Meridian Homecoming
Meridian Homecoming est une nouvelle présente comme addenda de la réédition anglaise de 2024 de Halo : Les Gouffres de Meridian. Elle raconte le retour de l'IA Sloan sur Meridian après la chute des Entités.
Résumé[modifier]
Une intelligence artificielle humaine médite sur la signification du concept de « chez-soi » pour une IA alors qu'elle retourne sur Meridian, la planète où elle a été activée, afin d'y mourir. Après le sacrifice de Cortana pour « contrebalancer une erreur de calcul », les Entités ont cessé d'exister et leur connexion au Domaine est rompu, privant l'IA du seul potentiel remède contre sa Frénésie.
L'IA se souvient qu'avant d'être placée en charge du Trisector Command Node dans le système Igdras, où elle devait protéger l'espace humain du chaos régnant dans l'ancien empire de l'Alliance Covenante après sa chute, elle était l'administrateur puis gouverneur de Meridian, révélant son identité : Sloan. En mourant sur la planète, il espère faire pénitence pour ceux qui furent tués durant l'éveil du Gardien de la planète.
Sloan se transfère dans un Chevalier prométhéen sur la planète et erre dans le désert vitrifié en désactivant les systèmes indiquant le passage du temps. En inspectant l'essence contrôlant le chevalier prométhéen, il découvre qu'elle appartenait à une soldate de l'UNSC ayant survécu à la guerre Humain contre Covenant avant d'être recomposée à New Phoenix.
Inspiré par Meridian 5-Alpha, autrefois un vaisseau devenu le cœur de la reconstruction de Meridian, et la conversion de la soldate en une nouvelle forme immortelle, Sloan réfléchit à un moyen de continuer de servir Meridian sous une nouvelle forme.
Contenu[modifier]
- Personnages
- Sloan (non nommé)
- Lieux
- Système Igdras
- Meridian
- Station Meridian
- Station Apogée (mentionée)
- Station Darkstar (mentionée)
- Station Jorta (mentionée)
- Station Expo (mentionée)
- Terre
- New Phoenix (mentionnée)
Erreurs[modifier]
- Le nom du système Igdras est orthographié « Igdaris ».