Éléments supprimés

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

Au cours du développement d'un jeu vidéo, certaines idées doivent être abandonnées pour des contraintes techniques ou de temps. Ces éléments supprimés refont parfois surface dans des documents de développement ou parmi les fichiers du jeu final, et il arrive également que les plus prometteurs de ces éléments soient réintégrés dans de futures créations, ou en inspirent de nouvelles.

Halo : Combat Evolved[modifier]

Le jeu devait contenir une abondante faune, qui fut supprimée pour des raisons technique. Celle-ci devait mettre en scène des animaux appelés Thorn Beast, Blind Wolf, Threeleg, Vulpard ou encore Thorax. Le Thorn Beast et le Blind Wolf ont été réintégrés à l'univers grâce aux livres.

Parmi les armes abandonnées, on trouve également le Gravity Rifle, le Gravity Wrench et la machette, ainsi que l’Excavator, devenu le Mauler de Halo 3. Une puissante unité covenante, le Drinol, fut intégrée au jeu mais abandonnée. Une autre unité covenante, passive cette fois, appelée Ingénieur devait également être présente. Ces deux unités ont rejoint l'univers étendu dans les livres, puis les Ingénieurs sont apparus dans un jeu avec Halo 3 : ODST. Le Spectre, un véhicule covenant prévu, n'apparut que dans Halo 2, et le gigantesque Covenant Bomber a été entièrement supprimé. Un design de tank covenant fut reconverti dans Halo 2 pour créer le Seraph.

Plusieurs musiques jamais terminées ont également été publiées, et un troisième power-up doublant la vitesse de déplacement peut être trouvé dans les fichiers du jeu.

Halo 2[modifier]

Le making-of du jeu révèle que de nombreuses autres espèces devaient rejoindre l'Alliance Covenante avec les Brutes et les Drones : les Stalkers, les Aliens Troopers, les Keelbugs et les Special Purpose Snipers. Le Parasite devait également bénéficier d'un boss, le Flood Juggernaut, et d'une unité blindée, la Shielded Flood Carrier Form.

Chez l'UNSC, le lance-flammes devait réapparaître, mais ne fut pas retenu. Les aéronefs Kestrel et Falcon furent également supprimés, avant d'apparaître respectivement dans Halo : Spartan Strike et Halo : Reach. La Mangouste fut largement prototypée, mais n'apparut que dans le jeu suivant. Elle était alors dotée de deux mitraillettes qui inspireront la Gungoose de Halo 2 : Anniversary. Le Strike Fighter, conceptualisé, n'a lui jamais été réutilisé.

Au cours des nombreuses modifications apportées à la campagne, au moins deux niveaux ont été supprimés : Covenant Ship et Forerunner Tank. Des cinématiques plus longues étaient également prévues, notamment celle montrant les sept tablettes sacrées de l'Alliance.

Halo 3[modifier]

Trois autres formes pures du Parasite étaient prévues avec les formes Colosse, Cracheuse et traqueuse : le Flood Infector Form, le Flood Transport Form et le Flood Stealth Form.

Une section de niveau intitulé Guardian Forest fut recyclée pour devenir une carte multijoueur. Dans la version Epsilon non-finale du jeu, certains panneaux visibles dans le niveau Autoroute de Tsavo mentionnent le Checkpoint 4, mais ils sont absent du jeu, ne laissant que le Checkpoint 8.

Halo Wars[modifier]

De nombreuses unités ont été supprimées du jeu : le Cougar, le Fox Cannon, le Tiger, l'UNSC Shield Ship et le Falcon chez l'UNSC, et la Covenant Air Artillery, l'Hydra, le Gargoyle, le Chimera, le Brute Tank et le Gorgon chez les Covenants. Une icône présente dans le jeu montre des Rangers Élites en armures de Halo 2. L'UNSC devait également bénéficier d'un bâtiment appelé UNSC Supply Pad.

Des animaux devaient être visibles dans les environnements, comme l'Arctic Ice Hound, le Doberman Gator, la Harvest Whale et l'Eel-snake creature. L'Arctic Beast réapparut dans le roman Halo : Les Chasseurs dans l'ombre.

Les rebelles humains devaient également utilisée une arme appelée EMP Rifle, et des rebelles covenants, appelés hérétiques, étaient également prévus.

Halo 4[modifier]

Le Revenant de Halo : Reach devait être réintégré au jeu, ainsi que la mitraillette (d'après des artworks dans Awakening : The Art of Halo 4). Des icônes pour des armes probablement forerunners intitulées Homing Rifle, Burst Gun et Mortar sont présentes dans les fichiers du jeu.[1] Une autre arme prototype mentionnée portait le nom de Statis Pistol.[2] Le fonctionnement du fusil léger est repris de celui du fusil de combat durant le développement de Halo 2.

Les power-ups d'armure Teleport (capacité) et Hacker (capacité) furent découverts dans les fichiers du pack de cartes Crimson.

Des artworks montrent également qu'une créature appelée Sky Leviathan devait apparaître.

Autres jeux[modifier]

Halo : Reach
Halo : Spartan Assault
  • La médaille Plastique peut être trouvée dans les fichiers du jeu.
Halo 5 : Guardians
  • Des concepts montrent des véhicules civils qui n'ont pas été utilisés.
Halo Wars 2
  • Des concept-arts montrent une catégorie d'unités absente du jeu final, appelée E-War.

Sources[modifier]

  1. Twitter - zeddikins
  2. Sparkast n°16


Historique de développement
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo : Combat Evolved AnniversaryHalo 4Halo : Spartan AssaultHalo : The Master Chief CollectionHalo : Spartan StrikeHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2
Voir aussi : Éléments supprimésMarketingBêtas publiques