir des réponses directes sur la volontés des Dieux.

EVO-The Return (cover).jpeg

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux

Court-métrage[modifier]

Cette adaptation en motion comics a été dévoilée à l'Emerald City Comic-Con en 2010.[1]

Bande originale[modifier]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

Nouvelles :
Premier tome : Soma the Painter* • PariahStomping on the Heels of a FussMidnight in the Heart of MidlothianDirtHeadhuntersThe Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole
Deuxième tome : Blunt InstrumentsThe Mona LisaPalace HotelHuman WeaknessWages of Sin* • The ReturnFrom the Office of Dr. William Arthur Iqbal
*Nouvelles ajoutées dans la deuxième édition
Poèmes : BeyondAcheron-VIIIconConnectivity
Adaptations vidéo :
Midnight in the Heart of MidlothianHeadhuntersThe Mona LisaThe Return
Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Une autre journée à la plage
Halo : Infinity
Compilations promotionnelles
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117