Blunt Instruments

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

EVO-Blunt Instruments.jpeg

Blunt Instruments (Instruments brutaux) est la sixième nouvelle dans Halo : Evolutions. Rédigée par Fred Van Lente, elle raconte le déroulement du raid de Verge narrée par Black-Deux, alors que la démolition d'un bâtiment covenant par les Spartans-II de la Black Team tourne mal.

Résumé[modifier]

La Black Team, un groupe de Spartans-II spécialisés dans les opérations de guerre non-conventionnelle, est envoyée sur la colonie de Verge. Leur mission est de détruire une structure covenante située dans la ville de Ciudad de Arias appelée Beacon, chargée d'extraire l'hélium 3 des minéraux du sous-sol de la planète, apportés par des Yanme'es afin de fournir l'énergie nécessaire à la flotte attaquant la colonie de Tribute. Pour atteindre leur objectif, les Spartans décident d'utiliser des charges de C-12, afin de faire exploser les piliers de soutènement de la structure.

Alors que le groupe cherche un moyen d'approcher la structure, Black-Deux trouve un Yanme'e amputé des jambes par ses gardiens kig-yars, qui cherche à libérer ses semblables de leur esclavage, et aidera les Spartans à atteindre la structure grâce aux tunnels creusés par les travailleurs. Bien que méfiant, le groupe de Spartans suis le Drone, surnommé Hopalong, et se séparent pour se rendre chacun à un pilier et y poser les charges. En chemin, Black-Deux trouve un étrange cube translucide où apparaissent des images en trois dimensions, présentant des Yanme'es sauvagement tués, et le mot récurrent « Unmutual » (Incapable de socialisation). Alors que chaque Spartan est aux prises avec les Chasseurs gardant les piliers, Hopalong apparaît et libère ses confrères des colliers qui les forçaient à travailler. Deux comprend alors la signification d'« Unmutual » : les Drones travaillant dans le Beacon sont des prisonniers, enfermés à cause de leur incapacité à travailler naturellement en groupe comme les autres Drones, et donc extrêmement agressifs entre eux.

Alors que les Spartans fuient vers le métro de la ville, toujours actif, Black-Trois ne répond pas aux appels. Deux décide alors d'aller le chercher. Après avoir récupéré son compagnon, menacé par Hopalong, Deux se dirige vers le point d'évacuation, mais se retrouve face à une nuée impénétrable de Drones. Elle fait alors exploser le C-12, provoquant la panique parmi la nuée et réussit à rejoindre le métro avant que toute la caverne ne s'effondre. Toute l'équipe est en vie, le Beacon détruit et les prisonniers Drones morts, la mission est réussie.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux
Autres

Erreurs et incohérences[modifier]

  • Au chapitre 1, Hopalong indique que son espèce, les Yanme'es, ont été conquis par les Sangheilis et les Jiralhanaes. Cependant, au moment de l'intégration des Yanme'es, en 1112, les Jiralhanaes n'étaient pas encore dans l'Alliance Covenante.
  • Il est indiqué plusieurs fois que les Yanme'es ont 6 pattes, dont quatre postérieures. Cela rentre en contradiction avec toutes les autres descriptions des autres sources.