Trilogie Kilo-5

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
250px 251px 250px


La Trilogie Kilo-Cinq est une série de romans Halo suivant les aventures de l'hétéroclite équipe Kilo-Cinq dans l'après-guerre. Elle sert de transition entre Halo 3 et Halo 4.

Tout comme Greg Bear a été engagé pour rédiger la Trilogie Forerunner, c'est un autre grand auteur de science-fiction, Karen Traviss, qui est chargé d'écrire la Trilogie Kilo-Cinq (Kilo-Five Trilogy en VO). Là où Bear traite de la civilisation Forerunner en 100000 avant JC, Traviss couvre une période plus proche des derniers évènements connus avec l'après-guerre.


La trilogie suit, entre autres, Kilo-Cinq, une escouade commandée par l'ONI composée aussi bien de scientifiques que d'hommes de terrains, chargés d’œuvrer secrètement pour la déstabilisation de la civilisation des Sangheilis. D'autres personnages sont également suivis dans cette série, et notamment l'élite Jul 'Mdama, voulant renverser le gouvernement de Thel 'Vadam pour terminer la guerre contre l'UNSC, ainsi que, dans le premier tome, les survivants de la Bataille d'Onyx, ce qui place la série comme une suite de Halo: Ghosts of Onyx.


Liste des romans


Personnages

Humains

I.A.

Sangheilis

Huragoks

Jiralhanaes


Divers

  • La place de cette série peut être comparée à celle du roman Halo: Opération First Strike, puisqu'elle a pour but de raconter les évènements s'étant déroulés entre deux jeux.



Cette page attend d'être complétée par vos soins.