Visée intelligente

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Visée intelligente avec un Magnum dans Halo 5 : Guardians.

La visée intelligente (Smart Scope ou Smart Link[1] en VO) est le logiciel de visée et de contrôle d'arme standard de l'UNSC[2] utilisé par les ODST, via le VISR,[3] et les Spartans. Via les points de contact dans les gants d'une armure Mjolnir, ou par connexion sans fil, les Spartans peuvent voir sur l'ATH de leur casque le point d'impact d'une arme et toutes les informations sur son état (munitions, température…).[2] Le logiciel est capable de s'interfacer non seulement avec l'armement de l'UNSC, mais également avec celui des Covenants et des Jiralhanaes. Les armes forerunners sont également supportées, mais l'intégralité de leurs fonctionnalités sont souvent inconnues.[4]

Gameplay[modifier]

Dans Halo 5 : Guardians, la visée intelligente est une des Spartan Abilities. Déclenchée en appuyant sur le bouton dédié à cette action sur la manette (la gâchette gauche pour la configuration normale et le stick de visée pour la configuration Roi de la gâchette) en étant au sol (en l'air, cette manipulation déclenche le Stabilizer, sauf si la stabilisation automatique a été désactivée lors de la configuration de la manette). Contrairement au zoom présent habituellement dans la saga, la visée intelligente est utilisable sur toutes les armes. Hormis son zoom, la visée intelligente permet de verrouiller des cibles lors de l'utilisation de l'Hydra et permet également de causer des dégâts accrus lors de l'utilisation d'armes automatiques en réduisant fortement la dispersion des balles.[5]

Dans Halo Infinite, la visée intelligente est le nom du zoom utilisable sur les armes équipées d'un viseur ou d'une lunette tels que le Commando ou le fusil électrique. Comme dans Halo 5 : Guardians, le capteur de mouvement n'est pas visible pendant l'utilisation de la visée intelligente. Celle-ci est est sensible au descope en multijoueur mais pas en campagne.

Divers[modifier]

  • Cette fonctionnalité a été leakée la semaine précédant le Halo Fest 2014[6], puis confirmée lors de la bêta du jeu en janvier 2015.
  • Souvent présentée comme un Aim Down Sight présent dans d'autres FPS, la visée intelligente n'affecte pas les mouvements du joueurs et est sensible au descope.

Sources[modifier]