Différences entre les versions de « Halo : Contact Harvest »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.


Version du 18 juin 2009 à 23:28

Fichier:Halocontactharvest.jpg
Halo: Contact Harvest


Halo : Contact Harvest est le nom du 5ème roman de Halo sorti le 2 Octobre 2007. Il est écrit par Joseph Staten et publié par les éditeurs Tor Books en Amérique. Le livre peut être acheté avec un CD audio. Il est possible que le roman ait un rapport avec le jeu Halo Wars, qui traite également des batailles avant Halo: Combat Evolved.

Curieusement, Johnson porte le BR55 sur la couverture du livre, qui ne devait pas être créé encore à cette époque (bien que le Pillar of Automn ne devait pas forcément être équipé de BR55, il reste toujours une probabilité qu'il ait existé auparavant).

Ce sera donc le sergent Avery Johnson qui sera le personnage principal du roman. Il devra se battre sur la première planète s'étant faite vitrifiée par les covenants, pendant la bataille d'Harvest. Voici comment tout a commencé ... C'est l'année 2524. Harvest est un pays pacifique, une prospère colonie agricole sur les bords de l'espace contrôlé. Mais nous avons empiété sur la terre sainte d'un empire étranger agressif connu sous le nom de Covenant. Ce qui commence comme une rencontre entre un étranger et un cargo humain, catapulte l'humanité dans une lutte pour son existence même. Mais l'humanité est enfermée dans une amère guerre civile connue sous le nom d'Insurrection. Ainsi, la survie des citoyens d'Harvest incombe à un groupe de combattants du CSNU, des Marines, et de leur milice coloniale constituée d'inexpérimentés stagiaires. Dans cet improbable groupe de héros, l'une est au-dessus du reste ... un jeune marine nommé sergent Avery Johnson.

Les personnages qui feront leur apparition seront bien évidemment le sergent Johnson, mais aussi le vice amiral Preston Cole, des stagiaires de Milice coloniale, le Prophète de la Vérité et Rtas 'Vadumee.


Divers

  • Dans le roman "Contact Harvest", il y a un building nommé "The Seropian", en référence à Alexander Séropian (le co-fondateur de Bungie avec Jason Jones).