Troy Denning

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Troy denning.jpg

Troy Denning est un auteur américain de science-fiction et fantasy, ayant écrit des romans pour les univers de Star Wars et Donjons & Dragons, un jeu de rôle sur lequel il a également travaillé en tant que designer chez TSR Hobbies. Denning désigne son passif de fan des jeux de figurines de guerre comme l'origine de son style descriptif et réaliste des tactiques et équipements militaires, associé à sa lecture de manuels militaires.

Pour la saga Halo, Denning a écrit les histoires de Veta Lopis, comprenant Halo : Last Light, A Necessary Truth dans Halo : Fractures, Halo : Retribution et Halo : Divine Wind, ainsi que Halo : Silent Storm, Halo : Oblivion et Halo : Shadows of Reach. Denning décrit les histoire de Veta Lopis comme celles d'un héroïsme personnel et moral, où la protagoniste met en jeu son identité via le conflit entre ses valeurs et les ordres de l'ONI. Par contraste, celles des Spartans-II constituent un héroïsme de processus plutôt que de moralité, où les protagonistes doivent se surpasser pour accomplir leur mission.[1] Denning classifie ces histoires dans le genre space marine sci-fi. Il crédite les auteurs Ken Follet, Michael Crichton et William Goldman,[2] les films Il faut sauver le soldat Ryan et Hamburger Hill ainsi que la couverture médiatique de l'opération Desert Storm aux États-Unis comme ses principales inspirations pour les romans Halo.[3]

Sources[modifier]