Différences entre les versions de « Halo Wars : Genesis »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 40 : Ligne 40 :


==Version intégrale Française==
==Version intégrale Française==
http://www.mediafire.com/?49z80wwqyj0muzq


==Les Co-auteurs==
==Les Co-auteurs==

Version du 14 avril 2012 à 22:25

Halo Wars: Genesis est un prequel aux événements de Halo Wars. Il a été conjointement réalisé par Eric Nylund, Phil Noto et Graeme Devine.


Contenu

Il est inclus dans l'Edition Collector limitée. Il révèle pourquoi l'Amiral Cole fait le protocole qui porte son nom, et comment et pourquoi le capitaine Cutter, le Sergent Forge et le professeur Ellen Anders se sont tous réunis pour Halo Wars.

Il en révèle également plus sur le passé de l'Arbiter Ripa 'Moramee dans Halo Wars, et comment il est venu à en être un. Il décrit aussi les premières batailles du CSNU contre le Covenant. Divers navires du CSNU qui n'ont pas été observés avant sont en vedette dans le livre. On ne sait pas si ces navires sont de nouvelles classes ou tout simplement un style différent d'artwork.


Résumé du livret

Le UNSC Battlegroup 4 arrive à Harvest afin d'enquêter sur une agression inconnue survenue le 7 Octobre 2525: une communication lors de la réception de message, traduite par "Votre destruction est la volonté des dieux, et nous sommes leur instrument", le Vostok et de l'Arabia sont détruits par un navire Covenant. L'Heracles bat en retraite. Sur la planète Reach, l'ONI compare l'événement avec la Bataille de Chi Ceti et demande au vice-amiral Preston Cole au commandement d'une force de reprendre Harvest. Lui et sa flotte parviennent à Harvest, le 1er Mars 2526, juste pour trouver le même navire, qui a détruit les deux frégates quelques mois plus tôt. Le navire du CSNU réussit à vaincre le navire Covenant, mais perd des navires dans le processus.

Les médias ont ordre de classer les événements concernant le secret Covenant et remplacent la bataille avec des données d'un satellite de communication capturé par des insurgés, que Cole avait envoyé. Les colonies de Second base et de Green Hills sont présentées comme des bases d'insurgés, et elles sont efficacement vitrifiées. Aussi, la perte de Chi Ceti IV est gardée secrète. Depuis l'impossibilité de garder le secret de l'offensive, Cole commandant maintenant l'ensemble de la flotte du CSNU va rendre public les nouvelles, et il continue de lutter contre les Covenants dans l'ensemble des colonies extérieures jusqu'à 2531.


Plusieurs batailles, y compris celles qui touchent à l'Origami Asteroid Field et que du Systeme XI Bootis A, sont plus des pertes que de victoires: les forces du CSNU on été décimées sans vaincre un ennemi à qui elle a peu détruit de navires. Lors de la bataille de Groombridge-1830, une autre victoire à la Pyrrhus, Cole apprend la détermination du Covenant par un survivant Sangheili et décide de créer le Protocole Cole.


3 janvier 2531: UNSC Spirit of Fire est envoyé à Harvest afin d'aider le UNSC Prophecy paralysé. Avant de faire le saut vers la colonie, le capitaine James Gregory Cutter inspecte le moteur Shaw-Fujikawa Translight et la baie de lancement du navire, dont l'histoire est racontée au cours du Voyage.

à compléter...


Personnages


Version intégrale Française

http://www.mediafire.com/?49z80wwqyj0muzq

Les Co-auteurs