Halo : Saturn Devouring His Son

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Du contenu sur cette page a été traduit officieusement depuis l'anglais.

Halo : Saturn Devouring His Son, sous-titré A Halo Waypoint Chronicle, est une nouvelle diffusée sur Halo Waypoint pour Halloween, le 31 octobre 2023. Présentée comme « le retour du Parasite », elle s'inscrit dans le thème et la narration de la saison 5 du multijoueur de Halo Infinite.[1] La version audiobook est lue par Alex Wakeford.[2]

L'histoire se place en 2556, alors qu'un groupe de mineurs d'Imbrium Machine Complex et un capitaine de l'UNSC causent l'émergence d'un nouveau foyer du Parasite.

Le titre de cette nouvelle fait référence au tableau Saturne dévorant un de ses fils de Francisco de Goya. Le tableau fait une apparition dans la nouvelle elle-même, et le personnage de Lycaon y est thématiquement lié.

Contenu

Résumé

Un vaisseau forerunner est retrouvé emprisonné dans l'astéroïde minier LV-31, dont les ressources servent à remplacer la UNSC Home Fleet après les pertes causées durant l'Opération : FAR STORM. BXR Mining Corporation, ainsi qu'une équipe de sécurité d'Imbrium Machine Complex, décident de cacher cette découverte à leur contact de l'UNSC, la frégate UNSC Saturn, afin de revendre le précieux alliage antique à prix d'or.

Alors qu'ils tentent sans succès de percer la coque du vaisseau, des formes parasites prisonnières du vaisseau l'ouvrent de l'intérieur et infectent les employés. Lorsque le Saturn comprend la situation, le capitaine Pedro Alvarez est confiant que les Spartans de la Fireteam Leviathan et ses troupes de Hellbringers sauront faire face à la menace. L'IA de bord Lycaon s'oppose à un déploiement de troupes contraire au règlement militaire, mais Alvarez neutralise l'IA.

Lorsque Leviathan et les Hellbringers sont déployés, ils se trouvent face à un nombre imprévu d'humains infectés et sont rapidement submergés. Horrifié par la situation causée par son arrogance, Alvarez déclare un code CORRUPTER et fait nucléariser l'astéroïde pour endiguer l'infection.

À l'insu du Saturn, une forme de combat parvient à aborder un Condor et à échapper au confinement.

Transcription


Traduction


Livre audio

Liens

Notes

  1. Revenir plus haut en : 1,0 et 1,1 Il s'agit d'une référence à la citation de Cortana « Cette grotte n'est pas une création naturelle. » (« This cave is not a natural formation. ») dans le niveau Halo de Halo : Combat Evolved.

Sources