Lance-plasma

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.
Lance-plasma
Kopasa'mada-pattern Firebomb Launcher[1]
HR-Lance-plasma (render 01).png
Informations
Kopasa'mada[1]
Dénomination UNSC :
Type-52 Guided Munitions Launcher/Explosive[2]
Longueur :
108,8 cm[2][3][1]
Portée :
Longue[4]
Capacité :
12 charges[2][1]
Type de munition :
Charges de plasma surchauffé guidées[2][5] de classe-1[1]
Modes de tir :
Semi-automatique, rafales[2]
Zoom :
«

Cette arme est capable de projeter et de guider jusqu'à quatre éclairs de plasma bouillants sur une cible unique. Les éclairs continuent leur poursuite même si l'opérateur est tué.

Halo Waypoint
»

Le lance-plasma[Note 1] (Plasma Launcher), formellement Kopasa'mada-pattern Firebomb Launcher[1] ou Type-52 Guided Munitions Launcher/Explosive[2] ou T52 GML/E,[2] est une arme covenante introduite dans le jeu Halo : Reach.

Il s'agit de l'arme d'épaule antipersonnel et anti-matériel la plus précise de l'Alliance Covenante[1] capable de tirer simultanément jusqu'à quatre charges de plasma qui explosent une fois qu'elles adhèrent à leur cible. Celles-ci s'avèrent très efficaces contre l'infanterie[2] et continueront à traquer leur cible même si l'opérateur est tué.[5] Le lance-plasma est basé sur la même technologie covenante utilisée sur la plupart des armes se servant de munitions autoguidées.[2]

L'arme a servie pendant des siècles dans les détachements blindés et fut notamment utilisée par les guerriers Sangheilis lors des campagnes contre les humains qui employaient un très grand nombre de véhicules.[1]

Outre la bataille de Reach, cette arme été utilisée par les forces de Rojka 'Kasaan durant la bataille de Carrow.[6]

Gameplay[modifier]

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans Halo : Reach, l'arme est appelée lanceur à plasma lorsqu'elle est ramassée.

Sources[modifier]