Minas

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Shadows of Reach susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Minas
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :

Minas est un chef Brute ayant servi dans l'Alliance Covenante avant de rallier la cause des Parias. Il prit notamment part à la seconde bataille de l'Arche en 2559.

Biographie[modifier]

Durant la guerre Humain contre Covenant, Minas, alors membre de l'Alliance Covenante, fut chargé par le Grand Conseil de détruire les Parias nouvellement créés, ainsi que leur chef, Atriox. Minas mena des légions entières pendant des années contre les Parias qui pillaient monde après monde. Il finit par affronter Atriox en face à face, mais ce dernier le convainquit de le rejoindre en lui demandant pour qui il voulait donner sa vie.

Fin septembre 2559, durant la seconde bataille de l'Installation 00, Minas fut choisi par Atriox pour mener un raid sur l'Anodyne Spirit afin de récupérer les fragments du cristal forerunner. À bord de Phantoms avec trois détachements sous son commandement, l'un par Okro 'Vagaduun, l'autre par Zeretus et le dernier par lui-même, Minas et ses troupes atterrirent face à l'entrée du vaisseau que le Kig-Yar Ikta pirata. Constatant l'absence de vie à l'intérieur, Minas ordonna à Choros, capitaine de sa garde et bras droit, de mener le groupe, de par son passif avec le vaisseau. Durant leur progression vers la salle de contrôle des réacteurs, ils tombèrent dans une embuscade tendue par des soldats inconnus et constatèrent à l'issue de l'affrontement qu'il s'agissait de Jiralhanaes loyalistes restés dans le Cuirassé depuis son arrivée sur l'Arche. Malgré cette découverte, les Parias poursuivirent vers leur objectif et Minas conduisit son détachement seul via un petit ascenseur en dépit du risque d'une autre attaque.

En haut, dans la salle de contrôle, Choros et Ikta commencèrent l'extraction des fragments lorsque d'autres Loyalistes prirent d'assaut leur position. Les Parias décimèrent le groupe de tête, mais furent submergés, Minas devant affronter deux Jiralhanaes au corps-à-corps. Une fois le calme revenu, Minas se réjouit de constater que Choros était toujours en vie et que les fragments étaient en leur possession. Choros, face aux nombreuses pertes dans leurs rangs, demanda à Minas ce qu'avait dit Atriox quand il l'avait rejoint, ce dernier lui répondant que chacun devait décider pour quelle raison il doit mourir.

Tandis que 'Vagaduun et son détachement affrontaient les Loyalistes dans la pièce précédant la salle de contrôle, Choros confia les fragments à Minas, mais six Phantoms covenants convergeaient vers les Parias et un immense Jiralhanae attaqua le groupe de Minas, tuant Burekos et Sopruuz. Minas fit feu, sans effet, et 'Vagaduun le tira vers l'ascenseur pendant que les autres survivants affrontaient le Jiralhanae. Choros se sacrifia pour permettre à 'Vagaduun et Minas de fuir, malgré le refus de ce dernier. L'ascenseur descendit et ils rejoignirent Zeretus et son détachement avant d'évacuer avec les fragments.

Source[modifier]

Leader : Atriox
Membres : BalkarusBomarusBucaBurekosChorosColonyDecimusEscharumFlotte-À-Peine-Mais-Flotte-Quand-MêmeForticusInslaan 'GadogaiHyperiusIktaMinasSuta 'NoramOdanostosPaviumPlipbabPlutusJato 'RatumJega 'RdomnaiRistyxOrda Val 'SahamSopruuzVal 'TelramTeranusTovarusOkro 'VagaduunLet 'VolirVoridusYam-BlimZeretus
Vaisseaux : Elegy's LamentEnduring Conviction
Sous-groupes : Keepers of the One FreedomLegion of the Corpse-MoonRavaged Tusks
AnexusAtrioxBalkarusBallasBomarusBracktanusBrunusBucaBurekosCalidCastorCeretusCethegusChorosCreonDecimusDeukalionDrussEscharumFaciusForticusGargantumGolubusGrattiusHammadusHekabeHyperiusJovusJupentusKrelisKritusLepidusLicinusLydusMaccabeusMaladusManusMelchusMinasOdanostosOrsunParabumPaviumPelliusPicusPlutusRemarusRistyxRitulRuktSaturnusSopruuzStrabTartarusTeranusTerrillusThrallslayerTovarusVikusVorenusVoridusZeretus
Non-canoniques
B-021-331B-054-846B-010-233B-113-421Pluton