Petra (nouvelle)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Petra est une nouvelle présente dans les addenda de la réédition de Halo : Opération First Strike. Il s'agit de la première apparition de la journaliste Petra Janecek.

Résumé[modifier]

Petra Jenecek est une journaliste primée originaire de Lenapi, qui a couvert les horreurs de la guerre Humain contre Covenant. Son journal, Le Magellan, lui a commandé un article pour l'anniversaire de la bataille de Voi, considérée par la population comme le tournant de la guerre. Outre les documents officiels, Petra a fait jouer ses contacts pour obtenir des fragments d'informations sur les événements cachés au public : les Halos, l'Arche, John-117 et le Parasite. Une interview avec un ancien commandant de l'UNSC l'ont mené à l'hôtel Terminus 37 Nord de Four Winds sur Forseti, une colonie extérieure épargnée durant la guerre et informée par des médias biaisés amenuisant le véritable visage de la guerre.

L'interview lui a permit d'entrer en possession d'un enregistrement audio, celui de Cortana expliquant que la clé de la victoire sur le Parasite se trouvait sur l'Arche. Le passage où Cortana mentionne un autre moyen de détruire le Parasite intéresse fortement Petra, qui refuse d'abandonner ses recherches tant qu'elle n'aura pas appris toute la vérité sur ce message et les événements de la bataille de l'Arche.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux
Vaisseaux