Opération : WARM BLANKET

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Opération : WARM BLANKET
Third Fleet of Glorious Consequence.jpg
Informations
Date :

2544, de un à quelques jours après la bataille de Miridem

Lieu :

Ascon[1]

Issue :

Victoire de l'UNSC

Faits notables :

Récupération du docteur Halsey, mort de Solomon-069 et d'Arthur-079

Belligérants
UNSC (ONI) Covenants
Forces
Commandants
Lucius R. Jiron Luro 'Taralumee
Pertes
  • Un croiseur
  • Plusieurs chasseurs Seraph
  • Un grand nombre de soldats
Voir source - Modifier - Liste

L'opération : WARM BLANKET[2][Note 1] est un raid mené par l'ONI sur la troisième flotte Covenante de Glorious Consequence en 2544, visant à extraire un VIP. C'est une des rares opérations où furent utilisées des cadres d'accélération.


Contexte[modifier]

Au cours de la bataille de Miridem, le docteur Halsey tenta de fuir l'invasion Covenante en cours. Son garde du corps, Sheila-065, fut tuée par Thel 'Lodamee, mais elle réussit à embarquer sur un vaisseau d'évacuation. La protection autour du docteur attira l'attention de 'Lodamee, qui engagea rapidement la poursuite du vaisseau, mais cet ordre impulsif coûta la vie à une grande partie des vaisseaux impliqués. Tout l'équipage du vaisseau fut tué, sauf Halsey qui fut capturée et placée en capsule cryogénique à bord du Resplendent Fervor. Les Covenants tentèrent de rejoindre les flottes de Furious Retribution et de Rigorous Prayer, mais une anomalie magnétique locale les retarda. Conscients que le VIP possédait un transpondeur, ils placèrent des leurres émettant le même signal dans plusieurs de leurs vaisseaux, attachés à des bombes antimatière.

Ce délai permit à l'UNSC de préparer une opération de sauvetage, sous le nom de WARM BLANKET. Celle-ci fut confiée par le vice-amiral Berlin M. Tursk à Lucius R. Jiron, capitaine du prowler ONI PRO-49776, avec instruction d'utiliser les cadres d'accélération conjointement avec les unités Spartanes envoyées pour la mission : John-117, Kelly-087, Frederic-104, Solomon-069 et Arthur-079.

La mission serait un raid extrêmement court de dix minutes maximum. Si les Spartans n'accomplissaient pas leur mission dans les dix minutes, une attaque massive serait lancée sur la flotte Covenante pour éliminer le docteur.


Bataille[modifier]

En entrant dans la flotte Covenante, les Spartans furent immédiatement repérés et les vaisseaux ouvrirent le feu, mais la mobilité extrême alliée à la taille réduite des cibles réduisait considérablement l'efficacité des tirs. Les Spartans plantèrent un détecteur sur la coque d'un vaisseau, qui détecta immédiatement un signal dans un croiseur proche. Kelly et Solomon arrivèrent en premier au croiseur, et Solomon décida de partir devant sans attendre les autres. Il atteignit le signal sans rencontrer de résistance, et découvrit le piège des Covenants. John arriva à temps pour prévenir Kelly et l'éloigner avant que tout le croiseur n'explose sous la puissance de la charge anti-matière, avec Solomon.

Le détecteur avait repéré un très grand nombre de signaux, dévoilant le piège des Covenants. Mais John devina que cette profusion visait à les distraire de l'endroit où il était le plus probable que le docteur se trouve : le vaisseau-amiral de la flotte, le transporteur d'assaut Resplendent Fervor. Pendant ce temps, Luro 'Taralumee, commandant suprême de la flotte, se félicitait d'avoir éliminé trois Spartans dans l'explosion, pendant que 'Lodamee se montrait plus prudent et se prépara à un abordage.


En route pour le transporteur, les Spartans rencontrèrent des Seraphs, qui endommagèrent le cadre de Kelly. En voulant la couvrir, Arthur fut prit entre la coque de deux vaisseaux. Kelly abandonna son véhicule et monta à la tourelle du cadre de Fred. Après avoir abaissé les boucliers du transporteur en concentrant les tirs des véhicules restants, les Spartans entèrent dans le hangar en abandonnant les cadres, et firent une courte mise au point à l'abri dans une bulle protectrice avant d'affronter les soldats placés dans le hangar pour les intercepter. Grâce au laser Spartan de Fred, les Spartans purent détruire les portes du vaisseau et avancer en éliminant les ennemis s'interposant. Des Élites armés d'épées à énergie s'interposèrent, mais Fred, spécialiste du corps-à-corps, resta en arrière pour les retenir.

'Taralumee, dans l'espoir d'interrompre l'avancée des Spartans, commença à détacher des sections de son vaisseau. À la dernière section, Kelly dût propulser John vers la porte de la prochaine section pour lui permettre d'avancer seul. John réussit à trouver et libérer Halsey, mais se heurtèrent à 'Lodamee dans leur fuite. L'élite donna au Spartan une épée pour qu'ils se battent en duel, mais l'élite avait un réel avantage et désarma rapidement son adversaire. Alors qu'il s'apprêtait à le tuer, 'Lodamee fut soulevé par un champ anti-gravité, alors que 'Taralumee larguait cette section du vaisseau, prêt à passer en sous-espace. Halsey et John purent trouver une capsule de sauvetage et fuir la section laissée à l'abandon, mais furent pris en chasse par des Seraphs. L'un des vaisseaux ennemis se révéla piloté par Fred et Kelly, et se retourna contre les autres chasseurs. La mission réussie, les Spartans survivants et le docteur retournèrent à bord du prowler.


Notes[modifier]

  1. Dans la version française du roman, WARM BLANKET est littéralement traduit par Couverture chaude.


Sources[modifier]

  1. Halo 5 : Guardians (édition limitée), dossiers confidentiels : fiche de Kelly-087
  2. Halo : La Chute de Reach, Adjunct (VO)


ATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFAR STORMFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits