Halo : Shadow of Intent

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Shadow of Intent susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cet article concerne un livre qui n'est pas traduit en français.

Vous cherchez peut-être : Shadow of Intent.


Halo : Shadow of Intent
HSI cover.jpg
Informations
Auteur :
Type :
Novella
Illustrateur :
Ordre de sortie :
19e
Nombre de pages :
128[2]
Langue :
Anglais
Date de sortie :
7 décembre 2015
ISBN :
9781501122767[2]

Halo : Shadow of Intent est un novella écrit par Joseph Staten publié par Simon & Schuster au format numérique le 7 décembre 2015,[3] puis au format papier dans Halo : Fractures.[4] Se déroulant dans l'après-guerre, il met en scène Rtas 'Vadum, un personnage de Halo 2, et une guerrière sangheili[1] contre Tem'Bhetek, un Prelate San'Shyuum[5] avide de vengeance contre leur espèce.

Synopsis[modifier]

«

After decades of grim combat against the humans and then the traitorous Covenant Prophets, the Sangheili warrior Rtas ‘Vadum—the Half-Jaw—has earned a long rest. But not all of the Prophets perished in their holy city, High Charity, and now one of their fearsome Prelates has sworn his vengeance. This powerful threat has set a cataclysmic plan in motion—a plan to lure the Half-Jaw into a trap that will herald the utter destruction of the entire Sangheili race…

Après des décennies de dur combat contre les humains puis les traîtres Prophètes, le guerrier Sangheili Rtas 'Vadum, surnommé Half-Jaw, a mérité du repos. Mais tous les Prophètes ne sont pas morts dans l'assaut de leur cité sainte Grande Bonté, et un de leurs plus terribles Prélats a juré de trouver vengeance. Un plan cataclysmique a été mis en marche, une menace qui vise à attirer Half-Jaw dans un piège qui scellera le sort de tous les Sangheilis…

»

Scénario[modifier]

Tem'Bhetek est un Prelate San'Shyuum, un guerrier génétiquement augmenté au service de Boru'a'neem, le ministre du Minister of Preparation. Afin de se venger de Rtas 'Vadum, le commandant du vaisseau Shadow of Intent qu'il tient pour responsable de la mort de sa famille au terme de la bataille de Grande Bonté, qui la hante dans des rêves et des hallucinations, Bheket aide le ministre à attirer son ennemi afin de le tuer en utilisant un artéfact forerunner ayant un effet similaire à celui des Halos.

Envoyé par l'Arbiter dans les colonies Sangheilies limitrophes afin d'éloigner le Shadow of Intent de la guerre civile sangheilie, 'Vadum, épaulé de ses lieutenants, le bretteur Vul 'Soran et le commandant Ranger Stolt, répond à l'appel de détresse de la colonie Rahnelo, attaquée par Bheket et ses Brutes à bord du Spear of Light. Sur place, 'Vadum recrute Tul 'Juran, la fille du kaidon local enlevé lors de l'attaque, malgré les réticences de 'Juran. Le Shadow of Intent est ensuite leurré jusqu'à la colonie Duraan, dans un système où l'étoile active agresse les boucliers des vaisseaux. Le Spear of Light parvient à attirer le Shadow of Intent à portée d'abordage et l'équipage tente de prendre le contrôle du vaisseau pendant que Bheket affronte 'Vadum et ses lieutenants, mais les attaquants sont éliminés et le San'Shyuum fait prisonnier après avoir été distrait par une hallucination. Dans sa cellule, 'Vadum lui révèle qu'il a tenté de venir en aide aux Prophètes encore présents dans Grande Bonté avant de lancer son attaque sur le Parasite, ce qui contredit la version du ministre qui soutenait qu'il n'y avait déjà aucun survivant.

Grâce aux données de navigation du Spear of Light, le Shadow of Intent rejoint l'installation Forerunner où se cache le ministre et utilisent le vaisseau comme appât, leur permettant de se trouver à distance quand le ministre active l'artéfact, l'endommageant. Bheket parvient à s'échapper et rejoint la structure, poursuivi par 'Vadum et 'Juran, et confronte le ministre qui lui révèle qu'il lui a menti en affirmant que sa famille était déjà morte pour l'empêcher d'aller les aider et ainsi utiliser sa colère à ses propres fins : utiliser le Shadow of Intent pour transporter et utiliser l'artéfact sur Sanghelios. Les troupes du ministre blessent grièvement Bheket, mais doivent ensuite faire face aux Élites, qui forcent le ministre à se retrancher. Alors que ce dernier s'apprête à utiliser l'artéfact contre eux, Bheket utilise ses dernières forces pour aider les Élites à s'enfuir et détruire l'artéfact endommagé dans une explosion, avec l'installation et le ministre. Après avoir rapporté la situation à l'Arbiter, 'Vadum décide de poursuivre les autres San'Shyuums survivants, pour les tuer si nécessaire comme le ministre, ou leur offrir la rédemption comme pour Bheket.

Contenu[modifier]


Sources[modifier]