Test Armure

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Test Armure
Informations
Titre originel :
Armor Testing
Scénario :
Lettrage :
Ram
Jérémy Manesse
Date :
19 juillet 2006

Test Armure (Armor Testing en VO) est la deuxième des quatre histoires de Halo Graphic Novel, dessinée par Andrew Robinson et Ed Lee et scénarisée par Jay Faerber.

Elle raconte le test de l'armure Mjolnir Mark VI par Maria-062, qui oppose la Spartane à un groupe d'ODST et prouve une fois de plus les capacités surhumaines des Spartans.


Résumé[modifier | modifier le wikicode]

En orbite au-dessus de Songnam, Maria-062, équipée du dernier modèle de Mjolnir Mark VI, saute d'un Pélican et abat ses premiers ennemis avec son fusil de sniper en pleine chute. Après avoir atterri, la Spartane est confrontée aux ODST de la Echo Team, armés de matériel d'entraînement. Cinq sont neutralisés rapidement et Echo 6 tente de s'enfuir et ordonne le déploiement du gambit Bulgoki à une autre équipe dans un bâtiment proche.

Ayant déjà testé les capteurs à longue portée, Maria saute au premier étage et est prise dans un piège : les ODST enflamment le sol de la salle pour la forcer vers la seule sortie et l'attaquent tous en même temps.

L'entraînement se termine et tous les ODST sont couverts de peinture, mais pas Maria bien qu'elle soit à vingt contre un. Le superviseur lui demande comment se déroule sa vie en tant que civile, et bien qu'elle ait apprécié le retour sur le terrain, Maria ne regrette pas d'avoir quitté l'armée. Quand elle apprend que l'armure sera portée par John-117, elle ne doute pas que l'humanité sera bien gardée.


Personnages[modifier | modifier le wikicode]


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. La traduction française omet la mention de cette équipe.