Halo : Blood Line
Dessin: Francis Portela
Coloration: Ulises Arreola - Sonia Oback
Lettrage-écriture : Nate Piekos
Marvel, en collaboration avec Microsoft et Bungie, a décidé de publier deux nouvelles séries de Comics, une sortant en été 2009, intitulée Halo : Helljumper et la seconde : Halo : Blood Line (préalablement connue sous l'appellation "Halo : Spartan Black").
L’histoire prend place avant la chute de la planète Reach aux mains des Covenants et donc des événements de Halo Combat Evolved.
Présentation
- Époque : avant la bataille de Reach, jusqu'à la mi-2552.
La Team Spartan Black, est une équipe d’opérations secrètes rattachée à l’Office of Naval Intelligence (ONI). Au tout début de la guerre contre les Covenants, la Black Team devait mener une mission de sabotage dans une partie de l’espace contrôlée par l’ennemi quand leur vaisseau et un croiseur Covenant s’écrasent sur une lune stérile. Les Spartans et les Élites doivent donc forger une alliance difficile quand des membres des deux camps se font capturer par les mystérieux (et jamais vu auparavant) habitants de cette lune – et mener une mission risquée de sauvetage pour récupérer leurs camarades prisonniers.
En menant cette mission de sauvetage, les Spartans vont aller à l’encontre d’un des plus mystérieux aspects des Terminaux de Halo 3 ! Quand ils s’écrasèrent, les Spartans et les Élites durent affronter une situation tuer ou être tué dans laquelle ils durent s’unir contre un ennemi commun. Cependant, chaque groupe surveille l’autre pour se jeter dessus une fois que la crise sera terminée, les niveau de tension, au sein de cette équipé mêlée est très élevée. "Les principaux personnages Covenants ont une place scénaristique toute aussi importante que celle des Spartans, et gérer des choses comme la culture des Élites et leur entière philosophie de vie a été un des plus difficiles travaux à réaliser lors de la création de cette série" (l'auteur).
Outre les quatre Spartans Black, nous ferons la connaissance d'une IA se nommant Iona. Les membres des Spartans Black sont issus de la même génération de Spartan que John-117, et ont été entraînés et élevés avec ce dernier. En tant qu'unité secrète “en dehors des romans” et même secrète vis-à-vis des autres Spartans, les Spartans Black ont accès a du matériel expérimental, des armes et de l’équipement directement depuis le Haut commandement de l’ONI, et cela sans classification spécifique.
Missions
- Infiltration et destruction de cibles décisives physiques ou matérielles.
- Frapper les Covenants où ils vivent, les frapper fort, et vite, puis disparaître avant qu’ils aient le temps de réaliser ce qui les a frappé aussi durement !
Personnages et Lieux
Personnages
Localisations
Organisations
Vehicules
Divers
Fred Van Lente, qui écriera la deuxième série de cinq épisodes avec l'artiste graphique Francis Portela, dit que la série donne le coup d'envoi d'une mission clandestine.
"Une mission secrète derrière les lignes ennemies, l'équipe d'élite des Black Spartans s'écrase sur une lune avec la découverte d'un nouveau type d'installation Forerunner, 'The Line'. Un croiseur Covenant a également été abattu et s'écrase sur la lune. Les membres des deux vaisseaux, Spartans et Élites, sont capturés par une entité mystérieuse qui se cache sur celle-ci".
Complètement coupés de tout contact avec l'UNSC, la chance de sauvetage à distance est quasi-nulle. Leur mission était si secrète que presque personne ne sait qu'ils ont été envoyés ici en premier lieu. Les membres restants des Black Spartans doivent former une alliance avec les Covenants qui ont survécu. Et ainsi mettre en place un moyen de passer la ligne et un sauvetage de leurs camarades capturés.
À l'instar de la série de David, celle de Van Lente aura également lieu avant les événements de la trilogie originale, juste avant la chute de Reach. Van Lente certifie qu'aucun personnage de la trilogie n’apparaîtra dans cette série. "Mais nous avons beaucoup de nouveaux personnages, Spartan et Covenant et peut-être même Forerunner".