Mitraillette

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 mars 2024 à 21:16 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

John-117 armé de deux mitraillettes M7 sur la couverture de la réédition de Halo : Parasite.

Une mitraillette est le nom communément donné à un pistolet-mitrailleur (Submachine gun ou SMG en anglais). Ce type d'arme allie cadence de tir et portabilité, les munitions étant du même calibre que celles des pistolets.

Les mitraillettes sont particulièrement populaires chez les pilotes de l'air, les équipes d'abordages et ceux qui participent à des combats en milieu restreins. Ces armes peu chères et légères permettent de donner une solution rapide contre une infanterie ennemie retranchée. La ligne de mitraillette de Misriah Armory était au départ prévue pour l'équipage de véhicule mais fut plus largement utilisée durant l'Insurrection par les polices paramilitaires et les forces spéciales de l'UNSC contre les rebelles dans des stations orbitales ou des milieux urbains. À la fin du XXVe siècle, il existe une douzaine de variantes pour différents types de missions. Durant la guerre contre les Covenants, le modèle le plus utilisé était le M7, puis, après celle-ci, le M20.[1]

Plus connues sous les noms de SMG ou M7 par les joueurs, les mitraillettes sont apparues dans Halo 2 pour remplacer le fusil d'assaut. Elles ont été conservées en binôme avec celui-ci dans Halo 3 et Halo 3 : ODST avant d'être abandonnées à partir de Halo : Reach, jugées redondantes avec le fusil d'assaut,[2] puis de refaire leur apparition dans Halo 5 : Guardians.

M7 SMG[modifier]

M7 SMG
M7/Caseless Submachine Gun[3][1]
H3-SMG M7 (render).png
Informations
Longueur :
Masse :
Portée :
50 m[3][5]
Capacité :
60 balles[4][1]
Type de munition :
Fréquence de tir :
900 balles/minute[4]
Modes de tir :
Automatique[3]
Vélocité :
427 mètres/seconde[4]
Prix :
1 484 cR[4]

Le M7/Caseless Submachine Gun[3] (mitraillette M7/Caseless[6] ou pistolet mitrailleur M7/Caseless[7] en français), aussi appelé M7 Submachine Gun[5], plus souvent abrégé M7 SMG[3], M7[8] ou SMG, est un pistolet-mitrailleur utilisé par l'UNSC. Elle apparaît pour la première fois dans Halo 2, elle est alors de couleur métallique et son chargeur latéral est transparent. Elle est de nouveau jouable dans Halo 3, cette fois-ci dans une couleur plus mâte et disposant d'une puissance de feu légèrement accrue.

Ce modèle est l'un des premiers produit par Misriah Armory et fut utilisé par la CMA et les forces de l'ordre.[1] La M7 SMG est une arme conçue pour le combat urbain, son emploi est préféré pour les combats rapprochés[9] en raison de sa portée effective maximale de 50 mètres.[3][4] Elle dispose d'une poignée, d'une crosse rétractable ainsi que d'un chargeur de 60 cartouches placé horizontalement sur le côté gauche de l'arme. Elle peut-être équipée d'un silencieux, d'une lampe et d'un viseur amélioré, cette version de l'arme est alors appelée M7S SMG[10]. Elle a joué un rôle vital durant l'Insurrection où elle fut utilisée par les Marines au moins depuis 2524, au cours de l'opération : TRÉBUCHET,[8] ainsi que par les Spartans-II tout au long de la guerre contre les Covenants,[9][11] notamment durant la bataille de la Nouvelle Mombasa et celle du Halo Delta,[3] et était toujours utilisée en 2553. Une lampe peut y être attachée.[12] Elle reste largement en circulation après 2553.[1]

Galerie[modifier]

M7S SMG[modifier]

M7S SMG
M7/Supressed Caseless Submachine Gun[1]
H2A-Suppressed SMG (render right).png
Informations
Longueur :
90,5 cm (crosse allongée)[13][1][Note 3]
Masse :
Portée :
50 mètres[10]
Capacité :
48 balles[14] ou 60 balles[13][1]
Type de munition :
Fréquence de tir :
900 balles/minute[10]
Modes de tir :
Automatique[1]
Zoom :
Prix :
Jeux :
Halo 3 (multijoueur TMCC uniquement), Halo Wars,[15] Halo 3 : ODST, Halo 2 : Anniversary (multijoueur uniquement), Halo Wars 2

Le M7 Supressed Submachine Gun, aussi appelé mitraillette M7S (M7S Submachine Gun)[14] mitraillette à silencieux (silenced SMG)[16], MS7 Suppressed SMG[17], M7S SMG[18] ou M7S/SMG,[13] plus souvent abrégé M7S[14][10][3][13], est une version silencieuse du pistolet-mitrailleur M7 utilisée par l'UNSC[14] depuis 2431.[13] Il apparaît dans Halo 3 : ODST, Halo 2 Vista, le multijoueur de Halo 2 : Anniversary et le multijoueur de Halo 3 sur Halo : The Master Chief Collection.

Le M7S SMG est un M7 disposant d'un silencieux SS/M 49 ainsi que d'une lunette SLS/V 5B[10][3][1] connectée par visée intelligente[10] à la VISR du soldat. Une lampe-torche est aussi présente sous le canon.[13] Le M7S est surtout conçu pour des opérations urbaines furtives[14] et est apprécié par les commandos.[10][5]

Galerie[modifier]

M20 SMG[modifier]

M20 SMG
M20/Personal Defense Weapon[19][1]
H5G render SMG.png
Informations
Longueur :
55,6 cm[19][1]
Largeur :
11,2 cm[19]
Hauteur :
29,5 cm[19]
Masse :
1,23 kg[19]
Capacité :
60 balles[19][1]
Type de munition :
5 x 23 mm M443 CLT[19] ou 5,7 x 28 mm M490 HV-AP[1]
Modes de tir :
Automatique[19][1]

Le M20/Personal Defense Weapon, ou M20 Submachine Gun[20], est le modèle utilisé dans Halo 5 : Guardians. Elle est considérée comme une arme de défense personnelle standard pour les pilotes, le personnel de sécurité et les Spartans combattant au corps-à-corps[20] et sa configuration standard est équipée d'une lunette CQB, mais il peut accueillir une lunette Projection dans une configuration dite SWAT utilisée par la police militaire de l'UNSC et les forces de sécurité de l'UEG, ou une lunette Recon utilisée par les pilotes de l'UNSC Air Force.[21] Son design s'éloigne de la forme des précédents modèles et son chargeur situé en haut de l'arme permet un temps de rechargement plus court, un coût de production inférieur et une augmentation des possibilités de modifications de terrain avec des sous-modèles. Le M20 utilise de nouvelles balles à grande-vélocité et anti-blindage pour contrer la prolifération d'armure balistique dans les forces rebelles et pour neutraliser plus facilement les boucliers énergétiques.[1]

Galerie[modifier]

Gameplay[modifier]

REQ Cards[modifier]

Ces REQ Cards sont des armes de paquetage, et chaque modèle se décline donc en six versions avec accessoires en plus de la version de base.

Mitraillette (SMG) — Spéciale
H5G REQ card SMG.jpg
«

Mitraillette équipée d'une lunette CQB. Arme à cadence de tir élevée bénéficiant d'une efficacité optimale en combat rapproché et compatible avec la visée intelligente.

SMG with CQB Sight. Rapid fire submachine gun best suited for close-quarters combat wile leveraging Smark-Link.

»


Mitraillette COG (COG SMG) — Rare
H5G REQ Card Mitrailette COG.jpg
«

Mitraillette avec COG. Configuration d'interdiction utilisée par les groupes embarqués de marines et Spartans.

SMG with COG Sight. Interdiction configuration used by Marine and Spartan boarding parties.

»


Mitraillette Hybrid (Hybrid SMG) — Rare
H5G REQ Card Mitraillette Hybrid.jpg
«

Mitraillette équipée d'une lunette Hybrid. Arme défensive personnelle utilisée par les équipes de liaison sangheili.

SMG with Hybrid Sight. Personal defense weapon configuration used by Sangheili liaison teams.

»


Mitraillette Morph (Morph SMG) — Rare
H5G REQ Card Mitraillette Morph.jpg
«

Mitraillette à lunette Morph. Configuration tactique avancée utilisée par les unités de gardes du corps d'élite de l'UEG.

SMG with Morph Sight. Advanced tactical configuration used by the UEG's elite bodyguard corps.

»


Mitraillette Projection (Projection SMG) — Rare
H5G REQ card Projection SMG.jpg
«

Mitraillette équipée d'une lunette Projection. Configuration SWAT utilisée par la police militaire de l'UNSC et les forces de sécurité de l'UEG.

SMG with COG Sight. Interdiction configuration used by Marine and Spartan boarding parties.

»


Mitraillette Recon (Recon SMG) — Super rare
H5G REQ Card Mitraillette Recon.jpg
«

Mitraillette équipée d'une lunette Recon. Configuration défensive utilisée par les pilotes de l'UNSC.

SMG with Recon Sight. Personal defense weapon configuration issued to UNSC pilots.

»



Divers[modifier]

Version d'entraînement.
  • Les Spartans Fred-104 et John-117 étaient armés de mitraillettes M7 lors de l'opération : WARM BLANKET.[11]
  • John-117 s'équipa d'une paire de mitraillettes avant l'opération : FIRST STRIKE auxquelles il ajouta des silencieux.[9]
  • Selon le prologue de Halo : Contact Harvest, le M7 SMG dispose également d'un mode de tir semi-automatique.
  • Lars et Finn, les policiers gardant le parlement d'Harvest, en étaient équipés.[22]
  • Une version de l'arme destinée à l'entraînement, tirant des boules de peinture violette, apparaît dans Test Armure de Halo Graphic Novel.
  • Des artworks dans Awakening : The Art of Halo 4 laissent penser que la SMG était prévue dans le jeu.
  • Pour la promotion de Halo 2, John-117 est toujours représenté avec deux M7 SMG portés en double.
  • Le son de l'arme est différent entre Halo 2 et Halo 3.
  • La mitraillette de Halo 2 remplace le fusil d'assaut MA5B, les développeurs n'étant pas satisfait du fait que dans Halo : Combat Evolved, le MA5B soit plus utilisé comme une arme de suppression et le pistolet M6D comme un fusil d'assaut.[Source manquante]
  • La mitraillette, dans l'ensemble de ses versions, est très fortement inspirée des pistolets mitrailleurs actuels MP7 (pour la forme générale de l'arme) et P90 (pour le chargeur latéral).

Notes[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Halo Encyclopedia indique 47,39 cm lorsque la crosse est rétractée et 62,69 cm lorsqu'elle est allongée.
  2. Halo Encyclopedia indique 1,29 kg.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Le Halo 3: ODST Field Guide de Bungie.net indique les mêmes caractéristiques que celles de la mitraillette M7 standard.

Sources[modifier]