Sacrifice

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Shadows of Reach susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Sacrifice est une nouvelle incluse avec les éditions du roman Halo : Shadows of Reach vendues par la chaîne américaine Wal-Mart.[1] Elle n'est pas écrite par Troy Denning, mais est signée « 343 Industries » afin d'établir une connexion entre un élément de Shadows of Reach et un projet à venir.[2][3]

Les événements de la nouvelle dévoilent plus de détails sur l'obtention des éclats du cristal forerunner par les Parias, un élément important dans le scénario de Shadows of Reach.

Résumé

Peu avant octobre 2559 et les événements de Halo : Shadows of Reach, sur l'Arche, le chef Jiralhanae Paria Minas est placé par Atriox à la tête de trois détachements de vétérans menés par Zeretus « Scourgemaker », le Blademaster Okro 'Vagaduun et son propre bras droit Choros avec pour mission de pénétrer dans le Cuirassé forerunner pour y récupérer les fragments du cristal forerunner, détruit par l'UNSC peu avant l'opération : FIRST STRIKE et amenés dans le Cuirassé par le Haut Prophète de la Vérité à la fin de la guerre Humain contre Covenant. Atriox compte employer les fragments pour ouvrir un portail qui lui permettra de quitter l'Arche.

Suivant les indications de Choros, qui servit à bord du Cuirassé sous les ordres de son oncle Tartarus, les équipes se dirigent vers la salle de contrôle du réacteur du vaisseau, où se trouve l'Adytum qui renferme les cristaux. Mais les Parias tombent sur une résistance inattendue lorsqu'ils sont pris en embuscade par des soldats de l'Alliance Covenante, qui continuaient d'occuper le vaisseau depuis la fin de la guerre sept ans plus tôt. Les Parias continuent d'avancer dans le vaisseau malgré leurs pertes et atteignent leur objectif, mais les Covenants assiègent la salle de contrôle et continuent de provoquer des pertes dans les rangs des intrus. Face aux pertes qu'ils subissent, Choros interroge Minas sur le bien-fondé de leurs sacrifices.

Minas justifie leurs pertes en se souvenant du moment où, alors qu'il était chargé par le Haut Conseil de traquer Atriox et détruire les Parias, il décida de les rejoindre : le charismatique chef des Parias avait clamé que chaque guerrier doit mourir pour une raison en laquelle il croit, convainquant Minas de rejeter les Prophètes pour le rejoindre. Alors qu'ils quittent la salle de contrôle avec les fragments, ils se rendent compte que de nombreux renforts covenants se dirigent vers eux. Loyal jusqu'au bout, Choros reste en arrière pour détourner leur attention. Pendant que lui-même, les autres capitaines et les quelques survivants quittent le vaisseau, la perte de son précieux frère d'armes fait douter Minas du bien-fondé de sa justification.

Contenu

Erreurs

  • Le nom de 'Vagaduun est orthographié « 'Vagadunn » lors de sa première apparition.

Sources

  1. Chronique:Canon Fodder - Despite Distance
  2. Twitter - Troy Denning, « "Sacrifice" was written by the 343 staff (not sure who), as I was revising Shadows. They saw a chance to expand on a detail in Shadows that would tie-in to and prepare for something else. Maybe a couple of something elses. Don't ask me what, because I'm not sure I know. »
  3. Twitter - Halo Gear, « Update! The additional story in Halo: Shadows of Reach was not written by Troy Denning but instead by someone at 343 Industries. Author to remain unnamed. Apologies for the mixup and hope you all enjoy the book! »