Terminaux (Halo 2 : Anniversary)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
Terminal se trouvant dans la station Le Caire.
«
Grâce aux vidéos des terminaux de Halo 2 : Anniversary, découvrez des informations inédites sur l'Arbiter Thel 'Vadamee, mais aussi la vérité sur le Grand Voyage et l'évolution des Covenants.

»

Halo 2 : Anniversary dispose de 15 terminaux, contenant des informations relatives à Halo 5 : Guardians.[1] Leur apparence est similaire à celle dans Halo : Combat Evolved Anniversary.[2] Halo Waypoint a dévoilé les deux premiers terminaux 4 jours avant la sortie du jeu.[3]



Terminal 1 - Fichier ONI : profil de la cible[modifier]

Niveau : Station Le Caire

Durée : 2 minutes

«
Quand on s'attaque à une légende.

»
«
L'agent Locke commence son rapport sur Thel 'Vadamee, commandant suprême des Covenants.

»

LCDR Jameson Locke : Suite à l'enquête du 26 septembre 2552 du Bureau des appropriations et des récupérations de l'ONI, nous vous présentons un portrait de Thel 'Vadamee, commandant suprême de la flotte covenante de Particular Justice, rédigé par le capitaine de corvette Loche.

Le premier contact confirmé avec 'Vadamee eut lieu en 2535 sur La Chaîne, une colonie humaine illégale. Les rapports post combat des civils, et ceux des Spartans 006, 111 et 120, laissent penser que 'Vadamee n'était à l'époque qu'un modeste fonctionnaire au service du Prophète du Regret. Le Spartan 006 trouva et affronta 'Vadamee dans La Chaîne. Tous deux survécurent à cette rencontre.

C'est vers 2535 qu'eut lieu le premier accrochage de l'UNSC avec la nouvelle flotte covenante de Particular Justice, dirigée par 'Vadamee. L'étude des premières batailles contre cette flotte démontre qu'elle passa rapidement de 5 à près de 60 vaisseaux à mesure que 'Vadamee traversait plusieurs systèmes humains. La Section 3 de l'ONI tenta plusieurs fois d'anticiper ou même de suivre les mouvements de 'Vadamee, au prix de nombreuses pertes humaines, mais 'Vadamee déjoua ces tentatives et continua sa progression imprévisible et dévastatrice.

'Vadamee se démarque aussi de tous les autres commandants covenants par la fréquence à laquelle il intervient en personne lors des attaques au sol.


Terminal 2 - Fichier ONI : liens d'honneur[modifier]

Niveau : Banlieue

Durée : 2 minutes

«
Apprends à connaître ton ennemi.

»
«
L'agent Locke continue son rapport sur Thel 'Vadamee, mentionnant tout particulièrement l'approche unique du commandant suprême en matière d'engagement.

»

Jameson Locke : Avec 5,6 millions d'habitants, Camber était un important centre de production de matériel destiné à l'UNSC. Après en avoir découvert l'emplacement, 'Vadamee pénétra le périmètre de première alerte sans éveiller l'attention de l'UNSC et ce n'est que lors des attaques orbitales et au sol que la population comprit ce qui se passait. Alors que 17 de ses vaisseaux pilonnaient des positions clés, 'Vadamee prit la tête d'un groupe d'Élites et lança l'assaut sur le QG de l'UNSC du système. La première unité qui affronta 'Vadamee était le 3e bataillon de réserve. L'assaut des Covenants prit tout le monde de court, au point que 'Vadamee trouva des soldats désarmés et sans défense. Dans une démonstration d'honneur inattendue, il autorisa le 3e bataillon à finir de s'équiper avant de les affronter au combat. De nombreux rapports faisaient état de ce code de l'honneur très strict et de ces rituels auxquels obéissaient les Élites, mais c'est la première fois qu'il fut officiellement établi que des adversaires humains en avaient bénéficié. Malgré cette possibilité inespérée de se défendre, le 3e bataillon fut anéanti. 'Vadamee poursuivit son avancée à travers de nombreux systèmes humains, et il porta un coup dévastateur à l'UNSC sur Reach.


Terminal 3 - Fichier ONI : justice particulière[modifier]

Niveau : Métropole

Durée : 2 minutes

«
Comment combattre à armes égales.

»
«
À partir de l'analyse détaillé de toutes les informations disponibles, l'agent Locke donne ses recommandations pour permettre à l'humanité de survivre à la guerre.

»

Jameson Locke : De ses attaques récentes contre l'UNSC, la plus dévastatrice fut la destruction de Reach. L'ONI ne sait toujours pas à 100% comment 'Vadamee localisa cette planète et, une fois de plus, il nous prit totalement de court quand ses forces se matérialisèrent en orbite et au sol. 'Vadamee est responsable de la mort d'un milliard d'êtres humains et de la destruction d'au moins sept planètes. Ses troupes ont repoussées toutes les contre-attaques de l'UNSC, entraînant la perte de 123 vaisseaux de la flotte et de plus de 23 000 soldats. Suite à la perte de Reach, l'ONI et l'IA stratégique de l'UNSC s'accordent à dire que la Navy ne pourra pas arrêter 'Vadamee avec les moyens habituels. Notre opinion est la suivante : 'Vadamee est à ce jour l'unité covenante la plus dangereuse en activité. Il ne fait aucun doute que les Covenants ont un grand avantage technologique sur l'UNSC, mais leurs tactiques sont rarement très élaborées. Ce n'est pas le cas de 'Vadamee. Nous ne savons jamais quel sera son coup suivant, mais s'il continue, tôt ou tard, il anéantira tous les bastions de l'UNSC. Notre recommandation : son élimination immédiate. Si l'humanité veut survivre à cette guerre, 'Vadamee doit disparaître d'une manière ou d'une autre.


Terminal 4 - Rapport du Monitor : hérésie confirmée[modifier]

Niveau : L'Arbiter

Durée : 3 minutes

«
343 Guilty Spark cherche de l'aide.

»
«
Après avoir évalué les dégâts subis par l'installation 04, 343 Guilty Spark se rend vers la mine de gaz e, orbite autour de Threshold, où il entre en contact avec un Sangheilis nommé Sesa 'Refumee.

»

343 Guilty Spark : C'est inacceptable.

Sesa 'Refumee : Quel grand jour ! Les Prophètes seront heureux de savoir que nous avons secouru un oracle de la profanation humaine du Temple sacré.

343 Guilty Spark : Pourquoi appelez-vous ça un temple ? Mon installation était une arme, une arme terrible, irremplaçable.

Sesa 'Refumee : Oracle, je ne comprend pas. On nous avait dit que ces anneaux étaient notre salut… une porte vers le paradis.

343 Guilty Spark : Qui ça on ? Celui qui vous a dit ça est un imbécile ou.… un malade mental. Cette installation était un magnifique outil, conçu pour détruire tout ce dont le Parasite pouvait se nourrir.

Sesa 'Refumee : Le Parasite…

343 Guilty Spark : Oui, tout annihiler. Si une simple spore survivait à la destruction de mon anneau…

Sesa 'Refumee : Communications… coupez les transmissions avec la flotte. Nous n'annoncerons pas notre découverte aux Prophètes avant que cet Oracle ne nous ait pas tout expliqué.

343 Guilty Spark : Je le ferais avec grand plaisir, mais nous avons peu de temps. Ce que vous avez libéré pourrait détruire l'univers tel que vous le connaissez.

Sesa 'Refumee : Sur ce point, Oracle, nous sommes d'accord.


Terminal 5 - Rapport du Monitor : confinement[modifier]

Niveau : L'Oracle

Durée : 2 minutes

«
343 Guilty Spark fais part de son désarroi.

»
«
Quand 343 Guilty Spark insiste pour obtenir de l'aide, Sesa 'Refumee essaie de lui expliquer ses réticences.

»

343 Guilty Spark : Vos actions sont incompréhensibles. Le protocole à suivre en cas d'infection du Parasite est de donner l'alerte immédiatement. Il faut rester en contact constant avec les forces locales afin de traquer la dissémination du Parasite.

Sesa 'Refumee : Il n'y a pas de forces locales, Oracle. Pour l'instant, je suis tout ce que vous avez.

343 Guilty Spark : Mais j'ai repéré plusieurs vaisseaux en orbite, certains avec des humains à leur bord. Au regard du danger que représente le Parasite, vous pouvez sûrement passer outre ce désaccord avec les humains…

Sesa 'Refumee : Non. Tout ce qui est encore vivant sur cet orbite est notre ennemi. Les humains ont de très bonnes raisons de nous tuer à vue, et ce que vous venez de me révéler sur l'anneau me fait douter de l'objet de notre alliance. Si certains de nos vaisseaux sont encore en orbite, ils ne sont pas là pour nous aider.

343 Guilty Spark : Pourquoi ne nous aideraient-ils pas ? En raison de ces prophéties et ce voyage ? J'ai recueilli des informations sur votre Alliance avant que ce Dépositaire ne détruise mon installation, mais je ne saisis pas encore tout. L'IA que j'ai rencontré à bord d'un de vos vaisseaux ne communiquait pas beaucoup.

Sesa 'Refumee : Ce que vous devez savoir, Oracle, c'est qu'il y a plusieurs millénaires, lors de la création de notre Alliance, les Prophètes et les Élites ont conclu un marché… un marché qui, je le crains, risque de nous être fatal.


Terminal 6 - Archive covenante : la Volonté des Prophètes[modifier]

Niveau : Halo Delta

Durée : 3 minutes

«
Une histoire de puissance et de complots.

»
«
Un scribe covenant travaillant sur le Registre des Actes perdus se penche sur le rôle de l'Arbiter et sur son évolution à travers le temps.

»

San'Shyuum : Pour ce qui est de l'histoire de l'Alliance et des glorieuses espèces l'ayant fondées, les San'Shyuums et les Sangheilis, le Registre des Actes perdus serait incomplet sans un mot sur l'Arbiter. Je ne parle pas de son acception contemporaine, mais de celle d'autrefois… de ces légendaires et ancestraux guerriers sangheilis. Bien avant l'Alliance, les Sangheilis dirigeaient leur monde avec fierté et vigilance, bravant les dangers sur terre… et sur mer. Ils étaient les Arbiters originels, à la fois rois et juges. Des despotes guerriers jamais égalés par leurs successeurs. Lorsque nous arrivâmes à leur monde-frontière d'Ulgethon… nos pertes furent importantes. Menés par un puissant Arbiter, les Sangheilis refusèrent notre invitation avec véhémence, et une longue guerre s'ensuivit. Nous triomphâmes, bien sûr. Mais nous ne fîmes par l'erreur d'ignorer le Manteau de l'Arbiter. Comme tous les autres, nous gagnâmes les Sangheilis à notre cause. Les Arbiters deviendraient la Volonté des Prophètes.


Terminal 7 - Rapport du Monitor : une union inégale[modifier]

Niveau : Regret

Durée : 3 minutes

«
À en perdre la foi.

»
«
Sesa 'Refumee raconte les agissements des Covenants à 343 Guilty Spark. Par ses analyses, le Monitor commence à ébranler la foi du Sangheili.

»

Sesa 'Refumee : Des siècles durant, un accord sacré, chargea les Prophètes de la religion et de la technologie. Quant aux Élites, ils dirigeaient nos armées à la recherche d'espèces à convertir et de reliques telles que votre Halo.

343 Guilty Spark : Et les San'Shyuums, vos Prophètes, vous disaient que ces reliques vous permettraient de réaliser un Grand Voyage ?

Sesa 'Refumee : Oui. Transcendance, vie éternelle… Je ne compte plus leurs promesses. Nous abandonnâmes tout pour suivre les Prophètes en vue de ce Grand Voyage. Aussi bien notre histoire, que nos traditions.

343 Guilty Spark : Pas toutes vos traditions, semble-t-il. Cet Arbiter dont vous avez parlé n'a-t-il pas toujours eu une fonction de pouvoir au sein de votre espèce ?

Sesa 'Refumee : De pouvoir ? Oui, autrefois. L'Arbiter était le fer de lance de notre peuple. Un chef de clans respecté. Et un maître sur le champ de bataille. Et puis… un Arbiter se rendit coupable d'hérésie et son châtiment fut exemplaire.

343 Guilty Spark : D'hérésie ?

Sesa 'Refumee : Il remit en cause la parole des Prophètes. Mais… il se perdit. Le titre d'Arbiter devint le sceau de la honte décerné aux guerriers se rendant coupables des pires échecs.

343 Guilty Spark : Mmm, oui. C'était donc des manipulateurs, bien avant la destruction de l'installation. Au moins, ça n'a pas changé…

Sesa 'Refumee : Des manipulateurs ? Comment ? Et avant ? Et avant, quoi ?

343 Guilty Spark : Je vous expliquerai plus tard. Pour l'instant, dites-moi tout ce que vous savez de ces Arbiters.


Terminal 8 - Archive covenante : des chasseurs apprivoisés[modifier]

Niveau : L'Icône sacrée

Durée : 3 minutes

«
Un voyage sur Rantu.

»
«
Le scribe continue son histoire des Arbiters, couchant par écrit la découverte et l'enrôlement des Lekgolos.

»

San'Shyuum : Notre cité sainte n'a pas toujours été ainsi… l'Alliance non plus. À une époque, il n'y avait que les San'Shyuums et les Sangheilis. Petit à petit, de nouvelles espèces se joignirent à nous. Il fallut prendre des mesures radicales… Nous fîmes preuve de légèreté lors de notre première rencontre avec les Lekgolos. Ces créatures impies avaient dévoré une structure forerunner avant de la détruire en milliards de fragments. Ces fragments forment d'ailleurs les anneaux de Te. Aucun moyen conventionnel ne pouvant débarrasser les anneaux de cette vermine, nous dépêchâmes un soldat digne de confiance, un Arbiter. Une année durant, cet Arbiter parcourut la surface d'une de leurs lunes, découvrant leurs points forts… et leurs points faibles. C'est ainsi que nous perçâmes le secret des Lekgolos. Même si certains d'entre eux portaient la responsabilité de la profanation de la lune, les autres avaient seulement dévoré l'enveloppe des éléments forerunners… Avec quelques explications et beaucoup de travail, ils pourraient se mettre au service de l'Alliance. Avec ces êtres, ce grand Arbiter nous avait offert un des trésors les plus recherchés… l'accès aux innombrables circuits de traitement du puissant cuirassé forerunner, et, à tous les secrets qu'il renfermait.


Terminal 9 - Rapport du Monitor : inspiration divine[modifier]

Niveau : Zone de quarantaine

Durée : 2 minutes

«
Suis-je un dieu ?

»
«
343 Guilty Spark remet en cause les motivations des Prophètes covenants et révèle les véritables fonctions des artefacts et des entités (dont lui même) qui ont été créés par les Forerunners. Leurs motivations étaient bien différentes de ce que les Covenants avaient imaginé.

»

343 Guilty Spark : Il est très étrange qu'au vu des nombreux exploits de ces Arbiters, vous n'ayez jamais évoqué leur rôle dans le choix de leurs missions.

Sesa 'Refumee : Ils n'ont pas de rôle, Oracle. Une fois que l'un de nos commandants devient Arbiter, il appartient aux Hiérarques.

343 Guilty Spark : Ces Hiérarques, ils sont aussi les Grands Prophètes qui veillent sur les reliques sacrées datant de mon époque ?

Sesa 'Refumee : Exact.

343 Guilty Spark : Et ils utilisent ces reliques pour créer de nouvelles armes et vous transmettre la parole de vos dieux ?

Sesa 'Refumee : Il en a toujours été ainsi.

343 Guilty Spark : Intéressant. Suis-je une relique sacrée ?

Sesa 'Refumee : Je… Je ne comprend pas…

343 Guilty Spark : Je ne suis certainement pas un dieu. Je suis un outil, tout comme cette plateforme de forage, tout comme l'installation qui gravitait autour de cette planète. La technologie forerunner est résistante et effectivement assez puissante, mais je suis convaincu qu'ils m'auraient dit si j'avais de quelconques pouvoirs divins. Je soupçonne certains de vos Prophètes d'avoir été conscients du peu d'inspiration divine que des outils comme moi pouvons insuffler. Vous n'avez jamais douté de ces proclamations ? Même vos grands guerriers, ces Arbiters, n'ont jamais rien dit ?

Sesa 'Refumee : La déchéance du mot Arbiter provient du doute, de la défiance, Oracle.

343 Guilty Spark : Quelle déception.

Sesa 'Refumee : À présent, je pense que de nombreuses questions auraient dû être posées depuis très très longtemps.

343 Guilty Spark : Je serais très heureux de répondre à ces questions, mais je m'interroge encore… Pouvez-vous me parler de ces Arbiters ?


Terminal 10 - Archive covenante : la révolte unggoy[modifier]

Niveau : Le Fossoyeur

Durée : 3 minutes

«
Unggoys et révolte…

»
«
Le scribe covenant nous explique le rôle de l'Arbiter dans la répression de la révolte unggoy, et l'intégration des Unggoys dans les forces militaires covenantes.

»

San'Shyuum : Alors que la plupart des espèces rejoignaient l'Alliance par foi ou par intérêt commun, ce ne fut pas le cas des Unggoys. C'est par la force qu'ils intégrèrent l'Alliance… et c'est par la force qu'on les poussa à y rester. Leur monde était impuissant face à notre force et notre grandeur… Leur race fut bientôt vaincue. Nombre d'entre eux furent réduits en esclavages. Si certaines espèces disparaissent sous une telle pression… d'autres s'opposent à elle et prennent les armes s'il le faut. Pour riposter. Ce fut le cas pour les Unggoys lorsque le conflit avec les Kig-Yars les poussa à la révolte. Une tentative kig-yar de stérilisation des Unggoys fut rejetée avec véhémence par ces derniers… et pendant un temps, la Cité sainte fut plongée dans le chaos. Poussés à bout, les Unggoys se montrèrent sans pitié et s'en prirent à toutes les espèces. Leur grand nombre et leur ténacité sans faille faisaient d'eux de vaillants adversaires, même pour les Élites. Et là encore, nous eûmes recours à un Arbiter. Dans un accès de férocité encore inégalée depuis le début de l'Alliance… le monde des Unggoys fut vitrifié. Ceux à l'intérieur de la Cité sainte durent contempler ce désastre, incapables d'empêcher la possible fin de leur espèce. La révolte des Unggoys fut réprimée par l'Arbiter seul. Leur monde ne fut pas entièrement détruit, et les survivants de Grande Bonté bénéficièrent d'une certaine clémence… ils avaient prouvé leur valeur au combat et ils avaient gagné leur place aux côtés des Sangheilis.


Terminal 11 - Rapport du Monitor : une époque de doute[modifier]

Niveau : La révolte

Durée : 3 minutes

«
Des chefs devenus martyrs.

»
«
Sesa 'Refumee explique comment, de titre honorifique, l'Arbiter est devenu symbole de honte, tandis que 343 Guilty Spark révèle comment le Prophète a manipulé les dirigeants sangheilis afin de rester au pouvoir.

»

343 Guilty Spark : Je commence à croire que vous n'êtes pas très malins.

Sesa 'Refumee : N'allez pas trop loin, Oracle…

343 Guilty Spark : Oh, excusez-moi. Je ne parlais pas de vous. Je parlais de votre espèce. Depuis quand ces Prophètes sacrent-ils des Arbiters ?

Sesa 'Refumee : Depuis la chute de Fal 'Chavamee, le premier Arbiter déshonoré, cela fait environ 400 ans.

343 Guilty Spark : Incroyable ! Et tout ce temps, vous n'avez jamais réalisé combien il était pratique que vos Prophètes nomment un chef avec de grands pouvoirs, très puissant dans vos rangs, pour que celui-ci se rende coupable d'un terrible blasphème dès que la hiérarchie de votre Alliance était menacée.

Sesa 'Refumee : Je ne comprends pas.

343 Guilty Spark : Mmm. On ne peut pas dire que ça me rassure.

Sesa 'Refumee : Expliquez-moi !

343 Guilty Spark : En regardant la liste des Arbiters dont vous avez parlé, personne n'a été surpris que ceux choisis pour accéder à cette fonction fussent bien plus que de simples guerriers ?

Sesa 'Refumee : Comment ça ?

343 Guilty Spark : Chacun d'eux avait une certaine influence parmi vos semblables. Dans certains cas, cette influence servait déjà à remettre en question les décisions de vos Hiérarques. En fait, cette remise en question servait de base à l'accusation d'hérésie qui permettait aux Hiérarques de se débarrasser proprement d'un opposant.

Sesa 'Refumee : Et lorsqu'ils étaient nommés Arbiter…

343 Guilty Spark : …ils allaient de leur plein gré au-devant d'une mort certaine.

Sesa 'Refumee : Tout au long de nos vie, nous avons suivi la voie, le chemin indiqué par les Prophètes… Tout ce temps passé à nous convaincre de la vérité de notre Alliance. Tout cela aurait donc été du temps perdu ?

343 Guilty Spark : Peut-être pas entièrement, beaucoup de travail nous attend. Le Parasite est encore ici et j'ai besoin d'un Dépositaire coopératif pour lancer les procédures de confinement… Malheureusement, votre Alliance tue tous les Dépositaires que je trouve. Ces chamailleries sont une perte de temps. La question fondamentale que nous devons nous poser est la suivante : qui pourrait briser le joug que les Prophètes vous imposent ?


Terminal 12 - Archive covenante : le grand schisme[modifier]

Niveau : Grande Bonté

Durée : 3 minutes

«
Mais cet Arbiter est différent…

»
«
Le scribe nous parle du dernier Arbiter, Thel 'Vadamee, et exprime son inquiétude quant à l'influence potentielle du Sangheili, au vu de la fragilité de l'Alliance covenante.

»

San'Shyuum : L'histoire des Arbiters associe légende et infamie… Leur nom est synonyme de déshonneur. Mais… l'Arbiter actuel est peut-être le plus déconcertant. Thel 'Vadamee descend d'une lignée d'aristocrates, la légendaire maison des Vadam. La renommée de sa famille exigeait de lui une carrière militaire d'exception… il fit mieux encore. Il fut l'un des plus jeunes commandants de vaisseau… et l'un des plus jeunes à décrocher le titre de commandant suprême. Lors de notre campagne contre les humains, l'aura de 'Vadamee fut sans pareil. Il terrassait les mondes humains les uns après les autres, pour préparer le Grand Voyage… Puis vint Halo. Le déshonneur total. Il manqua à sa plus grand devoir et l'Anneau sacré fut profané. Suite à cette disgrâce, Thel 'Vadamee devint l'Arbiter… Mon rôle n'est pas de remettre en cause les décisions des Hiérarques… Je tiens toutefois à exprimer mon inquiétude. Ce Sangheili aurait dû être abattu… exécuté en place publique pour rappeler à tous l'utilité de la prière. Avec la découverte d'un deuxième anneau et l'élimination de l'ancienne garde, l'univers court un grand danger. Cet Arbiter restera-t-il loyal ?


Terminal 13 - Rapport du Monitor : un faux voyage[modifier]

Niveau : Le Grand Voyage

Durée : 3 minutes

«
La révolution doit être propagée.

»
«
Fort de tout ce qu'il a vu, Sesa 'Refumee se rend compte qu'il doit essayer de faire comprendre la vérité à son peuple et qu'il doit les sauver de certains périls, mais il se plaint de ne pas pouvoir communiquer avec le seul Sangheili capable selon lui de mener une révolution.

»

Sesa 'Refumee : La seule personne à qui je pourrais confier tout cela est probablement morte à cette heure. Il commandait la flotte qui m'a conduit dans ce système. Il s'appelait Thel 'Vadamee. Mais comme vous venez de m'apprendre la destruction de l'anneau, je ne peux imaginer qu'il soit toujours vivant. Ses ordres étaient de prendre l'anneau et de le préparer pour l'arrivée des Hiérarques. 'Vadamee ne manque jamais à ses devoirs. Si l'anneau est détruit, 'Vadamee doit être mort.

343 Guilty Spark : Le devoir peut être une vertu dangereuse. Même s'il était vivant, ce sens du devoir l'empêcherait très certainement de passer outre son allégeance aux Prophètes…

Sesa 'Refumee : Peut-être pas. Il ne trahirait jamais notre peuple. Non, si je… si nous pouvions simplement lui parler, lui expliquer tout ce que vous m'avez dit… mais non. Des espoirs bien inutiles. S'il vivait, et si on l'avait conduit auprès des Grands Prophètes, ils le puniraient certainement pour la destruction de l'anneau. En fait... il deviendrait le genre de chef que les Hiérarques nommeraient Arbiter. Ils chercheraient un coupable pour la perte de l'anneau. De plus, son influence au sein de la flotte n'a cessé de croître au fil de ses victoires contre les humains.

343 Guilty Spark : Et s'il est devenu Arbiter…

Sesa 'Refumee : Il ne nous servirait plus à rien dans ce cas. Sans savoir tout ce que vous m'avez dit, il obéirait aux Prophètes. Aveuglément. Je doute qu'il réponde même à son ancien nom. Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour l'atteindre… Mais comme vous l'avez dit, nous n'avons pas le temps de nous poser ces questions et 'Vadamee est sans doute déjà mort.

343 Guilty Spark : Si vous placez tous vos espoirs en lui, je m'inquiète pour le futur de cette galaxie.

Sesa 'Refumee : Vous n'êtes pas le seul, Oracle, vous n'êtes pas le seul. Mais je me battrai, j'expliquerai aux autres les mensonges dont nous abreuvent les Prophètes, et bientôt, nous serons bien plus à nous battre pour notre cause.


Terminal 14 : Redevable[modifier]

Ce terminal est débloqué une fois que vous avez trouvé tous les terminaux de Halo 2 : Anniversary.

Durée : 3 minutes

«
Vers la Voie sacrée

»
«
Une petite équipe de reconnaissance covenante est envoyée par le Prophète du Regret pour retrouver un artefact qui pourrait enfin dévoiler où se trouvent les Halos.

»

Colonie humaine de Miridian, 2551

Élite 1 : Activez la sonde. Faites vite. On n'a pas beaucoup de temps.

Élite 2 : On l'a trouvé, commandant.

Élite 1 : Très bien. Relevez les coordonnées et faisons attention.

Élite 2 : Et dire que, depuis tout ce temps, il était sous leur nez.

Élite 1 : Les humains sont des animaux. Ils n'ont pas l'intelligence et la pureté pour comprendre les actions des dieux. Préparez le Luminary pour l'extraction. Les Hiérarques récompenseront notre dévotion.

Haut Prophète du Regret : Bravo, commandant. Savez-vous ce que vous avez trouvé ?

Élite 1 : Un Luminary, Hiérarque. Un instrument divin.

Prophète du Regret : C'est bien plus que ça, commandant… C'est celui dont parlent les prophéties. Il éclaire la Voie sacrée.

1 an plus tard

Prophète du Regret : Intendants. De bonnes nouvelles ?

San'Shyuum : Cela n'a pas été facile, Prophète. Le Luminary a réagi étrangement aux paroles sacrées, mais nos espoirs étaient fondés…

Prophète du Regret : Les Anneaux sacrés… Halo.

San'Shyuum : Pas seulement le Halo, Grand Prophète. Il a également parlé de ça… de la dernière demeure des Forerunners et la création des Anneaux sacrés. L'Arche.

Prophète du Regret : Par les dieux. C'est magnifique. Tout était donc vrai. Où les dieux ont-ils cachés ce trésor ?

San'Shyuum : Il se trouve bien au-delà de notre galaxie et n'est accessible que par un seul portail. Le portail mentionné par le Luminary était ici… Les Forerunners l'appelaient Erdé-Tyrène.

Prophète du Regret : Notre mission est claire. Il faut y aller sur-le-champ. Rassemblez tous nos vaisseaux et rendons-nous sur place immédiatement… sur Erdé-Tyrène. Écoutez, mes frères. Votre travail nous a menés à l'apogée de la quête sacrée de notre Alliance… Soyez prêts. Le Grand Voyage est proche.

Terminal 15 : Inflexible[modifier]

Ce terminal est débloqué une fois que vous avez trouvé tous les terminaux de Halo : The Master Chief Collection.

Durée : 2 minutes

«
Fred-104 et Linda-058 tentent de prévenir l'ONI avant qu'il ne soit trop tard.

»
«
Fred-104 et Linda-058 font leur rapport à l'ONI concernant l'assaut sur le Hiérophante Inflexible et l'importance de cet évènement pour la survie de l'espèce humaine.

»

LTJG Frederic-104 : Bien reçu, Major. On vous retrouve au point de rendez-vous dès qu'on a fini. Bleu 2, terminé.

PO1 Linda-058 : John devrait être ici. Ils l'écouteraient, lui.

Fred-104 : Quelqu'un doit bien faire le boulot pendant qu'on se charge de la paperasse.

Linda-058 : À ton avis, qu'est-ce qu'ils nous veulent ?!

Fred-104 : C'est l'ONI, Linda. Ils veulent simplement qu'on leur dise que tout va bien se passer.

Linda-058 : J'aime pas décevoir…

Homme 1 : Équipe bleue. Où est le Major ?

Fred-104 : Il m'a demandé de le représenter au conseil, monsieur.

Homme 1 : Nous avons examiné votre rapport.

Homme 2 : Vous avez trouvé une station de commandement covenante. Je vois là qu'ils constituaient une flotte d'attaque de plus de cinq cents vaisseaux ?

Fred-104 : La station a été… suffisamment endommagée. Mais la menace est toujours présente.

Homme 2 : Je suis au courant, mais dites au conseil quel était l'objectif de cette flotte, Spartan ?

Station relais de Io en orbite de Jupiter

Homme : Contrôle de station, je peux avoir confirmation sur la sonde Charlie 3-1-9 ? Le relevé ne paraît pas normal...

IA : Alerte, Alerte, Alerte, Alerte.

Homme : C'est pas possible.

IA : C-3-1-9 activé, tous systèmes OK.

Homme : Station, alertez la flotte immédiatement ! Ils nous ont trouvés ! Les Covenants… Ils ont trouvés la Terre !


Localisations[modifier]


Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. IGN - E3 2014: Halo: The Master Chief Collection, Halo 5 Beta Announced for Xbox One
  2. YouTube - Halo 2 Anniversary - Cairo Station Campaign Gameplay and Interview - E3 2014
  3. Halo Waypoint - The Halo Bulletin: Your Journey Begins


Objets à collecter
Halo 2 : Crânes
Halo 3 : CrânesTerminaux
Halo Wars : Boîtes noires
Halo 3 : ODST : Journaux audio
Halo : Reach : Terminaux de donnéesBOB
Halo : Combat Evolved Anniversary : CrânesTerminauxPoupées GRD
Halo 4 : Terminaux
Halo 2 : Anniversary : CrânesTerminauxJouetsCanettes BLAST
Halo 5 : Guardians : CrânesRenseignements de mission
Halo Wars 2 : CrânesJournaux de Phœnix
Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Halo : Infinity
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117