Choros

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Shadows of Reach susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Choros
Informations
Décès :
Fin septembre 2559, Anodyne Spirit
Espèce :
Sexe :
Masculin
Famille :
Affiliation :

Choros était un Jiralhanae ayant servi dans l'Alliance Covenante avant de rallier la cause des Parias. Il prit notamment part à la seconde bataille de l'Installation 00 en 2559.

Biographie[modifier]

Sous l'Alliance Covenante, Choros était au service du Haut Prophète de la Vérité avec son oncle, Tartarus. Cette position lui permit d'accéder à plusieurs reprises à l'Anodyne Spirit, servant d'escorte aux scribes et clercs covenants venus étudier le vaisseau.

Vers la fin de la guerre Humain contre Covenant, après que Tartarus ait pris la tête des forces armées covenantes et déclenché le Grand Schisme et qu'il soit tué par l'Arbiter Thel 'Vadamee, Choros se mit à douter des Hauts Prophètes, ce qui l'amena à renier le Grand Voyage et quitter l'Alliance. Il regagna Warial, où il travailla à la réparation de vaisseau militaire à Ividar Rux. Il y rencontra Minas, alors au service des Parias, qui le recruta après avoir appris son passif avec l'Anodyne Spirit.

En septembre 2559, Choros prenait part à la seconde bataille de l'Installation 00 lorsqu'il fut sélectionné par Minas pour participer à un raid sur l’Anodyne Spirit visant à récupérer les fragments du cristal forerunner. Il passa trois jours à étudier les plans du vaisseau-clé récupérés sur l'Arche avant de rejoindre les trois détachements assemblés par Minas. Avec Okro 'Vagaduun et Zeretus, chacun menant son détachement, ils pénétrèrent à bord de l'Anodyne Spirit, Choros prenant le tête des forces parias de part son passif avec le vaisseau. Au cours de leur traversée, ils furent attaqués par des Covenants loyalistes survivants de la première bataille de l'Installation 00 et Choros fut touché le premier par une explosion ainsi qu'un tir de plasma direct, ne lui laissant cependant aucune séquelle.

Le combat fut gagné par les Parias malgré des pertes et ils poursuivirent jusqu'à l'ascenseur de la salle de contrôle des réacteurs du vaisseau, là où Choros ne s'était jamais rendu. Le détachement de Minas et Choros passa en premier, les deux autres restant en arrière le temps que l'ascenseur reviennent. En atteignant la salle de contrôle, Choros et Ikta commencèrent à extraire les fragments, mais des Covenants attaquèrent de nouveau, tuant Ikta ainsi que la plupart des troupes parias en présence. Profitant d'une accalmie, Choros rendit hommage à Ikta avant de donner les fragments à Minas et de fuir la salle de contrôle, mais six Phantoms se rapprochèrent d'eux tandis que le détachement de 'Vagaduun affrontait les Covenants devant eux. De plus, un immense Jiralhanae surgit derrière eux, mettant à mal les Parias. Minas, 'Vagaduun et Choros rejoignirent l'ascenseur, mais Choros força la descente de l'ascenseur sans se trouver dessus, se sacrifiant pour permettre à Minas et 'Vagaduun de fuir avec les fragments.

Source[modifier]


AnexusAtrioxBalkarusBallasBomarusBracktanusBrunusBucaBurekosCalidCastorCeretusCethegusChorosDecimusDeukalionDrussEscharumFaciusForticusGargantumGolubusGrattiusHammadusHekabeJovusJupentusKrelisKritusLepidusLicinusLydusMaccabeusMaladusManusMelchusMinasOdanostosOrsunParabumPaviumPelliusPlutusRemarusRistyxRitulRuktSaturnusSopruuzStrabTartarusTeranusTerrillusThrallslayerVikusVorenusVoridusZeretus
Non-canoniques
B-021-331B-054-846B-010-233B-113-421Pluton