The Art of Halo

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 16 septembre 2015 à 15:04 par Hawk (discussion | contributions)

The Art of Halo
TAH cover.jpg
Informations
Auteur :
Eric S. Trautmann
Type :
Encyclopédie
Del Rey Books
Nombre de pages :
176
Dimensions :
27,4 × 21,4 × 1 cm, 663 g
Langue :
Anglais, allemand
Date de sortie :
9 novembre 2004

The Art of Halo est une sorte de Artbook qui répertorie une assez grande collection de concept art qui ont été utilisé pour les jeux, accompagné de commentaires d'Eric S. Trautmann. Il inclu également un “en avant” par Jason Jones et une préface par Marcus R. Lehto.


Contenu

La majorité du livre se focalise sur le développement des aspects du Major dans les jeux, du design des armes, de l'environnement et des autres personnages. Il y a beaucoup de croquis de toutes sortes, une grande partie de Shi Kai Wang qui fait partie de l'équipe artistique de Bungie. Les idées sont montrées comme elles ont évoluées, de la série de croquis aux storyboards jusqu'à leur animation. Quelques screenshots sont inclus pour montrer comment les idées ont été par la suite incorporées aux jeux de halo.

Il y a également beaucoup d'explications sur le processus et le développement. Certaines explications nous montrent des choses que les fans de Halo ne savaient pas auparavant, comme le rôle des Grognards Blancs. Il explique également ce qu'étaient les intentions de quelques idées et comment elles ont abouties.

La dernière section du livre contient quelques pages de pinups et divers autres concept art, y compris des scènes dans les niveaux de Halo et des idées de nouveaux personnages.


L'auteur

Eric S. Trautmann.jpg

Eric S. Trautmann est un auteur américain de science-fiction associé aux projets de Microsoft.
Il a également travaillé fortement dans l'univers Star Wars, co-auteur plusieurs ouvrages de référence.
En outre, il a commencé à écrire des livres pour les jeux Xbox comme Crimson Skies, dont il est co-auteur avec un autre romancier connu dans l'univers Halo : Eric Nylund.

Notez que dans Halo: Combat Evolved, Eric Trautmann a écrit certains passages de l'histoire avec Matt Soell et Brannon Boren.


Divers

  • Le livre est paru en allemand aux éditions Panini Books sous-titré Die Erschaffung einer Virtuellen Welt le 21 mars 2005.