Différences entre les versions de « Free Frontier Education: The Sundered Legion »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « '''Free Frontier Education: The Sundered Legion''' est une nouvelle présente comme addenda de la réédition anglaise de 2024 de Halo : Battle Born. ==Résumé== M… »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Free Frontier Education: The Sundered Legion''' est une nouvelle présente comme addenda de la réédition anglaise de 2024 de [[Halo : Battle Born]].
'''Free Frontier Education: The Sundered Legion''' est une nouvelle présente comme addenda de la réédition anglaise de 2024 de [[Halo : Battle Born]]. Elle apporte de nouvelles informations à celles déjà apportées par la série {{citer|L'histoire de Meridian}} des [[Renseignements de mission]] de [[Halo 5 : Guardians]].


==Résumé==
==Résumé==

Version actuelle datée du 8 mai 2024 à 14:15

Free Frontier Education: The Sundered Legion est une nouvelle présente comme addenda de la réédition anglaise de 2024 de Halo : Battle Born. Elle apporte de nouvelles informations à celles déjà apportées par la série « L'histoire de Meridian » des Renseignements de mission de Halo 5 : Guardians.

Résumé[modifier]

Myras Tyla est présentatrice du programme d'holo-films Free Frontier Education, qui produit une série sur l'histoire de Meridian.

L'épisode du jour concerne l'émergence du groupe rebelle sectaire appelé Légion séparatiste en 2495. En commençant leur insurrection par des escarmouches, la Légion récolte des renseignements qu'elle transmet à la Secessionist Union du célèbre Robert Watts pour se faire un nom. Après le départ de la CMA de Meridian en 2499, les actions de la Légion redoublent d'intensité.

En 2503, le modéré Charles Zdenek devient gouverneur de la planète et l'UEG fournit à ses forces de sécurité de l'équipement dernier cri pour l'aider à pacifier la planète. Malgré le conflit civil, Meridian connait un boom économique grâce à son industrie militaire en 2512. Après le lancement de l'opération : TRÉBUCHET en 2513, l'UNSC lance l'opération : OPEN GRAVE contre le pays d'Aethia où se concentrent les leaders de la Légion, mais la résistance des rebelles change l'assaut éclair en un siège de trois ans. Au terme de la campagne, l'UNSC fait enfermer les meneurs de la Légion et offre l'amnistie à ses soldats afin d'apaiser tout élément qui pourrait faire renaître le mouvement.

Le programme est interrompu par deux segments publicitaires pour BLAST et Liang Dortmund Corporation.

Contenu[modifier]