Gusay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
Gusay
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :

Gusay est un jeune mâle Sangheili, aide de camp du commandant de vaisseau Jul 'Mdama pendant la guerre, puis son pilote une fois les hostilités terminées.

Biographie[modifier]

Le 26 janvier 2553, Gusay conduisit Jul en Revenant à une réunion où l'Arbiter Thel 'Vadam discuta avec le Kaidon Levu 'Mdama, et le reste des anciens de Mdama. Il compara à cette occasion la détresse des Sangheilis à celle des humains, piquant son commandant.[1] Plus tard, Jul se rendit avec Forze 'Mdama à Ontom en wave-skimmer sans Gusay, afin de le tenir à l'écart de son plan de s'opposer aux Lames de Sanghelios et renverser Thel 'Vadam dans l'espoir que, s'il échouait, Gusay échapperait à toute sorte de châtiment.[2] Lorsque la guerre civile éclata et Raia 'Mdama se retrouva piégée près de l'épave de l'Unflinching Resolve, Forze comptait appelé Gusay pour mettre en sécurité l'épouse de Jul, mais celle-ci refusa.[3]

Sources[modifier]