Modding

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Jeux.
Un exemple parmi tant d'autres des possibilités du modding.

Modding est une expression de l'argot qui est dérivée du verbe « modifier ». Modding se réfère à l'acte de la modification d'une pièce de matériel ou de logiciel ou de toute autre chose d'ailleurs, pour exercer une fonction qui n'est pas conçue à l'origine par le concepteur. Le terme modding est souvent utilisé au sein de la communauté de jeux informatiques, en particulier en ce qui concerne la création de contenu nouveau ou modifié, et qui a souvent comme ultime nécessité d'être partagé gracieusement via le web.

Ainsi, depuis Halo : Combat Evolved, n'importe qui peut modifier le jeu pour par exemple changer les projectiles (fusil de sniper tirant des grenades se collant automatiquement sur l'ennemi, etc.).


Halo : Combat Evolved[modifier]

Il y a trois façons de modder sur ce jeu sur ordinateur. Aucun mod n'est possible sur la version Xbox 360.

Halo Trial[modifier]

Halo Trial est la version d'essai de Halo : Combat Evolved, contenant le niveau Le cartographe silencieux et la map multijoueur Blood Gulch. En moddant, il est possible de contrôler un pélican au-dessus du niveau de campagne.

HCE-Niveau 343 Guilty Spark 07.jpg

Halo Full[modifier]

Halo Full est le nom donné à la version complète du jeu. Le modding apporte alors une nouvelle expérience de jeu, car le modding se pratique généralement en solo. Le modding sur Halo Full est très complet : insertion de bots (joueurs contrôlés par l'ordinateur) programmables, manipulation de textures (permet de changer les couleurs des objets) et d'autres composants du jeu, apportant un plus « fun » au jeu, en multijoueur comme en campagne.

Halo Custom Edition[modifier]

Halo Custom Edition est une version totalement manipulable, contrairement à Halo Full qui comporte quelques limites. L'intégralité du jeu peut être modifié, et n'importe quel élément peut être transformé à l'envie.


Halo 2[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Halo 3[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Divers[modifier]

  • À ne pas confondre avec Mapping : un mappeur peut aussi modifier/créer lui-même des objets et retoucher des images, mais exclusivement sur des maps.
  • Si vous vous essayez au modding, faites une sauvegarde des maps originales dans un dossier prévu à cet effet car si vous échouez une manipulation et que le jeu ne marche plus ou juste la map, vous devrez tout réinstaller pour le récupérer.


Liens utiles[modifier]

Logiciels vitaux disponibles sur le net gratuitement

  • HMT v3.5
  • DXTBmp
  • WinRAR (version d'évaluation, marche indéfiniment donc pas besoin d'acheter)


Gameplay
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
FPSRTSTDS
30 seconds of funAbordageAcquisition vidéoAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageMan cannonModdingMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesVéhicules