Lance-plasma

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.
Lance-plasma
Type-52 Guided Munitions Launcher/Explosive[1]
HR-Lance-plasma (render 01).png
Informations
Longueur :
108,8 cm[1][2]
Portée :
Longue[3]
Capacité :
12 charges[1]
Type de munition :
Charges de plasma surchauffé guidées[1][4]
Modes de tir :
Semi-automatique, rafales[1]
Zoom :
2,5x[3]
Fabriquant :
Jeux :
«

Cette arme est capable de projeter et de guider jusqu'à quatre éclairs de plasma bouillants sur une cible unique. Les éclairs continuent leur poursuite même si l'opérateur est tué.

Halo Waypoint
»

Le lance-plasma (Plasma Launcher),[Note 1] formellement Type-52 Guided Munitions Launcher/Explosive[1] ou T52 GML/E[1] (Lanceur de munitions autoguidées explosives de Type-52) est une arme covenante introduite dans le jeu Halo : Reach.

Il s'agit d'une arme d'épaule antipersonnel et anti-matériel capable de tirer simultanément jusqu'à quatre charge de plasma qui explosent une fois qu'elles adhèrent à leur cible. Celles-ci s'avèrent très efficace contre l'infanterie[1] et continueront à traquer leur cible même si l'opérateur est tué.[4] Le lance-plasma est basé sur la même technologie covenante utilisée sur la plupart des armes de servant de munitions autoguidées.[1] La lenteur des projectiles réduit son utilité à longue portée, et à courte distance les explosions risquent de blesser ou tuer l'utilisateur.

Outre la bataille de Reach, cette arme été utilisée par les forces de Rojka 'Kasaan durant la bataille de Carrow.[5]


Divers[modifier]

  • Durant la bêta de Halo : Reach, il était possible de verrouiller plusieurs ennemis à la fois et de les coller chacun avec un tir de plasma ; cette fonction a été jugée trop puissante et a été retirée du jeu final.
  • Cette arme peut facilement permettre d'obtenir la médaille « Vengeance d'outre-tombe » avec sa capacité de coller à l'adversaire et d'exploser plus tard.
  • La trajectoire des boules de plasma peut être déviée par certaines armes telle que le fusil de précision.
  • Le fichier audio du lance-plasma a été publié dans la Bungie Weekly Update du 1er janvier 2010, avec pour titre « Mystery Weapon ».[6]
  • À charge complète, l'arme prend un temps considérable à charger, un revers partagé avec le laser Spartan.
  • Lors de la mise à jour Warzone Firefight de Halo 5 : Guardians, le lance-plasma pouvait apparaître comme arme laissée par les Covenants morts en Baptême du feu Zone de combat. Il s'agit néanmoins d'un glitch, les animations et modèles de l'arme n'étant pas finalisées.


Galerie[modifier]


Notes[modifier]

  1. L'arme est appelée lanceur à plasma lorsqu'elle est ramassée.


Sources[modifier]


UNSC
Charge adhésiveDésignateur laserDMRFusil à pompeFusil d'assautFusil de combatFusil de sniperHydraLance-flammesLance-grenadesLance-roquettesLaser SpartanMagnumMitrailletteRailgunSAW
Covenant
Assault CannonÉpée à énergieCanon à combustibleCarabineFusil à aiguillesFusil à concussionFusil à plasmaFusil de précisionFusil de sniper covenantFusil StormGrenadier-plasmaLance-plasmaNeedlerPistolet à plasmaRépéteur plasma
Brute
Marteau antigravitéMaulerSabre-grenadeSpiker
Forerunner
Canon incendiaireÉradicateurFusil binaireFusil légerLaser de sentinellePistolet à particulesRépercuteur
Autres
Bâton énergétiqueBurnbladeClub de golfCouteau BowieCouteau de combatCoutelas bruteCoutelas énergétiqueEnergy garroteEnergy lanceFléau des ProphètesHardlight GauntletHard Sound RifleLightbladeMatraqueMec-missilerPoing de RuktPistolet à fléchettes tranquillisantesPulse beamPush daggerQuartermoonRevolverSAS-10

Voir également : Explosifs (grenades, bombes)TourellesArmes biologiques ou chimiquesArmes supprimées